Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Elle a joué avec mes sentiments est-ce une manipulatrice?
T
13 janvier 2013 23:59
Salam 3alaykum

Je vais vous expliquer ma petite histoire d'amour avec une fille que j'ai aimé durant 3 ans, la rupture a été vraiment difficile je suis passé par plein de stades (tristesse, vengeance, tristesse, haine, amour, tristesse, vivre dans le passé, acceptation) mais Hamdoullah, ça va mieux maintenant cela fait 1 an que nous nous sommes séparé.

Comment nous nous sommes rencontré?

Tout a commencé au collègue j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous nous échangions souvent des regards, et nous étions complices, on se disait tout par le regard. Il y a eu beaucoup de signes chez elle qui témoignait son attirance à moi. ex: elle se grattait la tête, sa voix changeait, caressait la tête, elle rougissait quand elle parlait de moi, elle me défendait, elle me rendait jalouse, elle était jalouse, elle faisait pour du semblant d'écouter ces copines puis jetait un regard vers moi.
Bref, tout se passait pour le mieux, mais on a jamais été loin on a discuté quelques fois mais sans plus, trop de pudeur et de respect entre nous, l'année suivante elle changea d'école et là ça a été pour moi un déclic car cette année là je devais lui déclarer ma flamme. Je n'avais plus de nouvelle d'elle donc j'ai demandé à une pote à elle de me donner son adresse msn, puis nous nous sommes parler, je lui ai tout dis directement, que je n'étais pas là pour faire ta connaissance ni être ton ami mais pour crée quelques choses, etc... Bref, j'ai été direct avec elle, elle me dit qu'elle est avec quelqu'un et quelle est désolé je lui dis ok, j'étais vraiment dégouté !!!
Puis elle me dis qu'elle souhaite garder contacte avec moi, je me dis que j'ai encore une chance, c'est la pire erreur que j'ai faite de toute ma vie, mais j'étais amoureux je voulais pas qu'on me la pique.
On a commencé à nous connaitre et beaucoup parlé elle a pris mon numéro, je ne lui avais rien demandé, nous avons beaucoup converser, puis 6 mois plus tard elle me dit Wallah je suis avec personne je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, mais elle m'a menti... Bref, j'étais amoureux je m'en foutais de son passé seul le présent et le futur m'intéressait on fait tous des erreurs. Je suis pas là pour la juger... Et donc voilà notre histoire commence, d'abord elle me dit quelle est pas sûr c'est haram et que c'est une fille qui a beaucoup de sentiment et elle veut pas que je la fasse souffrir, je lui jure que non que plus tard je ferais tout pour qu'on se marie ! Durant 1 et demi tout se passe bien, elle me dis qu'elle veut pas qu'on s'éloigne, que je compte très cher à ces yeux, que jamais ça sera ainsi avec un autre garçon, et là plus belle chose qu'elle m'ait dites c'est qu'elle voulait m'épouser et que je saurais un bon père !

Puis, elle a changé ! Je lui disais que le blanc lui allait par exemple, elle me disait qu'on était pas marié et que je devais pas lui parler comme ça, je lui dis tu as raison, ensuite je l'as trouve trop distante avec moi je lui dis qu'est ce qui y a ???? Elle me dis que ces parents veulent divorcé, je lui ai dis que je serais toujours là pour te soutenir ne t'inquiète pas !

Après avril 2011 elle change d’attitude, plus rien, je lui envoie des sms elle répond pas, y a vraiment plus rien je commence tout doucement à souffrir, je me concentre pour mes examens c'était ma dernière année je réussi mon année par justesse mais je là trouve trop changé ! Je lui dis t'es avec quelqu'un ??? Elle me dis je suis pas une pétasse bla bla bla, je fais ok mais t'as beaucoup changé etc... Bref, elle part au Maroc et elle me le dis même pas quoi ! Je l'ai mal pris je savais que ça allait bientôt cassé depuis avril 2011 c'était une autre femme, 3 semaines plus tard je vais au Maroc et je lui dis que demain je vais au Maroc via msn elle me dit ok amuses-toi bien salut ! J'étais vraiment dégouté je suis parti et revenu elle ne s'intéressait plus à moi, en mois de aout je lui dis que je suis insomniaque depuis avril elle me répond c'est ramadan laisse moi profité de ce mois bénis, je peux rien faire pour toi. Septembre, octobre passe et novembre elle me souhaite même pas un joyeux anniversaire, et le temps passe je répond plus, elle me dis c'est fini entre nous, je veux pas me marier avec toi et tout, je dis ok , puis elle m'envoie un message c'est arafat je m'excuse pour le mal que je t'ai fais. J'ai fouillé dans ces affaires et j'ai vu plein de mec lui courrir à côté j'étais dégouté !!!! Pour une fille qui donnait des leçons sur l'Islam ! Et sur son profil elle a écrit le nom d'un garçon et son prénom, bref j'ai vu trop de truc qui m'ont dégouté, comme la fois que je lui dis que le blanc te va bien et qu'elle me dis qu'on est des musulmans et que e dois pas parlé ainsi avant le mariage, et là je vois des photos d'elle et plein de mec qui lui dis tes jolies, mignonne, princesse, t'as de beaux yeux et elle répond quoi ??? Merci à vous, je lui ai dis que c'était une double face, elle m'a dis que j'avais tord de fouillé dans ces affaires et que j'étais un pervers etc... Pendant 1 et 2 mois je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit et j'ai perdu 8 kg !!! Elle elle vie une belle vie, je veux qu'elle paye d'avoir jouer avec mes sentiments !!!!

J'espère qu'un jour là roue tournera Inch'Allah !!!!
f
14 janvier 2013 00:06
Je comprends ta souffrance Akhi. Tu ne devrais pas souhaiter le malheur de quelqu'un. Dieu est grand et il voit tout. Prend du recul vis a vis de cette histoire, si la fille est telle que tu l'as décrite , tu ne devrais en aucun cas la regretter. Elle ne te méritais pas. Maintenant, cela ne sert a rien de te mettre dans tes états pareils pour une femme. Remets en toi a Allah, et inchallah si il ta enlevé cette fille de ton chemin , c'est pour en placer une de meilleures. Alors ressaisit toi, la vie est trop courte pour déprimer ou ne serait-ce pleurer pour une femme . Tu es jeune et tu as la vie devant toi. Relève toi ..
Allah y Sahel dans cette épreuve inchallah
s
14 janvier 2013 00:34
je comprend aussi.
J'aime pas ce comportement!! je me reconnai un peu dans ton histoir.
Je sais que tu veu quel regrette, je ocnnai aussi se sentimen. Mais il ne fau pas que tu ressente ce sentimen pck je tassur quil est fatiguant! le principale c pas elle mai toi, lessentiel c que tu passe a autre chose, croi moi une foi que tu laura oublié tu verra tu ten foutra royalemen quel regrette ou pa, quel souffre ou pa.
Alor un conseil, oublie la, amuse toi, ne lui cour plus apre.

Ca va etre dur, je ne te le cache pas, cette douleur dans le coeur. mais tu vera avec le temps elle satenu. surtou en te retournen pas! avance.

si tu veu quel reviene, fau que tu te fasse desiré, que tu lui montre que t bien san selle que tu tamuse. Que des fille mieu qu'elle yen a, quelle nest pas unique! faut que tu fasse lindiferent. Mais franchemen est ce quel en vau la peine? non alor nessaye pas de la reconquerir oublie la croi moi! tu vera tu sera plu heureu sans elle pck la regarde commen ca ta rendu!

oublie la, c ta santé qui est en jeu, ta pa le choi. tu rencontrera mieu inchaallah.
C
14 janvier 2013 01:59
salam alaykoum

je ne pense pas qu'elle avait prémédité tout ca, voila c'est une femme qui a été attiré par l'appel de chant des sirenes d'un autre homme,

je pense qu'elle a dut le rencontrer un peu avant cette date mytique d'avril, il devait etre plus beau ou plus rebelle que toi; oh que c'est facile de quitter quelqu'un pour un autre surtout si cette autre nous fait vibrer.

Maintenant je pense que meme si elle trouvait que l'herbe etait plus verte ailleurs elle aurai dut etre franche des le debut, et rompre avec toi calmement, elle s'est comporter comme veut la puérilité de son age d'une gamine qui a trouvé un autre jeux.

Par contre si je lis entre les lignes la demoiselle jouait bien role celle d'une petite prude, integre avec de grande valeur peut etre que ton estime pour elle flatté son égo ou qu'elle aimé qu'on pense d'elle que c'est une bente familia.

Mais la demoiselle voulait etendre son champs de séduction elle est dans la periode ou les femmes teste leur beauté jusqu'au jour sur de leur pouvoir elle veule se poser et ne trouve plus interet de seduire mais bien de construire ( cette remarque n'est pas exhaustive)

Ne te reproche d'avoir étais integre de l'avoir aimer, c'est la vie, qui n'a pas eux de deception ???

maintenant va t'elle regretter mhhh je ne sais pas peu etre mais va t'elle le payer oh que ouiiiii
si elle ne se repenti pas du mal qu'elle a causé ben viendra un jour un gua qui abimera son ptit coeur.

Mais sache et ca te servira de lecon que l'amour il faut le donner et le gouter lorsque tu es sur de la personne
L
14 janvier 2013 06:42
Salam,

Elle n a pas joue avec tes sentiments. C est toi qui a joue avec tes propres sentiments.

Tu as commence a construire ton malheur a partir du moment ou tu as fait dependre ton bonheur de quelqu un d autre.

Et une fille de 18 a 26 ans, c est exactement ce dont il ne faut surtout pas faire dependre son bonheur. Elles changent d avis a toute vitesse, d ailleurs, un roi de france d il y a 600 ans avait dit "Souvent femme varie, bien fol est qui s y fie " , ce qui veut dire : les femmes changent tout le temps d avis, il faut etre fou pour leur faire confiance .

Ce qui etait vrai pour Francois Ier sera aussi vrai pour toi, et encore, toi tu n es pas roi de france, alors imagine la galere qui t attend.

Donc laisse tomber les filles pour le moment. Ca ne t amenera rien d autre que ce que cela t a deja amene.
Et met toi au travail pour te construire un avenir sonnant et trebuchant. Et quand ca sera fait, tu verras comme par magie les filles revenir vers toi. Quand tu seras jeune avocat, jeune medecin, etc, tu verras celles memes qui t avaient envoye ballader revenir vers toi.

PS: tes 8kg on s en fout, d ailleurs c est dingue de savoir exactement combien tu as perdu, ca veut dire que tu passes ta vie devant ta balance. Tu passes aussi ta vie devant ton miroir a t epiler les sourcils ??
14 janvier 2013 08:10
salam

cest pas grave a 30ans tu fera souffrir une femme qui t a rien demande par esprit de vengeance !
14 janvier 2013 12:18
Salam

A 18 ans t'étais au collège ? Oh
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
T
14 janvier 2013 21:03
Salam à tous

Merci pour vos réponses.

@feriel92:

si elle ne souffre pas tans pis mais si elle souffre tans mieux !!! j'ai eu beaucoup de mal à me relever...

@suzanne22:

Inch'Allah ya Rebbi je veux l'oublié ! J'ai déjà retrouvé le sommeil cette année j'espère que ça ira mieux Inch'Allah

@sahariene:

j'espère qu'elle le payera d'avoir joué avec mes sentiments,
15 janvier 2013 14:16
Citation
Themzi a écrit:
Salam 3alaykum

Je vais vous expliquer ma petite histoire d'amour avec une fille que j'ai aimé durant 3 ans, la rupture a été vraiment difficile je suis passé par plein de stades (tristesse, vengeance, tristesse, haine, amour, tristesse, vivre dans le passé, acceptation) mais Hamdoullah, ça va mieux maintenant cela fait 1 an que nous nous sommes séparé.

Comment nous nous sommes rencontré?

Tout a commencé au collègue j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous nous échangions souvent des regards, et nous étions complices, on se disait tout par le regard. Il y a eu beaucoup de signes chez elle qui témoignait son attirance à moi. ex: elle se grattait la tête, sa voix changeait, caressait la tête, elle rougissait quand elle parlait de moi, elle me défendait, elle me rendait jalouse, elle était jalouse, elle faisait pour du semblant d'écouter ces copines puis jetait un regard vers moi.
Bref, tout se passait pour le mieux, mais on a jamais été loin on a discuté quelques fois mais sans plus, trop de pudeur et de respect entre nous, l'année suivante elle changea d'école et là ça a été pour moi un déclic car cette année là je devais lui déclarer ma flamme. Je n'avais plus de nouvelle d'elle donc j'ai demandé à une pote à elle de me donner son adresse msn, puis nous nous sommes parler, je lui ai tout dis directement, que je n'étais pas là pour faire ta connaissance ni être ton ami mais pour crée quelques choses, etc... Bref, j'ai été direct avec elle, elle me dit qu'elle est avec quelqu'un et quelle est désolé je lui dis ok, j'étais vraiment dégouté !!!
Puis elle me dis qu'elle souhaite garder contacte avec moi, je me dis que j'ai encore une chance, c'est la pire erreur que j'ai faite de toute ma vie, mais j'étais amoureux je voulais pas qu'on me la pique.
On a commencé à nous connaitre et beaucoup parlé elle a pris mon numéro, je ne lui avais rien demandé, nous avons beaucoup converser, puis 6 mois plus tard elle me dit Wallah je suis avec personne je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, mais elle m'a menti... Bref, j'étais amoureux je m'en foutais de son passé seul le présent et le futur m'intéressait on fait tous des erreurs. Je suis pas là pour la juger... Et donc voilà notre histoire commence, d'abord elle me dit quelle est pas sûr c'est haram et que c'est une fille qui a beaucoup de sentiment et elle veut pas que je la fasse souffrir, je lui jure que non que plus tard je ferais tout pour qu'on se marie ! Durant 1 et demi tout se passe bien, elle me dis qu'elle veut pas qu'on s'éloigne, que je compte très cher à ces yeux, que jamais ça sera ainsi avec un autre garçon, et là plus belle chose qu'elle m'ait dites c'est qu'elle voulait m'épouser et que je saurais un bon père !

Puis, elle a changé ! Je lui disais que le blanc lui allait par exemple, elle me disait qu'on était pas marié et que je devais pas lui parler comme ça, je lui dis tu as raison, ensuite je l'as trouve trop distante avec moi je lui dis qu'est ce qui y a ???? Elle me dis que ces parents veulent divorcé, je lui ai dis que je serais toujours là pour te soutenir ne t'inquiète pas !

Après avril 2011 elle change d’attitude, plus rien, je lui envoie des sms elle répond pas, y a vraiment plus rien je commence tout doucement à souffrir, je me concentre pour mes examens c'était ma dernière année je réussi mon année par justesse mais je là trouve trop changé ! Je lui dis t'es avec quelqu'un ??? Elle me dis je suis pas une pétasse bla bla bla, je fais ok mais t'as beaucoup changé etc... Bref, elle part au Maroc et elle me le dis même pas quoi ! Je l'ai mal pris je savais que ça allait bientôt cassé depuis avril 2011 c'était une autre femme, 3 semaines plus tard je vais au Maroc et je lui dis que demain je vais au Maroc via msn elle me dit ok amuses-toi bien salut ! J'étais vraiment dégouté je suis parti et revenu elle ne s'intéressait plus à moi, en mois de aout je lui dis que je suis insomniaque depuis avril elle me répond c'est ramadan laisse moi profité de ce mois bénis, je peux rien faire pour toi. Septembre, octobre passe et novembre elle me souhaite même pas un joyeux anniversaire, et le temps passe je répond plus, elle me dis c'est fini entre nous, je veux pas me marier avec toi et tout, je dis ok , puis elle m'envoie un message c'est arafat je m'excuse pour le mal que je t'ai fais. J'ai fouillé dans ces affaires et j'ai vu plein de mec lui courrir à côté j'étais dégouté !!!! Pour une fille qui donnait des leçons sur l'Islam ! Et sur son profil elle a écrit le nom d'un garçon et son prénom, bref j'ai vu trop de truc qui m'ont dégouté, comme la fois que je lui dis que le blanc te va bien et qu'elle me dis qu'on est des musulmans et que e dois pas parlé ainsi avant le mariage, et là je vois des photos d'elle et plein de mec qui lui dis tes jolies, mignonne, princesse, t'as de beaux yeux et elle répond quoi ??? Merci à vous, je lui ai dis que c'était une double face, elle m'a dis que j'avais tord de fouillé dans ces affaires et que j'étais un pervers etc... Pendant 1 et 2 mois je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit et j'ai perdu 8 kg !!! Elle elle vie une belle vie, je veux qu'elle paye d'avoir jouer avec mes sentiments !!!!

J'espère qu'un jour là roue tournera Inch'Allah !!!!

Alikoumsalam

Je ne comprends pas ta démarche de vengeance et même le sens de ton post. Je pense que tu manques de recul sur les choses et l'approche qu'en font les filles. Il y a relation ET relation dans le sens officielle qui induit des responsabilités, une certaine stabilité affective et matérielle. Hors dans les faits que tu nous rapportes ici, nous avons affaire à un sort de long flirt sans vrai début ni fin. C'est du genre "je t'aime moi non plus".

Ton regard sur cette relation est biaisé. Il y a une forme d’égoïsme de ton côté avec des traits puérils. On a le sentiment que t'es un enfant qui a besoin d'attention et amour et qui fait ouin ouin, "maman est méchante ! à cause d'elle je ne mange plus, dort plus, me lave plus, n'étudie plus, etc. Elle aime plus les autres que moi !" Bref, moi, moi, moi. Et l'autre alors ? Tu dis que la fille est en souffrance avec une famille en décomposition. C'est une fille qui hésite et donc doute. Il faut te faire une raison : peut-être a-t-elle remarqué ton degré d'immaturité, ta possessivité et ton manque d'attention et écoute à son égard. Oui, quand on aime on doit prendre de le temps. Une forme de garantie pour une fille pour qui les choses vont trop vite parfois. Car il estime qu'elle n'a pas trop le droit à l'erreur dans sa vie de femme et veut être sûr de son choix, même si certains éléments peuvent faire penser que le destin est écrit (genre : on se connait depuis X temps/années).

Bref, je pense sincèrement que tu devrais faire un travail sur toi-même et souhaiter à cette fille que tu dis aimer le meilleur pour la suite. Un bon musulman (si tu es croyant) doit accepter les épreuves d'Allah et en tirer une leçon qui le rend meilleur et qu'il dispense autour de soi.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
15 janvier 2013 14:37
salam

mashallah pour cette intervention. et surtout cette phrase :" Oui, quand on aime on doit prendre le temps. "

cette phrase n a de sens qu avec un minum de recul et d experience
15 janvier 2013 14:47
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam

mashallah pour cette intervention. et surtout cette phrase :" Oui, quand on aime on doit prendre le temps. "

cette phrase n a de sens qu avec un minum de recul et d experience

Alikoumsalam

Oui, il faut prendre beaucoup de recul, avant le "grand saut" winking smiley

Sinon, c'est le vide (assuré ?)

Comme j'aime à dire l'amour c'est la rencontre de deux égo-ïsmes qui s'annulent en tant normal... Ce que formule le concept de "moitié". Après parfois et de plus en plus malheureusement, un égo tente de s'imposer, de dominer l'autre, et c'est la catastrophe (il suffit de voir le nombre de séparation et divorce pour s'en convaincre).

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9
15 janvier 2013 17:10
salam Moh tsu

je ne sais plus ou j avais entendu cette idée. selon la quelle l amour est un sentiment egoiste. mais je n arrive plus à retrouver les arguments du pourquoi de cette idée.

et puis cette ego est il évitable ? je veux dire peut on envisager une vie de couple sans que l un prenne le dessus sur l autre. j ai trouvé une solution à mon humble niveau c est que chacun doit respecter son role mais je sais que c est pas suffisant......alalalala tout cela est d un compliqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 19:09 par 9ahwanassnass.
A
16 janvier 2013 08:40
Salam Walicum rmatuLlahu ta ala wa baraktuh.

Sache Akhy , que ce n'est pas cette fille qui a jouer avec tes sentiment mais c'est Sheytane.
c'est lui qui ta piégé qui ta fais croire que tu pouvais aimer hors mariage , sache que les sentiment hors mariage provienne de Sheytane, voila tu t'es fais avoir.

Mais Al HamdulLilah nous avons la chance car Allah aza wagel est pardonneur , miséricordieux, donc demande pardon , pour avoir fréquenter cette Fille qui a l'épok etais encor une enfant.


Alors akhy , tu sais se que le prophéte Mohamed Sallalah allehy wa salam a dit : Comme tu fais on te fera.
Alors ne te fais pas de souci pour sa la roue va tourner smiling smiley

Allah se comporte avec nous , comme on se comporte avec autrui. donc ne tkt pas Allah aza wagel lui donnera Une personne comme elle.

Comment a tu pu croire qu'une relation avant le mariage pouvais marché ?
Dans l'islam fréquenter un frère ( soeur ) hors mariage est interdit haram, et pourtant vous persister a l'encontre des régle d'Allah azawagel.

L'Islam c'est une religion facile a pratiquer, et vous en tant que musulman vous la compliquer, Si Allah nous a interdit tel chose ou les relation hors mariage c'est pas pour rien , c'est qu'Allah sait se que provoque les relation illicite.

Si tout le monde pratiquerais et obéirais au Coran et au Régle d'Allah aza wagel je pence qu'il n'y aurais pas toute ses histoire sur yabiladi , mon mari me trompe ou mon copain parle avec des fille .
Sérieusement faut se remettre en question la . Et dit toi que cette fille en ayant plein de contact avec ces garçon , commettra l'irréparable.
Donc toi remet toi en a Allah , et demande le repentir , je t’assure que l'amour aprés le mariage , est mille fois mieu que tout ces diskette smiling smiley
.
s
16 janvier 2013 09:22
et bien pour une fois c'est un homme qui as eu le courage et mis sa fierté de côté pour avoué qu il c'est fait quitté et qui en a souffert c'est sur c'est rare en général c'est le filles qui se plaignent lol mais c'est bien d'avoir eu le courage de demandé des conseils au moins sa prouve que tu as etait honnete avec cette fille tu l as vraiment aimé et bien maintnant il faudrait que tu pense à faire ta vie et oublié cette fille qui ne te mérité pas tu merite vraiment mieu et inchallah tu trouvera ta moitié qui saura te rendre heureux va de l 'avant et cesse de te prendre la tête pour elle croi moi avec tous les mauvais hommes sois en sur qu elle tombera sur quelqu un qui la fera souffrir et la elle te regrettra surement. bonne continuation.
22 janvier 2013 16:06
Citation
9ahwanassnass a écrit:
salam Moh tsu

je ne sais plus ou j avais entendu cette idée. selon la quelle l amour est un sentiment egoiste. mais je n arrive plus à retrouver les arguments du pourquoi de cette idée.

et puis cette ego est il évitable ? je veux dire peut on envisager une vie de couple sans que l un prenne le dessus sur l autre. j ai trouvé une solution à mon humble niveau c est que chacun doit respecter son role mais je sais que c est pas suffisant......alalalala tout cela est d un compliqué
*

Alikoumsalam

Pour comprendre cette idée, il suffit à mon avis de se pencher sur la nature humaine et ses besoins primaires. L'homme et la femme ont chacun des attentes de la vie. La rencontre est une forme de négociation pour aboutir à un accord qui arrange les deux parties/moitiés. Et si on applique cela sur la plan physiologique, on a des envies personnelles à satisfaire. L'homme recherche une forme de plaisir qui définit sa virilité et la femme sa maternité. Normalement, si tout va bien, avec le respect de l'autre et son écoute, et en suivant les règles sociales (lois) et religieuses, ce qu'on résume par le mot bonheur en découle.

Mais il y a des situations avec un fort déséquilibre affectif. Cela étant de plus en plus marqué dans les sociétés dit individualiste où chacun recherche son plaisir/bonheur au détriment de l'autre. La vraie nature humaine refait alors surface, avec des hommes juste intéressés par leur égo (fierté, vantardise, etc), allant jusqu'à des chantages sentimentaux, aux pressions, et relations non consenties, pour arriver à leurs fins, et d'un autre côté des femmes prêtes à tout pour répondre à leurs désirs de femmes, avec pour but de trouver un mari (quitte à le pique à une autre, à l'ensorceler Allah y stire, à user de nombreux subterfuges pour arriver à leurs fins, etc.), et fonder une famille. Certaines après avoir répondu à leurs envies (enfants illégitime) jettent l'homme ensuite.

Et c'est ce qui fait peur de nos jours dans les relations. Les uns et les autres se demandent pourquoi le sexe opposé m'aime. "M'aime-t-il pour ce que je suis vraiment ou a-t-il un but caché dans ses agissements ?" ce qui produit un manque de confiance de plus en plus marqué dans les relations humaines basée avant tout sur un intérêt (normalement commun = construire quelque chose ensemble avec Dieu pour Témoin).

Oui, il faut fait confiance à Allah et avancer sur le droit chemin. Car Allah aime mettre les gens avec de bonnes intentions communes les uns avec les autres.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
22 janvier 2013 19:58
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Themzi a écrit:
Salam 3alaykum

Je vais vous expliquer ma petite histoire d'amour avec une fille que j'ai aimé durant 3 ans, la rupture a été vraiment difficile je suis passé par plein de stades (tristesse, vengeance, tristesse, haine, amour, tristesse, vivre dans le passé, acceptation) mais Hamdoullah, ça va mieux maintenant cela fait 1 an que nous nous sommes séparé.

Comment nous nous sommes rencontré?

Tout a commencé au collègue j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous nous échangions souvent des regards, et nous étions complices, on se disait tout par le regard. Il y a eu beaucoup de signes chez elle qui témoignait son attirance à moi. ex: elle se grattait la tête, sa voix changeait, caressait la tête, elle rougissait quand elle parlait de moi, elle me défendait, elle me rendait jalouse, elle était jalouse, elle faisait pour du semblant d'écouter ces copines puis jetait un regard vers moi.
Bref, tout se passait pour le mieux, mais on a jamais été loin on a discuté quelques fois mais sans plus, trop de pudeur et de respect entre nous, l'année suivante elle changea d'école et là ça a été pour moi un déclic car cette année là je devais lui déclarer ma flamme. Je n'avais plus de nouvelle d'elle donc j'ai demandé à une pote à elle de me donner son adresse msn, puis nous nous sommes parler, je lui ai tout dis directement, que je n'étais pas là pour faire ta connaissance ni être ton ami mais pour crée quelques choses, etc... Bref, j'ai été direct avec elle, elle me dit qu'elle est avec quelqu'un et quelle est désolé je lui dis ok, j'étais vraiment dégouté !!!
Puis elle me dis qu'elle souhaite garder contacte avec moi, je me dis que j'ai encore une chance, c'est la pire erreur que j'ai faite de toute ma vie, mais j'étais amoureux je voulais pas qu'on me la pique.
On a commencé à nous connaitre et beaucoup parlé elle a pris mon numéro, je ne lui avais rien demandé, nous avons beaucoup converser, puis 6 mois plus tard elle me dit Wallah je suis avec personne je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, mais elle m'a menti... Bref, j'étais amoureux je m'en foutais de son passé seul le présent et le futur m'intéressait on fait tous des erreurs. Je suis pas là pour la juger... Et donc voilà notre histoire commence, d'abord elle me dit quelle est pas sûr c'est haram et que c'est une fille qui a beaucoup de sentiment et elle veut pas que je la fasse souffrir, je lui jure que non que plus tard je ferais tout pour qu'on se marie ! Durant 1 et demi tout se passe bien, elle me dis qu'elle veut pas qu'on s'éloigne, que je compte très cher à ces yeux, que jamais ça sera ainsi avec un autre garçon, et là plus belle chose qu'elle m'ait dites c'est qu'elle voulait m'épouser et que je saurais un bon père !

Puis, elle a changé ! Je lui disais que le blanc lui allait par exemple, elle me disait qu'on était pas marié et que je devais pas lui parler comme ça, je lui dis tu as raison, ensuite je l'as trouve trop distante avec moi je lui dis qu'est ce qui y a ???? Elle me dis que ces parents veulent divorcé, je lui ai dis que je serais toujours là pour te soutenir ne t'inquiète pas !

Après avril 2011 elle change d’attitude, plus rien, je lui envoie des sms elle répond pas, y a vraiment plus rien je commence tout doucement à souffrir, je me concentre pour mes examens c'était ma dernière année je réussi mon année par justesse mais je là trouve trop changé ! Je lui dis t'es avec quelqu'un ??? Elle me dis je suis pas une pétasse bla bla bla, je fais ok mais t'as beaucoup changé etc... Bref, elle part au Maroc et elle me le dis même pas quoi ! Je l'ai mal pris je savais que ça allait bientôt cassé depuis avril 2011 c'était une autre femme, 3 semaines plus tard je vais au Maroc et je lui dis que demain je vais au Maroc via msn elle me dit ok amuses-toi bien salut ! J'étais vraiment dégouté je suis parti et revenu elle ne s'intéressait plus à moi, en mois de aout je lui dis que je suis insomniaque depuis avril elle me répond c'est ramadan laisse moi profité de ce mois bénis, je peux rien faire pour toi. Septembre, octobre passe et novembre elle me souhaite même pas un joyeux anniversaire, et le temps passe je répond plus, elle me dis c'est fini entre nous, je veux pas me marier avec toi et tout, je dis ok , puis elle m'envoie un message c'est arafat je m'excuse pour le mal que je t'ai fais. J'ai fouillé dans ces affaires et j'ai vu plein de mec lui courrir à côté j'étais dégouté !!!! Pour une fille qui donnait des leçons sur l'Islam ! Et sur son profil elle a écrit le nom d'un garçon et son prénom, bref j'ai vu trop de truc qui m'ont dégouté, comme la fois que je lui dis que le blanc te va bien et qu'elle me dis qu'on est des musulmans et que e dois pas parlé ainsi avant le mariage, et là je vois des photos d'elle et plein de mec qui lui dis tes jolies, mignonne, princesse, t'as de beaux yeux et elle répond quoi ??? Merci à vous, je lui ai dis que c'était une double face, elle m'a dis que j'avais tord de fouillé dans ces affaires et que j'étais un pervers etc... Pendant 1 et 2 mois je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit et j'ai perdu 8 kg !!! Elle elle vie une belle vie, je veux qu'elle paye d'avoir jouer avec mes sentiments !!!!

J'espère qu'un jour là roue tournera Inch'Allah !!!!

Alikoumsalam

Je ne comprends pas ta démarche de vengeance et même le sens de ton post. Je pense que tu manques de recul sur les choses et l'approche qu'en font les filles. Il y a relation ET relation dans le sens officielle qui induit des responsabilités, une certaine stabilité affective et matérielle. Hors dans les faits que tu nous rapportes ici, nous avons affaire à un sort de long flirt sans vrai début ni fin. C'est du genre "je t'aime moi non plus".

Ton regard sur cette relation est biaisé. Il y a une forme d’égoïsme de ton côté avec des traits puérils. On a le sentiment que t'es un enfant qui a besoin d'attention et amour et qui fait ouin ouin, "maman est méchante ! à cause d'elle je ne mange plus, dort plus, me lave plus, n'étudie plus, etc. Elle aime plus les autres que moi !" Bref, moi, moi, moi. Et l'autre alors ? Tu dis que la fille est en souffrance avec une famille en décomposition. C'est une fille qui hésite et donc doute. Il faut te faire une raison : peut-être a-t-elle remarqué ton degré d'immaturité, ta possessivité et ton manque d'attention et écoute à son égard. Oui, quand on aime on doit prendre de le temps. Une forme de garantie pour une fille pour qui les choses vont trop vite parfois. Car il estime qu'elle n'a pas trop le droit à l'erreur dans sa vie de femme et veut être sûr de son choix, même si certains éléments peuvent faire penser que le destin est écrit (genre : on se connait depuis X temps/années).

Bref, je pense sincèrement que tu devrais faire un travail sur toi-même et souhaiter à cette fille que tu dis aimer le meilleur pour la suite. Un bon musulman (si tu es croyant) doit accepter les épreuves d'Allah et en tirer une leçon qui le rend meilleur et qu'il dispense autour de soi.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

SALAM , oui c'est pas faux enfin sur le dernier paragraphe après allah ou a'lam , tu ne devrais pas lui souhaiter du mal comme la dit moh tsu , un bon musulman ne souhaite pas le mal a son frère ou sa soeur même si ils nous ont fait du mal , il faut aller de l'avant ce n'était pas ta destinée , al hamdoulilah derrière un mal il peu y avoir un bien ...

Prenons l'exemple sur notre prophète sws ont la lapidés , rejeté , on a comploter contre lui , on a essayer de le tuer , et pourtant il aurait pu appeler auprès d'allah pour qu 'il les chatie , mais non après tout le mal qu 'on a essayer de lui faire , il n'a pas chercher a se venger , mais a appeler au pardon pour eux auprès d'allah .

Refait ta vie et oublie un peu le passé , on ne construit pas sa vie sur le passé mais sur l'instant présent et le futur , elle ta fait du mal soit ! Mais soit et comporte toi comme un homme au lieu de te lamenter sur ton sort , on a tous et toute des problème et il yen a pour qui ils sont éprouvés par des choses qui sont bien plus terrible ...

allah y 3awnek incha'allah dans cette épreuve winking smiley
S
19 mars 2015 20:04
Citation
Themzi a écrit:
Salam 3alaykum

Je vais vous expliquer ma petite histoire d'amour avec une fille que j'ai aimé durant 3 ans, la rupture a été vraiment difficile je suis passé par plein de stades (tristesse, vengeance, tristesse, haine, amour, tristesse, vivre dans le passé, acceptation) mais Hamdoullah, ça va mieux maintenant cela fait 1 an que nous nous sommes séparé.

Comment nous nous sommes rencontré?

Tout a commencé au collègue j'avais 18 ans et elle 17 ans, nous nous échangions souvent des regards, et nous étions complices, on se disait tout par le regard. Il y a eu beaucoup de signes chez elle qui témoignait son attirance à moi. ex: elle se grattait la tête, sa voix changeait, caressait la tête, elle rougissait quand elle parlait de moi, elle me défendait, elle me rendait jalouse, elle était jalouse, elle faisait pour du semblant d'écouter ces copines puis jetait un regard vers moi.
Bref, tout se passait pour le mieux, mais on a jamais été loin on a discuté quelques fois mais sans plus, trop de pudeur et de respect entre nous, l'année suivante elle changea d'école et là ça a été pour moi un déclic car cette année là je devais lui déclarer ma flamme. Je n'avais plus de nouvelle d'elle donc j'ai demandé à une pote à elle de me donner son adresse msn, puis nous nous sommes parler, je lui ai tout dis directement, que je n'étais pas là pour faire ta connaissance ni être ton ami mais pour crée quelques choses, etc... Bref, j'ai été direct avec elle, elle me dit qu'elle est avec quelqu'un et quelle est désolé je lui dis ok, j'étais vraiment dégouté !!!
Puis elle me dis qu'elle souhaite garder contacte avec moi, je me dis que j'ai encore une chance, c'est la pire erreur que j'ai faite de toute ma vie, mais j'étais amoureux je voulais pas qu'on me la pique.
On a commencé à nous connaitre et beaucoup parlé elle a pris mon numéro, je ne lui avais rien demandé, nous avons beaucoup converser, puis 6 mois plus tard elle me dit Wallah je suis avec personne je ne suis jamais sorti avec quelqu'un, mais elle m'a menti... Bref, j'étais amoureux je m'en foutais de son passé seul le présent et le futur m'intéressait on fait tous des erreurs. Je suis pas là pour la juger... Et donc voilà notre histoire commence, d'abord elle me dit quelle est pas sûr c'est haram et que c'est une fille qui a beaucoup de sentiment et elle veut pas que je la fasse souffrir, je lui jure que non que plus tard je ferais tout pour qu'on se marie ! Durant 1 et demi tout se passe bien, elle me dis qu'elle veut pas qu'on s'éloigne, que je compte très cher à ces yeux, que jamais ça sera ainsi avec un autre garçon, et là plus belle chose qu'elle m'ait dites c'est qu'elle voulait m'épouser et que je saurais un bon père !

Puis, elle a changé ! Je lui disais que le blanc lui allait par exemple, elle me disait qu'on était pas marié et que je devais pas lui parler comme ça, je lui dis tu as raison, ensuite je l'as trouve trop distante avec moi je lui dis qu'est ce qui y a ???? Elle me dis que ces parents veulent divorcé, je lui ai dis que je serais toujours là pour te soutenir ne t'inquiète pas !

Après avril 2011 elle change d’attitude, plus rien, je lui envoie des sms elle répond pas, y a vraiment plus rien je commence tout doucement à souffrir, je me concentre pour mes examens c'était ma dernière année je réussi mon année par justesse mais je là trouve trop changé ! Je lui dis t'es avec quelqu'un ??? Elle me dis je suis pas une pétasse bla bla bla, je fais ok mais t'as beaucoup changé etc... Bref, elle part au Maroc et elle me le dis même pas quoi ! Je l'ai mal pris je savais que ça allait bientôt cassé depuis avril 2011 c'était une autre femme, 3 semaines plus tard je vais au Maroc et je lui dis que demain je vais au Maroc via msn elle me dit ok amuses-toi bien salut ! J'étais vraiment dégouté je suis parti et revenu elle ne s'intéressait plus à moi, en mois de aout je lui dis que je suis insomniaque depuis avril elle me répond c'est ramadan laisse moi profité de ce mois bénis, je peux rien faire pour toi. Septembre, octobre passe et novembre elle me souhaite même pas un joyeux anniversaire, et le temps passe je répond plus, elle me dis c'est fini entre nous, je veux pas me marier avec toi et tout, je dis ok , puis elle m'envoie un message c'est arafat je m'excuse pour le mal que je t'ai fais. J'ai fouillé dans ces affaires et j'ai vu plein de mec lui courrir à côté j'étais dégouté !!!! Pour une fille qui donnait des leçons sur l'Islam ! Et sur son profil elle a écrit le nom d'un garçon et son prénom, bref j'ai vu trop de truc qui m'ont dégouté, comme la fois que je lui dis que le blanc te va bien et qu'elle me dis qu'on est des musulmans et que e dois pas parlé ainsi avant le mariage, et là je vois des photos d'elle et plein de mec qui lui dis tes jolies, mignonne, princesse, t'as de beaux yeux et elle répond quoi ??? Merci à vous, je lui ai dis que c'était une double face, elle m'a dis que j'avais tord de fouillé dans ces affaires et que j'étais un pervers etc... Pendant 1 et 2 mois je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit et j'ai perdu 8 kg !!! Elle elle vie une belle vie, je veux qu'elle paye d'avoir jouer avec mes sentiments !!!!

J'espère qu'un jour là roue tournera Inch'Allah !!!!
C
19 mars 2015 23:28
t'inquiète pas la roue tourne un jour ou l'autre elle le paiera devant Dieu t'en fais pas pour sa . Et te met pas dans cette état juste pour une fille aucune femme ne mérite qu'on se tue la santé et encore moins si cette personne n'éprouve rien du tout pour la personne !
T
19 mars 2015 23:33
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
t'inquiète pas la roue tourne un jour ou l'autre elle le paiera devant Dieu t'en fais pas pour sa . Et te met pas dans cette état juste pour une fille aucune femme ne mérite qu'on se tue la santé et encore moins si cette personne n'éprouve rien du tout pour la personne !

Je pense qu'en deux ans, il s'en est remis inchaAllah. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook