Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclairez-moi s'il vous plait: Amour non réciproque
M
1 mars 2008 18:55
salam.
je vous lis depuis qq tps et je décide enfin à venir vous parler! j'ai 24ans, je suis pratiquante, et il y à 7mois de ça j'ai rencontré un jeune homme av qui j'ai énormément parlé.Au début moi je ne voulais que discuter, et je me suis rapprochée de lui, je me confiais bcp à lui, il est devenu en qq sorte mon meilleur ami.Mais lui est fou amoureux, et n'envisage pas sa vie sans moi, il m'a demande en mariage, puis à parler de moi à sa famille, mais moi de mon côté, j'en reste à une relation amicale, mais pourtant j'ai essayé d'y croire, et y ai mis du mien, enfin je me suis également investie dans cette relation, car c'est un garçon doux respectueux, attentionné, et droit,et ue je volais faire de efforts pour lui.mais je n'éprouve acune attirance envers lui,et ne conçois pas l'intimité ensemble, cela me bloque.Le fait de le faire souffrir me rends malheureuse aussi, car il ne mérite pas ça.Je me sens injuste envers lui.
Je viens à vous, pour recueillir vos précieux conseils, dois-je me forcer en me disant que ça pourrait peut-être venir ou en finir car sans attirance l'intimité n'aura pas lieu!
merci, barakallah ofikoum.

Shaîma...
l
1 mars 2008 19:11
Moi je te conseillerais de pas te forcer et de faire une erreur que tu pourrais lomptemps regretter, mais tu n'a vraiment aucune attirance pour lui, si vraiment, il n'y en a aucune, c mm pa la peine, laisse tomber, ne le fais plus tro souffrir le pauvre, lol, laisse lui tenter sa chance avec une autre fille mais d'un autre coté si tu a une minime, tite attirance vite fé, essaye, qui ne tente rien n'a rien, peut etre que tu ne vois pas, peut etre que tu rate une chance, si comme tu dis c un homme bien, droit... ce serait dommage, je sais pas, c ton choix, réfléchis bien!
Et bon courage, j'espère t'avoir un peu aidé, mm si je m'y prend un peu mal et désolée pour l'écriture!
j
1 mars 2008 19:12
salam


on ne peut pas se mettre avec quelqu'un par pitié, ou culpabiliser de ne pas satisfaire le souhait de l'autre...
si tu n'as aucune envie de te mettre avec lui alors ne te force pas.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 mars 2008 19:14
salam
ben il sen remettra voila
zappe lol
1 mars 2008 19:27
meskinesad smiley
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
M
1 mars 2008 21:21
merci pour vos réponses, barakallah ofikoum.mais sincèrement c'est très dur pour moi, je me dis que je serais punie car j'aurais fait du mal à une personne qui ne le mérite pas.Vous savez j'en pleure souvent,c'est si douloureux.on ne se voit pas, on vit à 400kms l'un de l'autre, et je lui ai expliqué ce qui m'arrive, et que c'était pour cela aussi que j'étais incapable de lui dire "je t'aime", tandis que lui, me le dit tjs.
Je m'en remets à ALLAH, en espérant que ma peine s'atténue.
merci encore.
3 mars 2008 18:07
La dernière chose qu'il faut faire c se forcer, l'amour ne se force pas il vient ou pas, si tu n'éprouves aucune attirance laisse tomber c pas pr toi, maintenant lui s'il est vraiment amoureux il doit le gérer seul et il faut pas que tu te culpabilises tu ne lui rendra pas service en te mettant avec lui! y'a rien de pire que d'aimer qqn qui n'éprouve rien..
C
4 mars 2008 23:01
salam mlle shaina

je suis ds la meme mé vraiment la meme situation que toi je compté ouvrir un post pour raconté mon histoire mais je vois que je sui pa la seule.
j'atten ossi quelques conseils kome ma soeur mlle shaina svp
k
5 mars 2008 10:54
Shaina et Chlha-du-sud : le feeling ne s explique pas et ne s invente pas ! si vs n êtes pas attirées, vous ne pouvez pas vs forcer !
J ai été confrontée à la situation où je ne ressentais que de l amitié pour le gars, mais lui voulait + ! c est difficile de faire comprendre qu il n y aura jamais rien... le mieux c est de commencer à prendre 1 peu de distance et l autre technique (j ai du mentir sad smiley) c était de faire croire que j étais amoureuse d 1 autre gars... ça va être dur pour eux au début, mais au moins aprés ils comprendront que c est juste de l amitié...
Bon courage !
M
5 mars 2008 13:11
Citation
Mlle Shaïna a écrit:
merci pour vos réponses, barakallah ofikoum.mais sincèrement c'est très dur pour moi, je me dis que je serais punie car j'aurais fait du mal à une personne qui ne le mérite pas.Vous savez j'en pleure souvent,c'est si douloureux.on ne se voit pas, on vit à 400kms l'un de l'autre, et je lui ai expliqué ce qui m'arrive, et que c'était pour cela aussi que j'étais incapable de lui dire "je t'aime", tandis que lui, me le dit tjs.
Je m'en remets à ALLAH, en espérant que ma peine s'atténue.
merci encore.

faut pas te forcer, mais par contre il est nécessaire de couper les ponts, c'est la meilleur service que tu peux lui rendre
M
6 mars 2008 21:27
salam
sobhannaAllah Chlha-du-sud, on vit la même chose!
merci pour votre précieuse aide, pour tout vous dire, je lui est avouer ce qui me bloquer, mais d'après lui ça viendra, il insiste vraiment, et plus il me dis qu'il m'aime plus j'en souffre. Allah m'en est Témoin, jamais je ne voulais lui faire du mal; je vais essayer de couper les liens.

merci, barakaAllah ofikoum.

bon courage Chlha du sud.
C
9 mars 2008 00:49
salam

moi je suis encore un peu perdu, j'hesite encore.
jespere inchallah prendre la bonne decision
bon courage a toi ossi ma bel.
boussa
p
9 mars 2008 09:29
salam

ce qui n'est pas cool , ce n'est pas que tu ne sois pas attirée physiquement par lui c'est d'avoir mis 7 mois avant de le lui dire et d'avoir laissé les sentiments ( de son côté ) s'installer...

après je comprends que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, au moins tu es honnête c déjà thumbs up

Bon courage winking smiley
9 mars 2008 10:02
Citation
princess819 a écrit:
salam

ce qui n'est pas cool , ce n'est pas que tu ne sois pas attirée physiquement par lui c'est d'avoir mis 7 mois avant de le lui dire et d'avoir laissé les sentiments ( de son côté ) s'installer...

après je comprends que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, au moins tu es honnête c déjà thumbs up

Bon courage winking smiley

salam,

t serieuse quand tu parle d'honneteté ??
on a pas la meme definiton alors grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
9 mars 2008 11:38
Sälem ma soeur,
je pense que tu ne devrais pas te forcer apparamment sa a l'air dun homme bien et si tu n'a aucun sentiment pour lui ne te l'impose pas car l'amour le veritable amour ce n'est pas sa ... Tu le verra lorsque tu rencontrara l'amour de ta vie tu l'aimera a en devenir folle et tu te sentira belle et bien dans ta peau tu ne sera pas en retenu donc explique lui clairement avec delicatesse (car sa va etre dur pour lui d'entendre sa) que tu ne ressent pas la même chose je pense que c'est la meilleur solution a prendre... Bon courage
L
9 mars 2008 13:33
Citation
Mlle Shaïna a écrit:
salam.
je vous lis depuis qq tps et je décide enfin à venir vous parler! j'ai 24ans, je suis pratiquante, et il y à 7mois de ça j'ai rencontré un jeune homme av qui j'ai énormément parlé.Au début moi je ne voulais que discuter, et je me suis rapprochée de lui, je me confiais bcp à lui, il est devenu en qq sorte mon meilleur ami.Mais lui est fou amoureux, et n'envisage pas sa vie sans moi, il m'a demande en mariage, puis à parler de moi à sa famille, mais moi de mon côté, j'en reste à une relation amicale, mais pourtant j'ai essayé d'y croire, et y ai mis du mien, enfin je me suis également investie dans cette relation, car c'est un garçon doux respectueux, attentionné, et droit,et ue je volais faire de efforts pour lui.mais je n'éprouve acune attirance envers lui,et ne conçois pas l'intimité ensemble, cela me bloque.Le fait de le faire souffrir me rends malheureuse aussi, car il ne mérite pas ça.Je me sens injuste envers lui.
Je viens à vous, pour recueillir vos précieux conseils, dois-je me forcer en me disant que ça pourrait peut-être venir ou en finir car sans attirance l'intimité n'aura pas lieu!
merci, barakallah ofikoum.

Shaîma...

AMITIE HOMME-FEMME ça n'existe pas en Islam c pas pour rien ke c HRAM winking smileyconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook