Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effet secondaire de traitement
l
29 juin 2019 18:55
Salem arlikom

Je voulais votre avis Svp. Je sais que c'est Allah qui donne la maladie et qui la guerrie mais que dit l'islam sur le fait d'avoir bcp d'effet secondaire de traitement médicaux ? Doit on patienter face à cela ou est-ce normal de se révolter ? Je ne supporte pas les effets secondaire de mon traitement qui donne de la dépression de la fatigue un manque d'envie de la somnolence etc.. j'accepte la pathologie mais je suis mal suite aux effets secondaires.. ce traitement est vitale .. que faire ?.. Merci par avance .
S
29 juin 2019 19:03
Aleikoum salam

Ça fait partie intégrante de ta maladie... patiente ma soeur. Te révolter ou te plaindre n'arrangera vraiment pas les effets secondaires... ils seront toujours là.
Neanmoins si tu ne les supportes vraiment pas regarde s'il n y a pas d'autres alternatives.

Si ce n'est pas indiscret quel est ton traitement ?

Allah y chafik que Dieu apaise ton coeur et t'accorde la patience face à l'épreuve yawning smiley
C'est Sourire d'Orient, alias EnképhalineEt pas de MP, je mords.
29 juin 2019 19:39
Salam

Vois avec ton médecin qui t’a prescrit ce traitement en lui parlant des effets secondaires que tu as.

Peut être qu’il y a possibilité de changer de traitement, je ne sais pas....demande lui.

Courage ma soeur
Citation
lilia03 a écrit:
Salem arlikom

Je voulais votre avis Svp. Je sais que c'est Allah qui donne la maladie et qui la guerrie mais que dit l'islam sur le fait d'avoir bcp d'effet secondaire de traitement médicaux ? Doit on patienter face à cela ou est-ce normal de se révolter ? Je ne supporte pas les effets secondaire de mon traitement qui donne de la dépression de la fatigue un manque d'envie de la somnolence etc.. j'accepte la pathologie mais je suis mal suite aux effets secondaires.. ce traitement est vitale .. que faire ?.. Merci par avance .
R
29 juin 2019 19:40
Salam

Accepter les effet secondaires comme un effet de la maladie ... tout simplement

Allahi chaffik

Sinon essaie de voir avec ton médecin peut être existe il un autre traitement avec moins d'effets ou différents que tu supportera mieux ...
l
29 juin 2019 19:41
Merci bcp j'ai essayé bcp de traitement mais idem..

Merci à toi. Bonne soirée
m
mkt
29 juin 2019 20:10
T es sûre que ce ne sont pas les effets secondaires de ta maladie ?
Tu as essayé avec d autres marques ?
Citation
lilia03 a écrit:
Salem arlikom

Je voulais votre avis Svp. Je sais que c'est Allah qui donne la maladie et qui la guerrie mais que dit l'islam sur le fait d'avoir bcp d'effet secondaire de traitement médicaux ? Doit on patienter face à cela ou est-ce normal de se révolter ? Je ne supporte pas les effets secondaire de mon traitement qui donne de la dépression de la fatigue un manque d'envie de la somnolence etc.. j'accepte la pathologie mais je suis mal suite aux effets secondaires.. ce traitement est vitale .. que faire ?.. Merci par avance .
l
29 juin 2019 20:24
Oui effectivement c'est aussi les effets secondaires de la pathologie. C'est les 2 en fait on me l'a dit c'est vrai. Mais comme le traitement endort aussi donc ça aide pas.. Merci bcp
29 juin 2019 20:41
Un traitement est normalement fait pour t'apporter le plus de confort au niveau de ta vie il faut en parler a ton medecin pour voir si eventuellement tu ne pourrais pas changer le traitement

Moi j'ai arrêté un traitement au bout de plusieurs années qui marchait parfaitement bien au niveau de la maladie mais qui m'avait defiguré les medecins m'ont prise pour une folle mais rien à faire c'est important de se sentir bien
29 juin 2019 20:59
il faut en parler au medecin
m
mkt
30 juin 2019 01:23
As tu le droit de faire des hijamas ?
Ta maladie te permet elle de faire un peu de sport ou une petite activité physique selon ta forme comme de la marche rapide par exemple ?
T occupes tu l esprit, histoire d éviter de broyer du noir.
As tu tenté de compléter ton traitement en allant voir un naturopathe ?

Ps : sauf contre indication !
Citation
lilia03 a écrit:
Oui effectivement c'est aussi les effets secondaires de la pathologie. C'est les 2 en fait on me l'a dit c'est vrai. Mais comme le traitement endort aussi donc ça aide pas.. Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook