Citation
Bchiba a écrit:
En discutant avec une copine, voilà ce qu'elle m'a sorti
j'avoue que c'est étonnant parce qu'elle est vraiment convaincue, elle arrive à l'âge où son entourage est déjà marié, même parents et elle n'a pas eu de relation dans sa vie, un vrai blocage elle fait rien pour rencontrer quelqu'un aussi
c'est triste quand même d'être aussi défaitiste, comment la secouer ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
Pourquoi devrais-tu la secouer ?
Est -elle si triste dans sa vie ?
Si elle ne sent pas prête à se marier , c'est qu' elle doit rester célibataire. C'est mieux pour elle ..
Citation
Opmind a écrit:
J'ai une amie qui me dit pareil, mais c'est en raison de graves problèmes qui la bloquent.
C'est très souvent un verrou psychologique qu'il faut aider à surmonter.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,
pourquoi veux-tu la "secouer"
Je trouve ça étrange d'autant que c'est une façon de lui dicter sa conduite alors que si elle ne se sent pas actuellement prête à se marier, lui parler de mariage en la faisant limite culpabiliser c'est juste la pousser encore plus dans ses retranchements.
Sans vouloir t'offenser, j'ai du mal avec les "amies" ou l'entourage qui forcent la main, qui imposent implicitement leur vision des choses alors qu'il n'y a aucun résultat derrière.
Tu serais là à dire "je connais un homme bien etc et je voudrais le lui présenter" ça c'est une intention noble de ta part mais là, non seulement tu ne l'aides pas mais tu ne feras que l'accabler d'autant plus et vainement.
Pour se marier, il faut se sentir prêt pour ça et ça passe par son propre cheminement et par le fait de trouver la personne qui donne envie de passer le cap.
Le mieux est de respecter son choix et de lui souhaiter le bien, quelle que soit sa décision.
Le jour où elle trouvera l'homme qui lui correspond, toutes ses appréhensions s'envoleront mais en attendant, rien ne presse .
Citation
Bchiba a écrit:
problèmes psychologiques ? ou d'un autre ordre ?
Citation
Bchiba a écrit:
je me vois pas comme celle qui met la pression, pas du tout, mais on s'est peut être mal comprises, elle ne se complait pas dans son célibat, elle aimerait bien se marier comme tout le monde mais elle est totalement bloquée
moi je suis pas psy, jpeux l'écouter la soutenir mais je peux pas débloquer ses blocages à elle, surtout qu'elle rentre jamais dans les détails de la nature de ses blocages et ça jrespecte
je veux pas lui forcer la main pas du tout, je m'inquiète juste un peu pour elle
Citation
Bchiba a écrit:
Parce qu'elle est triste de la situation, mais elle se sent impuissante
Citation
Bchiba a écrit:
comment la secouer ?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam
Je peux la comprendre... À force de déception tu laisses la vie faire les choses. Quand le savant et les douas n ont pas encore répondus on se dit que peut être notre Mektoube est d être dans mari dans ce bas monde.
Inchallah kheyr
Citation
Mounir* a écrit:
Au pire elle ne se marie pas et elle prend un chat.
C'est gentil un chat, et ça apporte un peu de compagnie