Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duvet barbe
N
20 avril 2024 21:40
Il y a du duvet qui pousse sur mes joues et je me demandais si c’était considéré comme de la barbe et donc si il fallait laisser ou pas ?
Ou si je pouvais donc couper jusqu’à ce que le duvet devienne barbe ?
Répondez en citant des sources svp les frères baaraka Allah u fikoum
A
20 avril 2024 21:55
Quoi que tu fasses, ça ne changera rien. La barbe est génétique et ce n’est pas en la rasant qu’elle poussera. La puberté s’en charge.
Citation
Ndhdhgfw a écrit:
Il y a du duvet qui pousse sur mes joues et je me demandais si c’était considéré comme de la barbe et donc si il fallait laisser ou pas ?
Ou si je pouvais donc couper jusqu’à ce que le duvet devienne barbe ?
Répondez en citant des sources svp les frères baaraka Allah u fikoum
J
20 avril 2024 22:33
Tu as quel âge ? Est-ce que ton père à de la barbe ?
N
20 avril 2024 23:28
Ce n’était pas ma question
Ma question c’est si il est permis de raser ou non parce que c’est que sur les côtes et c’est un peu moche
N
20 avril 2024 23:31
Ce n’était pas ma question
Je me demandais si je pouvais le raser ou non parce que c’était moche ça pousse seulement en bas des cheveux sur les côtés
En attendant que ce duvet se transforme en barbe du coup
21 avril 2024 01:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a pas révélé l'Islam pour régir la longueur de la barbe. Il faudrait éviter de gober les hadiths bidons que des gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Un florilège de hadith "sahih" :


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L’ingratitude envers le mari a été élevée par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.
Et pas une petite proportion, la grande majorité des gens de l’Enfer sont des femmes. Pour quel crime ? Ingratitude envers le mari.

Tandis que les hommes volent, pillent, saccagent, violent et massacrent. Tandis que les hommes avilissent des peuples, exterminent des nations et détruisent la planète.
Tandis que plus de 95% des gens en prison en France sont des hommes. Détails ici.
De la misogynie ? Naaaan, ce n'est pas digne de notre belle religion.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne. Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?

- Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?
- Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)
- Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ? De la misogynie ?


D'après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām.
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c'est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.

La graine de nigelle guérit la trisomie 21, l'autisme, l'arthrose, le glaucome, l'hyperthyroïdie, les caries. C'est trop fort.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
21 avril 2024 10:48
17 et oui
A
21 avril 2024 12:48
Rien ne t’empêche de raser ta barbe
Citation
Ndhdhgfw a écrit:
Ce n’était pas ma question
Ma question c’est si il est permis de raser ou non parce que c’est que sur les côtes et c’est un peu moche
21 avril 2024 13:26
Si le fait d'être musulman par exemple.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Rien ne t’empêche de raser ta barbe
J
21 avril 2024 14:39
Nn c’est conseillé mais c’est pas obligatoire.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Si le fait d'être musulman par exemple.
21 avril 2024 15:05
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle Allah aurait ordonné aux Musulmans de laisser la barbe ?
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Si le fait d'être musulman par exemple.
21 avril 2024 15:43
Tu te trompes. La réponse en lien ci-dessous.

[salafislam.fr]
Citation
Jundullah a écrit:
Nn c’est conseillé mais c’est pas obligatoire.
21 avril 2024 15:47
Tu me demande des preuves alors que tu denigres les savants? Tes savants à toi sont des rappeurs. Un jour tu as osé me dire que la musique était autorisée avec comme preuve le rappeur Medine et une personne d'un Institut...


Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle Allah aurait ordonné aux Musulmans de laisser la barbe ?
21 avril 2024 16:02
La religion appartient à Allah, pas aux 'oulama.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Si toi, tu dis qu'il est obligatoire pour un Musulman de garder la barbe, tu dois en fournir la preuve selon Allah.
Si toi, tu dis que la musique est haram, tu dois en fournir la preuve selon Allah. Médine ou Makka, on s'en tape.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais ce n'est qu'un slogan. Ils ne suivent que des paroles humaines.

Sors la preuve selon laquelle garder la barbe est une obligation décrété par Allah.

Quand on demande des preuves, il n'y a souvent plus personne.

Le shirk est le seul péché qu'Allah ne pardonne pas. À part cela, Allah pardonne à qui Il veut.

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Tu me demande des preuves alors que tu denigres les savants? Tes savants à toi sont des rappeurs. Un jour tu as osé me dire que la musique était autorisée avec comme preuve le rappeur Medine et une personne d'un Institut...
21 avril 2024 16:56
Donc tu deboules avec un rappeur en guise de preuves et tu viens ensuite dénigrer le travail des savants. Tu n'as aucun respect pour personne. Tes propos sont graves mais al hamdulilah peu de gens sur ce site sont d'accord avec toi. Tu essaies de te convaincre de quoi, je ne sais pas.


Citation
CHN-W a écrit:
La religion appartient à Allah, pas aux 'oulama.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Si toi, tu dis qu'il est obligatoire pour un Musulman de garder la barbe, tu dois en fournir la preuve selon Allah.
Si toi, tu dis que la musique est haram, tu dois en fournir la preuve selon Allah. Médine ou Makka, on s'en tape.

Les gens disent suivre le Qour'an et la Sounnah mais ce n'est qu'un slogan. Ils ne suivent que des paroles humaines.

Sors la preuve selon laquelle garder la barbe est une obligation décrété par Allah.

Quand on demande des preuves, il n'y a souvent plus personne.

Le shirk est le seul péché qu'Allah ne pardonne pas. À part cela, Allah pardonne à qui Il veut.
21 avril 2024 17:11
Tu dis beaucoup de chose mais tu n'amènes pas beaucoup de preuve. Et Médine, connais pas.
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Donc tu deboules avec un rappeur en guise de preuves et tu viens ensuite dénigrer le travail des savants. Tu n'as aucun respect pour personne. Tes propos sont graves mais al hamdulilah peu de gens sur ce site sont d'accord avec toi. Tu essaies de te convaincre de quoi, je ne sais pas.
21 avril 2024 18:29
Tu rejettes les preuves donc je n'ai rien à t'apporter. Tu rejettes le travail des savants. Dis-moi ton parcours? Tu es talib'3ilm?

Quant au reste, fais pas semblant..
Citation
CHN-W a écrit:
Tu dis beaucoup de chose mais tu n'amènes pas beaucoup de preuve. Et Médine, connais pas.
21 avril 2024 19:31
Une interprétation rocambolesque de la Parole d'Allah n'est pas une preuve.

Un hadith qui contredit d'autres hadiths n'est pas non plus une preuve.

Quant à la parole des 'oulama, ce n'est que la parole de gens comme toi et moi. Ni messagers d'Allah, ni prophètes d'Allah.

Allah a parlé des 'oulama. Allah nous a mis en garde contre le fait de les prendre pour seigneurs en dehors d'Allah. Tu n'as pas peur du shirk. Chacun sa tombe.

Semblant ? Apporte des preuves si tu dis vrai.

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Tu rejettes les preuves donc je n'ai rien à t'apporter. Tu rejettes le travail des savants. Dis-moi ton parcours? Tu es talib'3ilm?

Quant au reste, fais pas semblant..
21 avril 2024 19:33
Ce sont tes paroles qui le sont. Le pire est bien de s'obstiner dans l'égarement.

Qu'Allah swt te guide. Quant au reste et je reitere, je ne te lis plus.
Citation
CHN-W a écrit:
Une interprétation rocambolesque de la Parole d'Allah n'est pas une preuve.

Un hadith qui contredit d'autres hadiths n'est pas non plus une preuve.

Quant à la parole des 'oulama, ce n'est que la parole de gens comme toi et moi. Ni messagers d'Allah, ni prophètes d'Allah.

Allah a parlé des 'oulama. Allah nous a mis en garde contre le fait de les prendre pour seigneurs en dehors d'Allah. Tu n'as pas peur du shirk. Chacun sa tombe.

Semblant ? Apporte des preuves si tu dis vrai.
21 avril 2024 20:04
D'où « des plaisants discours » désignerait la musique dans sa globalité ? D'où ? Selon un hadith authentique ? Mais non, c'est selon des paroles de Compagnons plus ou moins authentiques.

D'où « samidoun » désignerait la musique ? D'où ? Encore selon la parole d'un Compagnon plus ou moins authentique.

Interprétation complètement rocambolesque. Allah a révélé le Qour'an en une langue arabe claire. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Qu'Allah nous guide serait une expression plus correcte. Continue de plus me lire. Mais je sais que tu m'adores en fait et que tu ne peux pas t'en empêcher. Je suis le se(u)l de ta vie. (Disclaimer : c'est une idée de mon correcteur automatique. C'était trop stylée au clavier pour ne pas la garder.)


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Ce sont tes paroles qui le sont. Le pire est bien de s'obstiner dans l'égarement.

Qu'Allah swt te guide. Quant au reste et je reitere, je ne te lis plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 20:16 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook