Citation
Hamidislam a écrit:
Salam aleykoum
Dans le Coran il est indiquer que lorsqu'une femme se rebelle desobeit l'homme a le droit dans un premier temps de dialoguer avec elle puis Si Elle persiste de la faire partir du lit conjugal et si elle persiste encore il peut la frapper .La frappe doit Etre legere on utilise l'exemple du siwak pour symboliser le geste .Concretement il s'agit d'une frappe sans risque et sans violence reelle .Est ce vrai ?/
Citation
sakki a écrit:
ça fait rire Wallahi que ça fait rire ces islamistes qui donnent des hadiths disant que les anges ne rentrent pas la maison si la femme refuse de faire l'Amour à son mari , comme si la femme est une esclave , elle doit rire MONSIEUR OUI MONSIEUR , je suis prête Monsieur , quant vous voulez Monsieur faire l'Amour je suis prête , du n'importe quoi
si l'homme la frappe encore une fois je dis chiche si vraiment il se croit homme
c'est le Homme qui baisse la tête devant la femme ,
c'est homme qui obéit la femme
c'est l'homme qui ne peut rien dire de l'absence de sa femme
ni son retard
ni son voyage
parce que la loi des hommes a mis fin au Machisme = la domination des femmes AraboMusulmanes) c'est fini ils sont égaux
Citation
Hamidislam a écrit:
Mais concretement desole de vous le dire vous etes h.s donc cela laisse penser que vous prenez meme pas LA peine de lire Mon sujet.Bref je clos le debat sur ce forum on en vient a des debats sans fond et sans reponse definitive
Citation
Cocotte minute a écrit:
j'ai hésité a répondre a ta question pour être très honnête
vous passez votre temps a lancer des sujets polémiques et vous voudriez en plus qu'on cautionne systématiquement en vous apportant de l'importance?
Citation
Hamidislam a écrit:
Ma question n'etait en rien polemiste je voulais juste savoir si c'etait vrai y a aucun mal a cela.J'crois que je vais arreter de venir sur ce forum vraiment .Debattre sur des sujets c pas Mon delire et si tu regardes bien les precedents commentaires et bien tu verras qu'en realite je ne suis en rien le polemiste que tu me dis que je pretends etre.
Bref je clos le debat
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,
Je pense que c'est parce que Allah a pensé aux maris battus. D'ailleurs il existe une association SOS homme battu en France. Ils sont battus pas parce qu'ils sont faibles, mais parce qu'ils ont peur d'aller en prison s'ils lèvent la main sur leur femme récalcitrante. Si tu savais le nombre de divorces à cause de ça.
Imagines qu'un homme musulman est battu par sa femme. Si dieu n'avait pas autorisé l'homme de se défendre physiquement contre la femme agressive dans le coran, alors imagines les conséquences pour le malheureux musulman :
-expulsion du mari du domicile conjugale,
-femme qui commande à la maison,
-absence du père pour les enfants,
-divorce,
-etc....
dans ce cas, l'homme musulman serait impuissant face à la femme non pas parce qu'il ne sait pas se battre, mais parce que le coran n'autorise pas l'homme de se défendre physiquement, d'autant plus que le coran dit au mari de se comporter convenablement avec la femme (donc ça suppose de ne pas battre sa femme).
Mais heureusement, Allah a prévu ce cas dans le coran, il autorise l'homme de se défendre physiquement pour éviter le chaos conjugale et familiale. Mais avant d'en arriver là, il faut d'abord passer par l'exhortation, et si ça ne marche pas, quitter le lit conjugal.
Battre la femme est la solution désespérée du musulman, le dernier recours.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour Toteau,
Est ce qu'Allah a penser aux femmes battues ?
Et si l'homme se comporte mal avec sa femme, a t-elle le droit de le battre après avoir dialoguer et quitter le lit ?
Citation
toteau a écrit:
Bonjour,
Le mari et la femme doivent bien se comporter mutuellement. Quand une personne use de sa violence physique, la victime doit bien sûr se défendre pour ne pas être blessé.
Citation
chelsea4life a écrit:
on dit tu prends un bou tissu et tu la frappes. pas sur le visage. dans ma culture, si tu frappes une femme, on utilisera ta tete comme sacrifice au dieux.(on decapite l'homme et on verse son sang sur les idoles). mais l'islam est arrive, ceux qui se sont convertis ne suivent plus cette tradiition.
Citation
al qurtubi a écrit:
honnetement, t'as l'air un peu perdu.
Si tu es faible comme tu avais l'air de le dire, ne participe pas à ces polémiques, lis un peu, renseigne-toi, fais tes recherches et après discute.
Pour l'instant, je partage l'avis de Cocotte Minute, garde ton sang-froid et détends-toi
Citation
abu al hakam a écrit:
si l homme craint la desobeissance de sa femme:
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
4/34
وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرً
donc l homme peut "corriger" sa femme si jamais il craint sa désobéissance par:
1-tout d abord l exhorter:en lui rappelant par exemple ce qui peut l attendre si jamais son mari se fâche d elle ,et en lui rappellant le hadith du prophète qui dit
"Lorsqu'une femme "déserte le lit conjugal", les Anges se mettent à la maudire jusqu'au matin/ou jusqu a ce qu elle y retourne selon la version rapporte par boukhari)
moslem
2 - إذا باتت المرأة مهاجرة فراش زوجها ، لعنتها الملائكة حتى ترجع
الراوي: أبو هريرة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - لصفحة أو الرقم: 5194
خلاصة حكم المحدث: [صحيح]
2-la delaisser ,et s éloigner du lit conjugal ..et je crois que c est la plus pire des punitions que l on peut infliger a une femme surtout lorsque son mari la quitte pour une durée si longue et qui peut aller jusqu a 4 mois!(biensur cette séparation n affectera en aucun cas l homme qui peut bien se marier avec 4 femmes sinon posséder des esclaves)
[226] Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux![227] Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.
2/226-227
3- la frapper....
et ici le problème n est pas sur la façon de battre sa femme ,mais plutôt sur le principe lui même:comment un dieu peut il ordonner a l homme de frapper sa femme!!!!!
et si la femme craint la desobeissance de son epoux?
[[b]128] Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché, pour les deux s'ils se réconcilient, par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure
4/128
وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِنْ بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَنْ يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا وَالصُّلْحُ خَيْر[/b]
le verset est tres clair ....quelle justice!!
Citation
Hamidislam a écrit:
J'ai lu puis j'ai recherché et je voulais juste savoir si c'etait vrai y a pas de sous entendu .C'est sakki comme Abu ...qui a chaque fois ramene leur fraise et commence a polemiquer.Il faudrait dans ces cas la les alerter aupres du moderateur
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir,
le verset dont tu parles concerne les femmes نُشُوزَ (nouchouz) et femme nouchouz signifie femme hautaine, qui s'élève contre son mari, donc qui peut très bien le frapper. Le mot arabe nouchouz est bien plus fort que la traduction "désobeissante".
Un homme, un vrai homme, est celui qui ne frappe pas injustement sa femme.
Mais c'est aussi celui qui ne se laisse pas faire quand sa femme le bat, sinon c'est une tapette. D'où le verset 4.34 qui permet au mari de se défendre physiquement en toute justice.