Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne pas ecrire prophète saw
n
25 avril 2010 01:21
salam

Allah dit :« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. »
Et le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Chaque fois que quelqu'un prie sur moi, Allah écrit pour lui dix récompenses à cause de cela. »
Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a décrit celui qui ne prie pas sur lui quand il est mentionné comme « le plus radin des gens. »

Ibn Hajar Al-Haythami dit : « Le mot « SAD-LAM-'AYN-MIM » n'est pas permis. Plutôt il nous est demandé d’envoyer la prière et le salut. »
Al-Fayruza-Abadi a dit : « Il n'est pas approprié d'employer des symboles ou des abréviations pour désigner la prière et le salut, comme certains paresseux le font, de même que certains ignorants et certains étudiants en science - ils écrivent 'SAD-LAM-'AYN-MIM' au lieu de sallallahu 'alayhi wa sallam »
Ahmad Shakir a dit : « C'est la tradition absurde de certaines des générations postérieures d’abréger l'écriture de sallallahu 'alayhi wa sallam. »
n
25 avril 2010 01:23
desoler pour l erreur le titre c est ne pas ecrire prophete saw
m
25 avril 2010 06:24
c'est quoi alors?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
25 avril 2010 10:55
Le problème c'est que dans un texte , si on se mettait à écrire en totalité la prière que l'on demande sur le Prophète en français, on surchargerait le texte de manière inutile alors que tout le monde sait à quoi font référence ces lettres
L'idéal c'est l'écriture en arabe entre parenthèses ne prenant pas beaucoup de place: on aurait ainsi la bénédiction en arabe et cela ne surchargerait pas le texte.

Est-ce que cela peut etre assimilable à de la paresse? Je ne pense pas
n
25 avril 2010 13:05
salam

certain disent qu il n est pas permis d ecrire des abrevation quand on doit envoyer la priere et le salut sur le prophete alors moi dans le doute je prefere ecrire en entier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook