Citation
Najath a écrit:
salam,
j'ai une voisine sénégalaise, dès qu'elle veut connaitre la signification ou l'origine d'un mot arabe elle vient me poser la question mais elle critique toujours ces réponses:
-elle me pose une question et veut juste un oui ou un non, selon la culture( on plus on est un peuple généreux ha ha , on aime expliquer donner plus de détails) j'oublie toujours et dès que je commence à m'exprimer elle m'attaque: oh mon dieu, comment veux tu que je te dise que j'ai pas besoin de tout ça! mais qu'il est la rapport entre ma question t toutes ces explications etc.
au début , j'ai cru comme elle est mariée à un français et elle a plus de copine française qu'arabe que c'est du à ça: les français parlent moins donc un oui ou un non est suffisant .mais au fil des jours ça commence à me taper sur le système; il ya des moments ou je commence à trembler en écoutant ses blablas.
voilà un exp qui m'a pousé à venir me décompresser ici :
-elle frappe à ma porte pour me demander si khalif est un mot arabe.
-je lui ai répondu que je n'ai jamais entendu parler de khalif en arabe littéraire mais je ne connais pas les autres dialectes( tunisien, algérien, mouritanienetc) mais je connais khalifa qui peut être un prénom ou un nom mais elle m'a pas laissé finir ma phrase.
elle m'a répondu : mais quel est le rapport entre tout ça et ma question, je veux un oui ou un non pas plus .
je ne sais pas comment tu comprends , etc.
ça m'a énérvé.
je ne sais plus comment agir avec cette personne?
Citation
Najath a écrit:
je ne sais pas si vous avez un jour rencontré comme ce type de personne car au début j'ai cru que c'est un prob de culture voilà pourquoi j'ai pas réagi au début.
Citation
Najath a écrit:
salam,
j'ai une voisine sénégalaise, dès qu'elle veut connaitre la signification ou l'origine d'un mot arabe elle vient me poser la question mais elle critique toujours ces réponses:
-elle me pose une question et veut juste un oui ou un non, selon la culture( on plus on est un peuple généreux ha ha , on aime expliquer donner plus de détails) j'oublie toujours et dès que je commence à m'exprimer elle m'attaque: oh mon dieu, comment veux tu que je te dise que j'ai pas besoin de tout ça! mais qu'il est la rapport entre ma question t toutes ces explications etc.
au début , j'ai cru comme elle est mariée à un français et elle a plus de copine française qu'arabe que c'est du à ça: les français parlent moins donc un oui ou un non est suffisant .mais au fil des jours ça commence à me taper sur le système; il ya des moments ou je commence à trembler en écoutant ses blablas.
voilà un exp qui m'a pousé à venir me décompresser ici :
-elle frappe à ma porte pour me demander si khalif est un mot arabe.
-je lui ai répondu que je n'ai jamais entendu parler de khalif en arabe littéraire mais je ne connais pas les autres dialectes( tunisien, algérien, mouritanienetc) mais je connais khalifa qui peut être un prénom ou un nom mais elle m'a pas laissé finir ma phrase.
elle m'a répondu : mais quel est le rapport entre tout ça et ma question, je veux un oui ou un non pas plus .
je ne sais pas comment tu comprends , etc.
ça m'a énérvé.
je ne sais plus comment agir avec cette personne?
hoooo que oui,d'ailleurs,puisque tu parles de scolarité,j'étais trés forte en dissertations, par contre les résumés,je les faisais à contre coeur,parce que pour moi,chaque détail à son importance et c'était une torture de devoir les supprimer.C'est pas une question d'étaler notre science,c'est dans notre nature tout simplement.Quand à ta voisine, à ta place,je l'aurais déja envoyéeCitation
Najath a écrit:
salam,
j'ai ouvert ce post pour savoir si vous êtes comme moi : vous aimez expliquer et donner les détails