Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écrire un livre
M
14 janvier 2018 23:11
As salam àleykoum. Je veux écrire un livre sur mon vécu. Comment pourais-je m’y prendre, vous avez des idées?
B
14 janvier 2018 23:12
Salam

Quelle est ce vécu ?
M
14 janvier 2018 23:18
Il y’a énormément de choses à dire.
Citation
Bones a écrit:
Salam

Quelle est ce vécu ?
B
14 janvier 2018 23:19
Juste le sujet principale ou bien le thème ça serait sur quoi ton vécu , une expérience ?
l
14 janvier 2018 23:20
Une autobiographie? C'est pas un peu prétentieux? À moins d'avoir un vécu exceptionnel ou au moins intéressant.
14 janvier 2018 23:25
Si ton vécu n'est pas exceptionnel en soi, genre de rien t'es devenu président, hélas c'est juste ça que veut le peule, du rêve...

Tu peux écrire un roman avec un personnage qui soit ton autre et qui a divers aventures, genre fiction. C'est le plus prudent car de nos jours écrire sur du vrai ça peut porter préjudice, des gens peuvent se sentir blessés etc
M
14 janvier 2018 23:59
Hier j’avais un peu et aujourd’hui j’ai beaucoup Al hamdulillah. Je donnerai pas plus de précisions.
a
15 janvier 2018 00:06
quelle est ta question ?

en quoi ne sais tu pas comment t y prendre ?

tu peux confier cette tâche à un nègre
P
15 janvier 2018 00:06
Sous forme de journal intime ?
M
15 janvier 2018 00:18
Est ce qu’il y’a des personnes, genre écrivain qui peuvent m’aider Par exemple ?
a
15 janvier 2018 00:26
oui

c est un nègre littéraire ou prête plume

tu peux rechercher quelqu un sur un site de ce genre

[www.npi-biographe.com]


Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Est ce qu’il y’a des personnes, genre écrivain qui peuvent m’aider Par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/18 00:29 par amirene.
M
15 janvier 2018 06:46
Merci.
Citation
amirene a écrit:
oui

c est un nègre littéraire ou prête plume

tu peux rechercher quelqu un sur un site de ce genre

[www.npi-biographe.com]
W
16 janvier 2018 11:16
Tout dépend s'il est destiné pour une utilité personnelle ou publique, la manière et la discipline littéraire ne sont pas les mêmes.

Commences par écrire des notes, des anecdotes, des petites idées jusqu'à accumuler de la consistance.

Il faut choisir le genre, si tu vas l'écrire à la première ou la troisième personne par exemple, l'approche thématique, la chronologie, la structure, les techniques d’écriture s’apprennent et il faut lire et lire encore.

On n'écrit pas un livre dans un premier jet, c'est un travail de long haleine, il faut trouver chaque jour la motivation et l'inspiration sinon laisse toi porter par le récit et vois où ça te mène.

Je suis choqué que certain utilise en toute décompléxion le mot n$*#, c'est détestable et ignorant de votre part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook