Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effet secondaire ou otite ?
10 novembre 2017 20:14
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Mon fils a pleins de petits boutons sur le visage qui sont apparu subitement. Il a fait ses vaccins d'un an il y a quelques jours et le medecin m'avait prévenu qu'il pouvait avoir les effets 4jours après (fièvre).
En demandant conseil, on m'a dit qu'il pouvait aussi avoir une réaction cutanée suite à ce vaccin mais ce qui m'inquiète c'est qu'il en a pleins derrière les oreilles, les zones sont très rouges et ça le démange du coup je me demande si ce n'est pas une otite plutôt ??
J'ai demandé un rdv chez son pédiatre mais il n'y avait pas de place aujourd'hui, entre temps ça s'est calmé, mais ce soir de nouveau les démangeaisons sad smiley si ça persiste j'irais chez mon médecin traitant demain in cha Allah mais en attendant j'aimerai vos avis svp.

-Vos enfants ont-ils eu ces effets là suite au vaccin de 1an?
-Sinon, est ce qu'il y a une réaction cutanée près des oreilles lorsqu'il y a une otite?
-Comment puis-je l'apaiser quand il se gratte en attendant?

(Là ça ne le démange plus pour le moment Al hamdouliLlah)
Barak'Allahou fikoum pour vos réponses.
10 novembre 2017 20:27
Wa Aleykoum Salam

Je n'ai jamais vu une otite donner des boutons. Un mal d'oreille n'a rien à voir avec des boutons sur la peau.

Ca ressemble beaucoup à la varicelle non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 20:27 par Jesaispasquoimettre.
10 novembre 2017 21:20
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah jenesaispasquoimettre,

Non ça ne ressemble pas aux boutons de la varicelle ça j'en suis sûre, je pense que ceux là viennent petit à petit et sont de taille moyenne, là c'est venu d'un coup ce matin, ils sont tout petit comme lors d'une allergie...

Donc tu pense que même s'il se gratte près de l'oreille ça n'a rien à voir avec une otite ? Ça me rassure un peu déjà.

Merci.
10 novembre 2017 21:32
Si c'était une otite il aurait mal à l'oreille et crois moi il te l'aurait fait comprendre en hurlant, pas en se grattant. Les otites ne donnent pas de boutons.

Pour la varicelle chaque enfant le vit différemment, ça peut pousser très vite chez certains. Le mieux serait quand même de consulter, si ce n'est pas la varicelle tu pourras peut être au moins te faire prescrire un truc pour apaiser ses démangeaisons car ça ne doit pas être marrant pour lui sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/17 21:53 par Jesaispasquoimettre.
10 novembre 2017 21:57
Merci oukhty, oui demain j'irais chez le médecin in cha Allah. Là ça va il est calme.

Bonne soirée à toi.
C
10 novembre 2017 22:02
Otite je sais pas ce que c'est par contre
Il fait pas de leczéma avec ce froid c'est possible non?
10 novembre 2017 23:24
Oui il a un peu d'eczéma à côté aussi...

Tu as le souvenir si un de tes enfants a eu une irruption après un vaccin ?
C
10 novembre 2017 23:30
Non il n'a jamais eu d'effet secondaires hamdoulilah tu peux toujours aller consulter pour te rassurer
Citation
juissy a écrit:
Oui il a un peu d'eczéma à côté aussi...

Tu as le souvenir si un de tes enfants a eu une irruption après un vaccin ?
l
10 novembre 2017 23:34
salam,en général oui la fièvre peut apparaitre plusieurs jours après mais les réactions cutanées apparaissent de quelques minutes a quelques heures après le vaccin,je pense que le petit fait de l'eczéma,une otite ne provoque pas de telles éruptions,une treeés bonne crème que je préconise,bepanthen anti démangeaisons a appliquer après avoir nettoyé les surfaces concernées avec des compresses stériles d'eau faiblement alcoolisée,sèche en tamponnant tout doucement avec compresses et appliquer la crème,bien se laver les mains avants et après kheyr insh'ALLAH
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Mon fils a pleins de petits boutons sur le visage qui sont apparu subitement. Il a fait ses vaccins d'un an il y a quelques jours et le medecin m'avait prévenu qu'il pouvait avoir les effets 4jours après (fièvre).
En demandant conseil, on m'a dit qu'il pouvait aussi avoir une réaction cutanée suite à ce vaccin mais ce qui m'inquiète c'est qu'il en a pleins derrière les oreilles, les zones sont très rouges et ça le démange du coup je me demande si ce n'est pas une otite plutôt ??
J'ai demandé un rdv chez son pédiatre mais il n'y avait pas de place aujourd'hui, entre temps ça s'est calmé, mais ce soir de nouveau les démangeaisons sad smiley si ça persiste j'irais chez mon médecin traitant demain in cha Allah mais en attendant j'aimerai vos avis svp.

-Vos enfants ont-ils eu ces effets là suite au vaccin de 1an?
-Sinon, est ce qu'il y a une réaction cutanée près des oreilles lorsqu'il y a une otite?
-Comment puis-je l'apaiser quand il se gratte en attendant?

(Là ça ne le démange plus pour le moment Al hamdouliLlah)
Barak'Allahou fikoum pour vos réponses.
10 novembre 2017 23:39
Oui demain je compte y aller s'il a toujours les petits boutons in cha Allah, après ce qui me rassure c'est que ça le démange quelques minutes après ça s'arrête. Ça ne lui a fait que deux fois.

Merci oukhty.
10 novembre 2017 23:58
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah Louisa,
Merci pour ces conseils thumbs up je ne savais pas comment l'apaiser pendant que ça le démangeait... J'avoue que je n'ai même pas pensé à lui appliquer de la crème, mince !
Heureusement je viens d'en trouver une que j'avais acheté.

Pour ce qui est de l'éczéma il en fait déjà aussi quelques fois, ça ne le gratte pas mais ça forme des plaques du coup je traite pour ça, je reconnais les signes rapidement, là ce n'est pas pareil.

Merci.

Citation
louisa56 a écrit:
salam,en général oui la fièvre peut apparaitre plusieurs jours après mais les réactions cutanées apparaissent de quelques minutes a quelques heures après le vaccin,je pense que le petit fait de l'eczéma,une otite ne provoque pas de telles éruptions,une treeés bonne crème que je préconise,bepanthen anti démangeaisons a appliquer après avoir nettoyé les surfaces concernées avec des compresses stériles d'eau faiblement alcoolisée,sèche en tamponnant tout doucement avec compresses et appliquer la crème,bien se laver les mains avants et après kheyr insh'ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook