Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczéma, vos témoignages svp ?
l
18 janvier 2007 21:10
salam,

je voudrais savoir si des personnes entre vous auraient des plaques d'eczéma au niveau du visage ou du corps ? et quel traitement si possible naturel les a soulagés ??

Car ma petite soeur a beau consulter plusieurs dermato...etc et pris plusieurs traitement cela ne sert a rien et revient tjs....c'est sous formes de plaques qui démangent parfois.

Merci d'avance pour vos posts.

Bonne soirée.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
h
18 janvier 2007 22:37
ma mère a le meme problème, ma soeur et ma belle soeur aussi, elles ont toutes de l'eczéma au niveau des mains (à cause des détergents surtout). elles ont consulté plusieurs dermatos, ont appliqué des traiments, ça désiparait mais réapparait qqs jours après. Le seul moyen est de ne pas toucher aux produits "déclencheurs" genre détergnets, eau de javel...
N
19 janvier 2007 18:27
Moi j'en fait depuis ma naissance sad smiley C'est par période avec des allergies, je fais très attention a ce que j'utilise maintenant (produits, soins...).

Malheuresement il n'y a pas de remède contre ca crying( en cas de crise, moi aussi on me donnait des crèmes a la cortisone pour me soulager car j'étais en sang, sinon, j'ai remarqué que au maroc, ca va beaucoup mieux avec le climat (chaleur et temps sec). Et l'été en France ca va, ca disparait en séchant.

Alors qu'ici en france, c'est très humide, ya les périodes d'allergie en + pollens et compagnie.
MA cousine a le meme problème, et elle va faire des cures termales, ca la soulage.

Le problème, c'est toutes c'est que de + en + de gens ont des problèmes comme ca (allergie...) a cause de cette planète qui se détériore et toutes ces merdes que l'on mange (pesticides...), que l'on respire (air pollué).

C'est grave, je lui souhaite bon courage, et en grandissant inchallah, ca ira mieux comme moi si elle fait attention a son hygiène de vie (! produits, soins).
N
19 janvier 2007 21:36
Citation
Noramira a écrit:
Moi j'en fait depuis ma naissance sad smiley C'est par période avec des allergies, je fais très attention a ce que j'utilise maintenant (produits, soins...).

Malheuresement il n'y a pas de remède contre ca crying( en cas de crise, moi aussi on me donnait des crèmes a la cortisone pour me soulager car j'étais en sang, sinon, j'ai remarqué que au maroc, ca va beaucoup mieux avec le climat (chaleur et temps sec). Et l'été en France ca va, ca disparait en séchant.

Alors qu'ici en france, c'est très humide, ya les périodes d'allergie en + pollens et compagnie.
MA cousine a le meme problème, et elle va faire des cures termales, ca la soulage.

Le problème, c'est toutes c'est que de + en + de gens ont des problèmes comme ca (allergie...) a cause de cette planète qui se détériore et toutes ces merdes que l'on mange (pesticides...), que l'on respire (air pollué).

C'est grave, je lui souhaite bon courage, et en grandissant inchallah, ca ira mieux comme moi si elle fait attention a son hygiène de vie (! produits, soins).


salam,

moi aussi je suis allergique, et au nickel! pas de chance puisqu'on le trouve partout! meme la fermeture de mon "soutif" est en nickel, la clanche de la porte, les épinards, le thé à la menthe, les kiwis, et j'en passe!! l'allergologue m'avait donné une très longue liste, je m'en souviens, il m'avait collé des patches sur le dos pour déterminer mon allergie, pendant une semaine jai supporter ca sur le dos, je vous dis pas, mon dos m'a demangé à mort!:s il a enlevé les patchs et j'avais un endroit rempli de boutons ce qui a signifié que ma peau a réagi au patch composé de nickel...quand j'ai des crises c'est horrible, meme aujourd"hui bien que c'est moins qu'avant, peut etre que ma peau s'habitue plus je ne sais pas , jespère inchallah que cette maladie s'estompera...moi j'ai des crises soit quand j'ai touché un produit interdit ou la javel soit en période de stress intense comme durant les exams...généralement avec la cortisone ca soulage mais bon....je fais avec...
l
19 janvier 2007 22:07
salam

merci pour vos réponses je vois qu'elle n'est pas la seule !!! mais c'est vrai que défois elle déprime lorsque les plaques st trop importantes surtout au niveau du visage....

mais bon espérons que cela s'arrangera comme pour vous d'ailleurs inchAllah.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 janvier 2007 22:15
Salam Maromimi!
J'ai eu de l'eczema pdt presque 1an et demi,2 ans au niveau de la main droite.C'etait assez surprenant parceque lorsque je n'en avais plus sur la main droite j'en avais ds la main gauche,c'etait insuportable,ça me demangeait surtout la nuit et en plus comme je grattais j'avais ensuite du pus.ça faisait trop mal le pire c'est que ma peau etait tellement séche qu'elle tirait du coup je n'arrivai meme pas à ouvrir ma main.Mon medecin m'avais donné des traitements qui n'ont rien donné.Et ensuite j'ai été voir une dermato qui m'a prescrit un traitement pour 3 mois à base de corticoîde,et une pomade cicatrisante.Et franchement au depart j'avais pas trop d'espoir,mais au bout de 2semaines c'est partie,mais j'ai qd meme continué le traitement.Résultat:y'a plus d'eczema et plus de demangeaisons nocturnes elhamdulillah!!!!!
l
19 janvier 2007 22:34
zit argan c efficace et naturel
mais de tte façon l'eczema en général "ça s'en va et ça revient"grinning smiley
r
19 janvier 2007 23:47
bonsoir maromimi
chez moi j'ai ma fille ainée qui m'en fait depuis son entrée en primaire!!
jamais avant elle n'en avait fait et depuis elle me fait des crises d'eczema toutes les 6sems environ,on a tout fait medecin,allergologue etc, et elle n'est allergique a rien.apparemment, elle ca serait a cause du stress,ma tite puce veut toujours avoir la meilleure note etc,pourtant on lui met pas la pression ni rien,enfin bref elle m'en fait depuis ses 6ans,le traitement que je lui mets lors de l'apparition de ses plaques c'est du "locoid" en general apres 3 jours d'application les plaques disparaissent,jusqu'a la fois d'apres,on l'obtient sur prescription medicale,il ne faut pas trop en abuser,mon doc nous a dis que ca craignait rien a petite doses sur quelques jours et de temps en temps,mais pris sur du long terme y'a un risque du ralentissement de la croissance
avez vous vue un medecin pour ca???
N
20 janvier 2007 16:46
Moi aussi jai eu la meme chose !!! bienvenu au club avec les rondelles de soutiens qui grattent !!! Je cherche que des en plastique maintenant !!! Et j'évite de toucher trop la monnaie, mes clefs...

Bonjour la galère ! Mais depuis que je fais attention, ca va mieux amdoullilah !

Le pire pour moi, ca été quand jaitravailler 6 mois au mc do, les produits utilisés sont les pire choses que jai jamais vu (détergent super puissant genre la marque cillit bang a éviter !!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook