Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Economiser le gaze
N
12 novembre 2017 17:08
Salam alykoum

Je voulais savoir si en éteignant le chauffage le nuit et rallumer la journée ça consomme plus ou faut il le laisser allumer tout le tmp ??
Merci j'espère que me suis bien fait comprendre lol j'ai du mal a m'expliqué
P
12 novembre 2017 17:12
Perso je l'éteint toujours la nuit, mais c'est vrai que certains disent qu'il vaut mieux laisser une température minimum parce que ça consomme plus pour rechauffer toute la maison.
12 novembre 2017 17:42
Bonjour la posteuse

La réponse est très simple:
Prenons un example d'une voiture, si la voiture est à l'arrêt pour une courte période (feu rouge ou embouteillage) il faut laisser tourner le moteur.
Si la voiture est stationnée ou au garage, il faut arrêter le moteur.
Si la température est excessivement basse il faut laisser tourner en mettant le thermostat sur une moyenne de 15 degrés, si la température nocturne est supérieur à 10 degrés il faut stopper le chauffage.
l
12 novembre 2017 17:58
salam,c'est clair!moi je maintiens18 degré minimum,je supporte pas trop la chaleur,et la nuit quand t'as une bonne couette et une bonne compagnie tu te réchauffe viteptdr
Citation
Changueti a écrit:
Bonjour la posteuse

La réponse est très simple:
Prenons un example d'une voiture, si la voiture est à l'arrêt pour une courte période (feu rouge ou embouteillage) il faut laisser tourner le moteur.
Si la voiture est stationnée ou au garage, il faut arrêter le moteur.
Si la température est excessivement basse il faut laisser tourner en mettant le thermostat sur une moyenne de 15 degrés, si la température nocturne est supérieur à 10 degrés il faut stopper le chauffage.
a
12 novembre 2017 18:08
thermostat est programmé a 20 degres
les radiateur s allument que si la temperature de la maison descend au dessus de 20 degres
Temperature atteint la chaudiere se met en pose
12 novembre 2017 18:46
Pour dormir le réglage à 20 degrés c'est de trop, entre 15 &17 cela suffît
Citation
arcacy a écrit:
thermostat est programmé a 20 degres
les radiateur s allument que si la temperature de la maison descend au dessus de 20 degres
Temperature atteint la chaudiere se met en pose
a
12 novembre 2017 18:56
Dans les chambres je peux regler le degres des radiateurs il est a 1
Comme celui de la cuisine il est eteins carrement
Au salon il est allumer a 4 est la chaleur se diffusent dans la maison
Les chambres ne sont pas froide ni chaude
le chaugfage est allumer tous l hiver et la chauddiere gere en fonction du froid
N
12 novembre 2017 20:19
Merciii une autre question
Exemple je laisse que les radiateur ou je me trouve le reste sont éteint est ce que je consomme pareille ou pas ou c réduit vu qu'il sont éteint , ??
Citation
Changueti a écrit:
Bonjour la posteuse

La réponse est très simple:
Prenons un example d'une voiture, si la voiture est à l'arrêt pour une courte période (feu rouge ou embouteillage) il faut laisser tourner le moteur.
Si la voiture est stationnée ou au garage, il faut arrêter le moteur.
Si la température est excessivement basse il faut laisser tourner en mettant le thermostat sur une moyenne de 15 degrés, si la température nocturne est supérieur à 10 degrés il faut stopper le chauffage.
12 novembre 2017 20:30
Ne chauffer que les endroits occupés, cela réduit considérablement la facture de gaz, une simple vielleuse d'un chauffe-eau peut consommer plus de 100€ par an, juste une vielleuse allumée Welcome
Citation
Nourachocolat a écrit:
Merciii une autre question
Exemple je laisse que les radiateur ou je me trouve le reste sont éteint est ce que je consomme pareille ou pas ou c réduit vu qu'il sont éteint , ??
m
12 novembre 2017 20:48
Eteindre la nuit, est-ce-que tu l'as fait l'année précédente?

Si tu l'as fait, normalement, tu as dû en voir des effets sur ta facture, non? surtout si tu es facturé sur prévision de conso0
N
12 novembre 2017 21:21
Non justement l'année passée je ne l'éteignit jamais j'ai eu une facture 600 euro en 4 mois je sais pas pour vous mais moi ça me fait beaucoup..c pour ça je demande si je fais ça matna genre l'éteindre la nuit et rallumer la journée sa ira ??
Citation
monica777 a écrit:
Eteindre la nuit, est-ce-que tu l'as fait l'année précédente?

Si tu l'as fait, normalement, tu as dû en voir des effets sur ta facture, non? surtout si tu es facturé sur prévision de conso0
m
13 novembre 2017 11:20
Tu n' as pas d'étalement sur 12 mois?
En ce qui me concerne , j'ai le gaz pour le chauffage et la cuisson. C'est environ 80 euros /mois en estimation.
J'éteins le gaz le soir et je suis à 17-18° et ça me convient. J'ai un modulateur électronique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook