Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire en sms, l'orthographe se perd de nos jours
a
24 mai 2007 21:20
salam

je suis sur le forum depuis peu et je lis beaucoup les posts des autres.
et je trouve de plus en plus de messages de gens qui écrivent n'importe comment.

sa vou zenerv pa 7 fasson 2 fèr??? g + l1prétion ke bi1 ékrir soi 1portan

perplexe ca me laisse perplexe, je sais pas ce que vous en pensez.

( si vous avez des perles de textes codés n'hésitez pas)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
24 mai 2007 21:22
camenerveafondmaisbonqueveuxtucestleprogréilparait
Maisbonjesperequecavaleurpasser evil
a
24 mai 2007 21:26
Citation
icare99 a écrit:
camenerveafondmaisbonqueveuxtucestleprogréilparait
Maisbonjesperequecavaleurpasser evil

eye popping smiley waw, c'est ca qui est enervant, on passe un temps fou à décoder... et ensuite on a des incompréhensions.

une perle d'élèves assez courante: il sé fer sont travaille. perplexe
F
24 mai 2007 21:27
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!! Perso, je mets toujours trois plombes à les déchiffrer les posts en sms crying( 2 d'tension pour moi ! Mon 'tit frère se fiche toujours de moi, mais pas grave... D'ailleurs, même sur mon tél quand j'envoie des sms, je fais des loooooongues phrases à dormir debout, du coups, à l'arrivée de la facture, j'me dis que les sms, c'est franchement pas fait pour moi winking smiley Comme dirait Gaston : "M'enfin !" moody smiley
c
24 mai 2007 21:28
mdr !

salam ! si tu commençais par ecrire toi meme en français peut etre qutu aurais plus de credibilité !

concernant le sms ... ben, oui, si on nous comptait pas les lettres on ecrirait peut etre tout !

c ue question d'argent ! mais aussi de temps !


et oui


TIME IS MONEY

grinning smiley
i
24 mai 2007 21:35
Une dissert du genre : Liberté et libre arbitre ...en style SMS ça doit être pas mal :
c
24 mai 2007 21:45
je sais pas si vous connaissez le mode "dico" dans la rédaction de sms ... avec le T9 ! c plus simple en plus ...


bref smiling smiley
24 mai 2007 21:49
salam

icare, en langage sms, on n'oublie pas les espaces, on abrège les mots, c'est différentsmiling smiley

c'est vrai que c'est une mauvaise habitude, mais personnellement j'ai du mal a m'en détacher, car cela devient automatique, on écrit ainsi sans meme s'en rendre compteeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
24 mai 2007 21:52
Salam,


Il est vrai que cela donne un mal de tête à lire un sujet ou des interventions en language SMS qui plus est sur UN FORUM ,c'est désolant,navrant,révoltant,insupportable...dégradant pour la langue française pourtant si riche et si belle!


Quelle generation tout de même,c'est pas du gâteau wallah !


Ps : pourtant y a un paragraphe dans la charte qui dit bien que le language SMS est proscrit No no sur le forum,mais rien à faire..ça empire de jour en jour angry smiley


...


Désolé il fallait que je m'exprime eye rolling smiley
c
24 mai 2007 21:57
faites gaffe now ! celui qui ecrit en sms et qui s'en plaint, jvais le fliker ! evil
i
24 mai 2007 21:57
Le mode SMS est un mode d'expression comme un autre, ce qui me fait le plus peur, ce sont ceux qui déchiffrent, tant bien que mal les mots, mais n'en comprennent pas le sens.

Et quand on bute sur les mots, des fois l'humour de certaines tournures nous échappe, mais bon, nul n'est parfait.
c
24 mai 2007 21:59
on dirait des vieux qui parlent ... alalal !
b
24 mai 2007 22:06
C'est clair que la langue française est menacée. Après le verlan, place à l'ecriture sms avec les abreviations, les raccourcis ect... Les instituteurs ont du pain sur la planche eye rolling smiley
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
i
24 mai 2007 22:08
bientôt les instituteurs feront partie de la génération SMS !
Quand je pense qu'à l'université on nous enlevaient des points pour les accents et la ponctuation.... j'en reste pantois
L
24 mai 2007 22:09
Je préferais encore mieux "le verlan" que les mots écrits "en SMS" evil


Za3ma ça sera quoi dans une prochaine vie eye rolling smiley ?


Rabbi yester 3alina grinning smiley
y
24 mai 2007 22:12
Keskisspace ici??????????evil

moi j'aime pas le langage SMS mais j'aime bien le langage a la mode des vieux peres de familles robeu


tou voi de koua ji parle?? evil
b
24 mai 2007 22:14
Citation
icare99 a écrit:
bientôt les instituteurs feront partie de la génération SMS !
Quand je pense qu'à l'université on nous enlevaient des points pour les accents et la ponctuation.... j'en reste pantois

génération wech wech grinning smiley
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
24 mai 2007 22:29
salam


une question betegrinning smiley


le langage sms date vraiment de l'explosion des portablesperplexe je me pose cette question parce que quand on prend des notes dans un cours, on est souvent obliger d'utiliser ce langage, pour pouvoir suivre correctement.

les etudiants avant la généralisation du portable, prenaient surement leurs notes de la meme façonmoody smiley


bon ,c une question bete, mais je veux une reponse intelligentegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
24 mai 2007 22:36
pedant les cours , on prend des notes en complément aux polycopiés
24 mai 2007 22:40
Citation
icare99 a écrit:
pedant les cours , on prend des notes en complément aux polycopiés

moody smiley
pourtant j'ai exigé une reponse intelligentegrinning smiley


pour ton info perso, on a pas toujours des poly, mais la on est completement hors sujetsleeping


quelqu'un pourrait me repondremoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook