Citation
yaska a écrit:
j'en ai pas!
moi je pense que je parlerai majoritairement francais et surement que ma femme leur parlera majoritairement arabe.
Comme ca ils parleront les 2 langues. Comme moi quoi!
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Pour ma part, je leur parlerai arabe, meme si je suis né ici, ca sera arabe pour preserver la alngue je veux qu'il se sente perdu quand il iront au bled inchallah, et a renfocer par des cours d'arabes. Le francais sera appris a l'ecole.
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,
L'arabe darija et le chleuh.
Et inchAllah l'arabe fossha a l'aide de cours arabes ( Mosquée ou autre)
Citation
rajaouia a écrit:Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,
L'arabe darija et le chleuh.
Et inchAllah l'arabe fossha a l'aide de cours arabes ( Mosquée ou autre)
salam
c'est un tres bon programme
Citation
rajaouia a écrit:
moi je parle tres bien le darija, j apprend le cheulha, je sais hélas pas écrir l'arabe mais c'est en cours inchaAllah
l avantage de parler sa langue, comme le dit plus haut Donatello, c'est qu'au moin les ptits ne seront pas perdu , ils pourront communiquer avec leur famille sans etre mal à l'aise
Citation
malikabb a écrit:Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Pour ma part, je leur parlerai arabe, meme si je suis né ici, ca sera arabe pour preserver la alngue je veux qu'il se sente perdu quand il iront au bled inchallah, et a renfocer par des cours d'arabes. Le francais sera appris a l'ecole.
ta bu qqchose ce soir
Citation
Nawal. a écrit:
salam
je leur parlerais arabe inchALLAH, il y aura également du francais mais en majorité ce sera l'arabe
ils auront tout le temps d'apprendre le francais à l'école inchALLAH
Citation
rajaouia a écrit:Citation
Nawal. a écrit:
salam
je leur parlerais arabe inchALLAH, il y aura également du francais mais en majorité ce sera l'arabe
ils auront tout le temps d'apprendre le francais à l'école inchALLAH
inchaAllah parle leur bien le bon darija de casa avec les khouadri et les khouadriyates
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
personellement je leurs parlerais inchalah que l'arabe!! le francais ce n'est pas dificille a apprendre tant qu'ils vivront dans un pays froncophone!!
Ps: nawal comme a dit rajaouia bon darija de casa: ta we tiya, tiwchiyate, fine alkho, l3ibate, heta weza, lkho wel khewa