Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me quitte et attend que je demande sa main !
m
4 juillet 2014 17:38
Bonjour,
Je suis en relation sérieuse depuis 3 ans avec une fille qui étudiais avec moi à l'université, actuellement chacun de nous prépare son master dans une ville ( moi casablanca et elle agadir ) , je comptais l'année prochaine inchalah venir demander sa main dès que mon Master sera en poche, voila que ces derniers jours elle viens pour me dire qu'on finisse cette sois disant relation entre nous car c'est haram tout en restant amis, et que si je la veux je n'ai qu'a venir demander sa main l'année prochaine une fois prêt.

A noter que dans notre relation on ne fais rien de suspect depuis le début, à part dévoiler nos sentiments l'un vers l'autre et ceci même pas face a face mais plutot par sms ou sur facebook, a part ca tout au long de ces 3 ans on était toujours comme de simples amis.

Que pensez vous de ce changement et merci.
4 juillet 2014 17:44
Citation
marokeys a écrit:
Bonjour,
Je suis en relation sérieuse depuis 3 ans avec une fille qui étudiais avec moi à l'université, actuellement chacun de nous prépare son master dans une ville ( moi casablanca et elle agadir ) , je comptais l'année prochaine inchalah venir demander sa main dès que mon Master sera en poche, voila que ces derniers jours elle viens pour me dire qu'on finisse cette sois disant relation entre nous car c'est haram tout en restant amis, et que si je la veux je n'ai qu'a venir demander sa main l'année prochaine une fois prêt.

A noter que dans notre relation on ne fais rien de suspect depuis le début, à part dévoiler nos sentiments l'un vers l'autre et ceci même pas face a face mais plutot par sms ou sur facebook, a part ca tout au long de ces 3 ans on était toujours comme de simples amis.

Que pensez vous de ce changement et merci.
Bonjour,

Voilà 3 ans que vous vivez une "soi disant " relation, pour reprendre tes propres termes, c'est un peu normal que cette fille veut savoir où elle va.

En gros, c'est où tu l'épouses ou c'est fini, ce qui est un peu normal, elle ne va pas attendre éternellement ton bon vouloir, elle veut s'engager, et si ce n'est pas toi, laisse la place à un autre, voilà ce que beut dire ce changement.
m
4 juillet 2014 18:37
Oui mais des dès le début , j'ai mis avec elle les points sur les i, dès le début je lui ai dis que une fois prêt je la demanderai en mariage et c'est ce que je compte faire inchalah et elle le sait dèja voila
d
4 juillet 2014 18:57
Salam,

tu lui as mit les points sur les "i" il y a 3 ans maintenant peut-être qu'elle en a marre et peur de perdre son temps.
après, ce que je comprends pas c'est qu'elle dit on reste ami, là aussi elle est dans le haram.
4 juillet 2014 19:08
Citation
marokeys a écrit:
Oui mais des dès le début , j'ai mis avec elle les points sur les i, dès le début je lui ai dis que une fois prêt je la demanderai en mariage et c'est ce que je compte faire inchalah et elle le sait dèja voila


Elleen a marre d'attendre et veut etre sure de savoir ou elle mets les pieds. les homme ne sont pas fiables.

la stratégie "féminine " veut que s on sort avec un etudiant qui a pas les moynes de vous epuser tout de suite, c'est qu'il officilaise en demnadant votre main et le mraige se fait une fois le diplome en poche ou SURTOUT le boulot en main
Bref une année d'engagmenent offciel cêst rien poiur une femme ou une famille. C'est un peu l'usage ou l'idéal je dirais.

après c'est a toi de voir si tu tiens assez a elle ou pas.

Pourquoi tu refuserais de le faire si c'est la femme de ta vie?
m
4 juillet 2014 19:28
Je ne refuse rien, je lui proposé à maintes reprises de venir demander sa main officiellement mais elle me répond toujours que son père n'acceptera jamais car je ne suis pas encore diplômé ( je parle ici de fiancailles ) et que je dois attendre de l'être pour venir la demander au mariage
P
4 juillet 2014 19:35
As salam ahleykoum

Et pourquoi ne pas demander sa main et poursuivre tes études jusqu'à l'obtention de ton diplôme.
L'un n'empêche pas l'autre. Au moins les choses sont officielles et non plus officieuses
N
5 juillet 2014 03:57
Soit c'est une excuse pour se débarrasser de toi, soit c'est une fille vraiment bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 03:57 par NaimLempereur.
5 juillet 2014 17:34
elle a tout compris à la vie ! Ça fait 3 ans qu'elle attends elle a peut être pas envie de perdre son temps, donc si tu tiens a elle et que tu l'aime vraiment va voir son père !
5 juillet 2014 17:43
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
elle a tout compris à la vie ! Ça fait 3 ans qu'elle attends elle a peut être pas envie de perdre son temps, donc si tu tiens a elle et que tu l'aime vraiment va voir son père !

il a déjà répondu plus haut qu'il était prêt à aller la demander en mariage, c'est elle qui le freine (voir sa réponse plus haut)
m
5 juillet 2014 18:35
C'est tout à fait normal,
Elle a raison d'agir comme ça


Toi ce que tu as à faire c'est de te concentrer dans tes études

Je vois pas pourquoi tu viens poser la question à un forum de yabis quoi ! tu passe un master, t'as un mariage à la clé et tout ce que tu trouve à faire c'est d'aller sur un site auxquels les gens vont surement te dire n'importe quoi. bref ! retourne à ta fac et concentre toi !!

ZOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!
m
5 juillet 2014 18:36
Les gens, ils ont tout! mais ils viennent se plaindre ici !


Crois moi c'est pour ton bien que jte dis ça mon frère !

Et bon ramadhan à vous!
5 juillet 2014 22:41
Citation
fatema79 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
elle a tout compris à la vie ! Ça fait 3 ans qu'elle attends elle a peut être pas envie de perdre son temps, donc si tu tiens a elle et que tu l'aime vraiment va voir son père !

il a déjà répondu plus haut qu'il était prêt à aller la demander en mariage, c'est elle qui le freine (voir sa réponse plus haut)

Je n'avais pas vu merci de me reprendre smiling smiley

Dans ces cas là mon frère, présente toi quand même à ton père on verra si elle dit vrai ou pas. Tu n'as rien à perdre.
m
6 juillet 2014 09:26
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook