Pratique, efficace et d'utilisation enfantine, Easy Facebook Photo Uploader pour Facebook est une excellente solution pour transférer rapidement ses photos par lots vers Facebook. Les débutants comme les utilisateurs avancés seront sûrement séduits par la prise en charge de nombreux formats d'image, classique comme RAW, mais aussi par ses capacités de conversion et de redimensionnement automatique permettant de conserver une excellente qualité d'image. En attendant une meilleure traduction française, l'ensemble est à découvrir d'urgence et à conseiller dans votre entourage !
Test de Easy Facebook Photo Uploader pour Facebook
Pour envoyer ses photos sur Facebook, il existe de nombreuses solutions. Pour ce faire, vous êtes nombreux à faire appel aux gestionnaires de bibliothèques tels que Picasa et Windows Live Photo Gallery. Résolument pratiques, ils permettent d'organiser, de retoucher et de préparer ses images avant de les partager sur Facebook. Toutefois, les plus pressés préfèrent passer directement par le module de téléchargement intégré sur le site de Facebook. Néanmoins, bien qu'accessible, ce dispositif présente plusieurs désavantages. Tout d'abord, le transfert de photos à leur résolution, format et poids original, réclame beaucoup de temps. Ensuite, le processus automatique de conversion et de redimensionnement aux normes Facebook ralentit encore le processus.
Easy Facebook Photo Uploader pour Facebook est une application ingénieuse permettant d'envoyer le plus rapidement possible des lots de photos vers Facebook. D'utilisation enfantine, elle ne vous réclamera que quelques clics et vous n'aurez pas à vous soucier de la résolution, du format, ni du poids de vos images. Il vous suffira de sélectionner vos photos et images avec votre souris depuis l'explorateur Windows, d'effectuer un clic droit sur le lot puis de sélectionner dans le menu contextuel Windows, l'option « Send your photo(s) to Facebook ». D'utilisation enfantine : Lors de la première utilisation, il vous sera proposé d'entrer vos identifiants Facebook et d'autoriser l'application à accéder à vos données Facebook. Pour accélérer le processus, vous pourrez aussi choisir d'activer la mémorisation de vos identifiants et la connexion automatique à votre compte.
Il vous sera proposé ensuite de sélectionner de vos albums existants ou d'en créer un nouveau en renseignant son nom, une éventuelle description sans oublier les autorisations de partage. Une fois ces trois étapes rapides complétées, vous pourrez surveiller l'avancée du processus, consulter le rapport d'activité et enfin retrouver vos images sur Facebook via le lien « Aller à l'album Facebook ». Les secrets de ses excellents résultats : Au final, l'ensemble s'avère extrêmement efficace, rapide et fiable. Lors de nos tests, il ne lui a suffi que de trois secondes pour transférer sur Facebook une photo qui était au départ au format RAW CR2, en résolution 2920 x 4386 pixels et pesait plus de 16 Mo. Avec la même image, le module de téléchargement intégré sur Facebook avait réclamé plusieurs minutes avant d'afficher la photo dans notre album. Sans surprise, cette application particulièrement judicieuse ne se contente pas uniquement de transférer les images originales vers Facebook. Elle réalise simultanément plusieurs opérations rapides afin d'accélérer le transfert et le traitement des photos sur Facebook, tout en s'assurant de la meilleure qualité d'image.
Tout d'abord, l'application se chargera de convertir vos images au format JPG utilisé sur Facebook. Complet, il supporte de nombreux formats : PNG, BMP, TIFF, ICO, GIF, JPEG, JPG mais aussi « X3F » Sigma Camera RAW, « RAF » FUJI RAW, « PTX » Pentax RAW, « PEF » Pentax Digital Camera Raw, « ORF » Olympus Digital Camera Raw, « NEF » Nikon SLR Digital Camera Raw, « MRW » Minolta RAW, « ERF » Epson RAW Format, « NDG » Adobe Digital Negative, « KDC » et « DCR » pour les Kodak RAW, « SR2, SRF et ARW » pour les Sony RAW sans oublier « CRW et CR2 » pour les Canon RAW. Lors de ce processus, les originaux ne seront pas affectés. Seules les copies converties de vos photos seront transférées.
Il s'occupera ensuite de redimensionner vos images avec pour résolution maximum 720 x 540 px. Afin d'éviter au maximum les problèmes de « Pixellisation », il utilisera une méthode d'interpolation efficace nommée « FANT ». Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, du côté des paramètres, vous aurez la possibilité de pousser la résolution de redimensionnement au seuil maximum accepté par Facebook : 2048 x 1535 px. Vous serez aussi autorisé à entrer manuellement une valeur comprise entre 1 px et 2048 px. De plus, il vous sera proposé de régler le facteur de compression JPEG et de sélectionner une des quatre méthodes d'interpolation disponible : Nearesr Neighbor, Linear, Cubic et Fant. Pour le reste, vous aurez la possibilité d'activer la rotation automatique des images, de configurer une connexion Proxy ou encore de rapporter d'éventuels bogues à l'éditeur « Obvious Idea ».
Pour: Windows XP, Windows 7 (32 bits), Vista 32 bits