Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Non les élèves et étudiants ne sont PAS en vacances !!!
15 mars 2020 12:35
Salam

Cette fermeture des établissements scolaires, qui est une décision de bon sens, n’est pas une interruption de la scolarité.
Elle risque de creuser l’écart entre les élèves dont les parents sont très impliqués dans la scolarité et les élèves dont les parents ont délégué l’éducation de leurs enfants à 100% à l’école.
Il est impératif aux parents de s’assurer que leurs enfants suivent les cours en ligne, interagissent avec le corps enseignant et rendent les devoirs. Malheureusement on entend et on lit beaucoup d’élèves et de parents considérer cette période comme des vacances, notamment dans les familles dites défavorisées dont certaines ont cherché à partir “au bled” sans s’assurer que leurs enfants auraient ce qu’il faut pour travailler à distance (heureusement les liaisons sont fermées avec ces pays).
Il va falloir travailler dur et instaurer une discipline stricte au lieu de passer cette période devant les consoles et les réseaux sociaux, ça risque de faire très mal à la rentrée.

Bon courage à tous les élèves et les parents ... et allez voter aussi ...
.
15 mars 2020 12:37
quand on a pas d'ordinateur très difficile.
15 mars 2020 12:39
Il y a un prêt de tablette pour les parents dans cette situation. Annonce faite hier par le ministre de l'enseignement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
15 mars 2020 12:58
Pour les parents qui boss La situation est compliquée.
Il faut composer avec et trouver des moyens de garde, tout en maintenant le rythme scolaire, autant dire que pour les gens qui n’ont pas la famille à côté, c’est galère, les accueils de loisirs étant fermés. Logique en même temps.
15 mars 2020 13:06
Salam,

Ce sera tout à fait ça.

Et pour les familles qui n’ont pas d’accès internet, ce sera difficile.

.
15 mars 2020 13:56
j'aimerais bien,mais où ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a un prêt de tablette pour les parents dans cette situation. Annonce faite hier par le ministre de l'enseignement.
15 mars 2020 15:38
Salam,

Surtout que ca peut durer alors hors de question de faire l’impasse sur des mois de programme scolaire. Pour mes enfants ca sera temps de travail le matin et l'après-midi mais plus souple bien-sur avec des pauses.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Cette fermeture des établissements scolaires, qui est une décision de bon sens, n’est pas une interruption de la scolarité.
Elle risque de creuser l’écart entre les élèves dont les parents sont très impliqués dans la scolarité et les élèves dont les parents ont délégué l’éducation de leurs enfants à 100% à l’école.
Il est impératif aux parents de s’assurer que leurs enfants suivent les cours en ligne, interagissent avec le corps enseignant et rendent les devoirs. Malheureusement on entend et on lit beaucoup d’élèves et de parents considérer cette période comme des vacances, notamment dans les familles dites défavorisées dont certaines ont cherché à partir “au bled” sans s’assurer que leurs enfants auraient ce qu’il faut pour travailler à distance (heureusement les liaisons sont fermées avec ces pays).
Il va falloir travailler dur et instaurer une discipline stricte au lieu de passer cette période devant les consoles et les réseaux sociaux, ça risque de faire très mal à la rentrée.

Bon courage à tous les élèves et les parents ... et allez voter aussi ...
17 mars 2020 09:36
As-tu trouvé une solution ?
sinon il faut voir avec votre commune, le ministère assure chercher des solutions pour les 5% d'élèves qui n'ont pas accès à un ordinateur avec les collectivités locales.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
j'aimerais bien,mais où ?
P
17 mars 2020 09:54
Même avec une tablette, le site fonctionne très mal (pour mes enfants en primaire), pour l'instant on a réussi à accéder au site seulement un moment hier en fin de journée, et je n'ai pas trouvé les devoirs dessus. Ce matin je n'arrive pas à m'y connecter.
Heureusement les enseignants leur ont donné quelques fiches, j'espère que ça va se mettre en place correctement rapidement.

Pour le collège c'est par Pronote, ça fonctionne correctement pour l'instant.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
17 mars 2020 10:02
En attendant il faut aller sur le site du CNED directement et créer un compte, le CNED y a mis environs 3 semaines de cours et devoirs (je l'ai vérifié pour le lycée au moins).

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Même avec une tablette, le site fonctionne très mal (pour mes enfants en primaire), pour l'instant on a réussi à accéder au site seulement un moment hier en fin de journée, et je n'ai pas trouvé les devoirs dessus. Ce matin je n'arrive pas à m'y connecter.
Heureusement les enseignants leur ont donné quelques fiches, j'espère que ça va se mettre en place correctement rapidement.

Pour le collège c'est par Pronote, ça fonctionne correctement pour l'instant.
P
17 mars 2020 10:09
Ok, je vais regarder, merci.
Citation
Berkshire a écrit:
En attendant il faut aller sur le site du CNED directement et créer un compte, le CNED y a mis environs 3 semaines de cours et devoirs (je l'ai vérifié pour le lycée au moins).
P
17 mars 2020 10:52
J'ai réussi a ouvrir un compte sur le site du CNED, mais comment accéder aux contenus ?
J'ai réussi seulement à accéder au sommaire, quand je clique sur le petit cadre pour télécharger les "cahiers de bord", ça ne marche pas.

Qui a réussi svp ?
17 mars 2020 11:08
tu l'as bien créé sur:

[www.cned.fr]

?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai réussi a ouvrir un compte sur le site du CNED, mais comment accéder aux contenus ?
J'ai réussi seulement à accéder au sommaire, quand je clique sur le petit cadre pour télécharger les "cahiers de bord", ça ne marche pas.

Qui a réussi svp ?
P
17 mars 2020 11:19
Oui.

Finalement j'ai réessayé, cette fois j'ai reussi à accéder au contenu. Ça devait buger tout à l'heure.
Citation
Berkshire a écrit:
tu l'as bien créé sur:

[www.cned.fr]

?
.
17 mars 2020 14:08
je dois rappeler le collège aujourd'hui.
Citation
Berkshire a écrit:
As-tu trouvé une solution ?
sinon il faut voir avec votre commune, le ministère assure chercher des solutions pour les 5% d'élèves qui n'ont pas accès à un ordinateur avec les collectivités locales.
6 juin 2020 10:54
Attention au retard cumulé chez certains élèves, non seulement à cause de la période de confinement qui se termine mais aussi pendant la période de vacances estivale qui arrive. En effet, les élèves qui sont bien suivis et encadrés par leurs parents/proches vont continuer les efforts pendant l’été pour essayer de boucler le programme en enchainant les révisions, les cours particuliers et les stages intensifs de rattrapage.
L’organisme qui assure les stages de ma fille par exemple affiche presque complet pour tous les cours d’été aussi bien en présentiel qu’en vidéoconférence, c’est jamais vu. Cette épidémie creuse l’écart entre les élèves d’’une manière sans précédent. Attention à vos enfants ... ne les laissez pas scotchés devant la console et le smartphone toute la journée même pendant les vacances.. pensez à les faire réviser, la rentrée sera brutale pour beaucoup, surtout les décrocheurs, avec des risques graves et sur le long terme ....
Ne pensez pas qu’aux réservations et aux billets pour le bled, pensez à garder vos enfants sur le cap ou au moins à réduire le gap.
6 juin 2020 11:01
pendant le confinement

et c'est bon ! 0

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook