Un jeune quadra est devenu le nouvel homme fort du régime. Mais il n’est guère connu du grand public. Car il fait son possible pour exercer son pouvoir dans l’ombre du roi Mohammed VI.
..en fait il faut avouer que monsieur el himma a fait, fait et fera encore des bêtises car il n'y a que ça qu'il sache faire..la dernière c'est qu'il s'est déclaré républicain en affirmant que les adlistes ont voté pour lui..décidément...!
..en fait il faut dire qu'il est encombrant pour la monarchie..il a donné une mauvaise image du Maroc quand il était à l'intérieur..et maintenant qu'il a été recyclé dans le cafouillage du parlement car irrécupérable là ou il était il s'apprête à en finir avec ce qui reste de crédible...Espérons qu'il sera bien inspiré cette fois et qu'il cessera de faire du tord au pays..
Fouad Ali El Himma, représente un changement à la fois qualitatif et subtil, dont il faut honnêtement prendre acte. Une raison suffisante pour qu’il soit l’homme de confiance du Roi. L’ombre du Roi.
..à mon humble avis Sa Majesté le Roi ne peut pas avoir une confiance aveugle en son ami pour ce qui est des affaires de la nation et la communauté des musulmans...Sa Majesté l'a laisser descendre au parlement parce qu'il en avait marre de lui et de ses bêtises au ministère de l'intérieur..mais le roi l'a laissé dans son droit de participer à la vie politique comme tout le monde..ce sont les autres qui donnent à El himma toute cette importance (ils ne comprennent que le langage de l'argent et du pouvoir) parce qu'ils pensent que c'est de la grande politique..négatif! Le roi n'a pas besoin de Himma-lagaffe pour protéger son trône.. Dommage que El himma soit lâche autrement on aurait assisté à un face à face entre lui et le caïd Fennich qui avait demandé via un avocat de le dévoiler devant les télespectateurs sur 2M en réponse aux propos de El himma sur cette même chaine.. De plus, dans l'imaginaire du peuple, quoi qu'en dise, El himma symbolise le Mal.. Amicalement votre.