Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dureté de dieu
R
24 septembre 2022 22:43
Salam a3leikoum
C'est pour savoir si vous savez si dieu parle de sa dureté quand les enjeux sont grand et si il est dit qu'il n'e seras jamais laxiste avec l'un si il a démontré sa dureté sur l'autres.
Je sais pas si vous allez comprendre ma question mais merci pour vos réponse
Salam et merci
R
24 septembre 2022 23:16
Par exemple il dit qu'il est dure avec les mécréant sa veux dire que si il fait quelque chose sur l'un il le feras toujours sur l'autre. (Par exemple la malediction sur les tatouage)
25 septembre 2022 00:18
Dieu n'est dur avec personne.

N'oubliez pas que Dieu vous a donné le choix de vos actes !

Vous êtes responsable de votre vie et moi aussi d'ailleurs.
. Pas de mp d'hommes merci
R
25 septembre 2022 00:37
Donc il n'est pas dur quand il accépte l'épreuve pour élever le grade de quelqu'un de bien, et il ne les pas quand il punit.
Donc il n'es pas dure en nous faisant vivre sur cette terre parsemé d'epreuve.
Quand je parle de dureté je parle de son intangisance.
Merci natacha pour t'on message
C
25 septembre 2022 08:58
Dieu nous teste dans cette vie. Nous avons des épreuves, certaines sont plus ou moins gérables selon les personnes, d'autres sont plus difficiles et nous tombent dessus sans qu'on puisse faire grand chose (la maladie grave, la mort, etc...)

Maintenant concernant la "dureté" de Dieu, ce n'est pas comme cela qu'il faut envisager Dieu. C'est avant tout sa miséricorde qu'il faut considérer. C'est cette qualité qui rend optimiste dans cette vie et surtout dans l'au-delà.

Dans cette vie on s'accroche à Lui, on revient vers Lui si on a dérapé, Il est toujours là et répond à nos aspirtions et demandes. On suit son système (le dine) et normalement on minimise les souffrances, je crois.
R
25 septembre 2022 10:55
Dieu doit étre envisager par toute c'est atribut si je dit qu'il est dure je n'e dit pas qu'il est pas magnifique
Apres ma question n'est pas sur l'epreuve et nos choix.
Svp donner moi juste un verset qui explique sa (la question et toute en haut)
R
25 septembre 2022 11:08
La manière dont tu parle de dieu tu parle en fait de toi thumbs up

Dieu n'est pas dure et la vie n'est pas un test. Ça se voit dans ce post que vous n'avez rien vécu dans votre vie.

Alors qu'est ce que c'est la vie ?

La vie est une danse avec l'univers à votre avis pourquoi on se prosterne et s'incline pour danser avec l'univers ( c une méditation en pleine conscience )

Par ex pour dieu a créé le covid et tous confiné ?
Pas pr nous punir ni pour nous tester. Mais plutôt pour nous apprendre l'essentiel le coeur de l'essentiel.

Pourquoi rendre l'eau et l'énergie la fin de l' abandon ?
Pour que les gens développe l'esprit écologie. ? Marre que personne ne s'intéresse au zéro déchet ??? encore moins à préserver la planète et ces actes permet d'être en gratitude sur la création de dieu

La dureté la punition et les tests n'existent pas. Dieu aime la compassion et l'amour la miséricorde et même la double miséricorde. C'est un ami même plus un meilleur meilleur ami même plus un meilleur ami intime. Dieu aime la douceur. Dieu aime la beauté intérieure et du coeur.

Saviez vous qu'il existe haine l'opposé l'amour nuit et jour. Mais dieu n'a aucun opposé parce que il est infiniment bon et merveilleux.
Quand dieu nous parle il nous tutoie il accède à tout aux émotions aux pensés a nos peurs et a notre part d'ombre...

Pour moi la meilleure chose sur terre et l'unique meilleure chose sur terre c'est la relation avec dieu parce que elle t'apporte un bonheur absolu comme si t'es accro. Dieu est notre miel ?
R
25 septembre 2022 12:31
La preuve que la vie est un test c'est qu'il veut voir si on va aller au paradis ou en enfer donc tu est entrein de dire qu'il ne vas jamais punir le tueur ? Ou est la justice dans t'on résonement

Dit au personnes qui meurt de faim qu'il n'est pas dure avec eux pour leur bien est tu verras ce qu'il t'e repondront, si tu résonnes commes sa c'est parce que tu a était éxempté de l'epreuve sinon tu n'e reflechirais pas comme sa.
Dieu n'est pas notre ami c'est notre guide notre adoré, donc dit pas que c'est notre ami ce n'est pas une creation. Et pour le miel faut vraiment pas dire sa .
Merci pour t'on point de vue mais dit jamais a quelq'un qu'il a rien vécu tu ne le connais pas et c'est un manquede respect.
R
25 septembre 2022 12:38
Mes épreuves:

Victime d'inceste a plusieurs reprise entre 8-10 ans
Victime de viol collectif avec tentative de meurtre a 12 ans je me suis tapée 2 semaines de douleurs vaginales sans soin.
En étant brûler par soleil ma peau s'est arraché sans soin.

Vécu dans la violence conjugale et familiale

Ayant une schizophrénie dure sans soin pendant plusieurs années

Souffrant de douleur psychosomatique h24

Et j'en passe.


Citation
Rajel98 a écrit:
La preuve que la vie est un test c'est qu'il veut voir si on va aller au paradis ou en enfer donc tu est entrein de dire qu'il ne vas jamais punir le tueur ? Ou est la justice dans t'on résonement

Dit au personnes qui meurt de faim qu'il n'est pas dure avec eux pour leur bien est tu verras ce qu'il t'e repondront, si tu résonnes commes sa c'est parce que tu a était éxempté de l'epreuve sinon tu n'e reflechirais pas comme sa.
Dieu n'est pas notre ami c'est notre guide notre adoré, donc dit pas que c'est notre ami ce n'est pas une creation. Et pour le miel faut vraiment pas dire sa .
Merci pour t'on point de vue mais dit jamais a quelq'un qu'il a rien vécu tu ne le connais pas et c'est un manquede respect.
R
25 septembre 2022 12:44
Et cerise sur le gâteau j'ai été victime probablement de pédophilie a mes premières année d'enfance.
Citation
Rajel98 a écrit:
La preuve que la vie est un test c'est qu'il veut voir si on va aller au paradis ou en enfer donc tu est entrein de dire qu'il ne vas jamais punir le tueur ? Ou est la justice dans t'on résonement

Dit au personnes qui meurt de faim qu'il n'est pas dure avec eux pour leur bien est tu verras ce qu'il t'e repondront, si tu résonnes commes sa c'est parce que tu a était éxempté de l'epreuve sinon tu n'e reflechirais pas comme sa.
Dieu n'est pas notre ami c'est notre guide notre adoré, donc dit pas que c'est notre ami ce n'est pas une creation. Et pour le miel faut vraiment pas dire sa .
Merci pour t'on point de vue mais dit jamais a quelq'un qu'il a rien vécu tu ne le connais pas et c'est un manquede respect.
R
25 septembre 2022 19:04
Qu'il te donne la vie des plus grands dans son royaume
Dieu a etait dure avec toi pour te donner la douceur eternel que toi seul mérite, il t'a tésté et tu a reussi car tu l'aime toujours grace a sa tu feras partie des plus respecté et des plus belle.
Je ferais des douha pour toi et que dieu brule celui qui ta fait sa.
Merci beaucoup
C
26 septembre 2022 18:23
Rose rayonnante,
tu écris
Mais plutôt pour tu dis nous apprendre l'essentiel le coeur de l'essentiel.

Et tu as raison, le test est aussi un apprentissage vers plus de spiritualité.

Si on s'accroche et se rapproche de Lui avec l'épreuve, on a tout compris.

Par ailleurs imaginons un monde sans épreuve, plus personne ou très peu auraient de raison de croire en Lui, de s'accrocher à Lui, surtout quand on considère combien l'homme peut être ingrat. Donc ça aussi c'est une raison essentielle à la difficulté de la vie, nous rappeler toujours vers Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 18:33 par Chêneclair.
R
26 septembre 2022 18:45
Exactement la vie elle n'aurait aucun sens sans epreuve avec rien. Mais moi surtout j'ai appris à aimer dieu inconditionnel. Ça veut dire je ne pose plus de condition materiel social ou spirituel. Par ex certain l'adore pour viser un statut spirituel comme saint ou le paradis ou la crainte de l'enfer ou obtenir un statut social ou de l'argent ou un mariage ...

En plus Dieu nous impose rien du tt et rien est obligatoire. ce n'est pas en travaillant qq année sur terre et prier qq année que je vais accéder à un paradis ???

On a tous le choix on peut se contenter femme au foyer vivre au minimum sociaux ou faire des efforts. peut importe ce que l'on choisi toutes les voies amène à lui simplement.

Même en étant sans enfant sans mariage sans travail, j'arrive à mieux méditer et me rapprocher de dieu qu'un homme qui vit métro boulot SMIC (parfois même en ayant un plus haut salaire) et dodo.

Chaque période peut amener à dieu que l'on soit célibataire ( c une très belle période pr apprendre et travailler sur soi) marier (pour apprendre le vivre ensemble ) riche ( le riche est prisonnier de ses biens matériels voiture maison...)ou pauvre ...

Surtout ne pas regarder les défauts des autres. Et la voie des autres. Car chaque voie amène à dieu.


Citation
Chêneclair a écrit:
Rose rayonnante,

Mais plutôt pour tu dis nous apprendre l'essentiel le coeur de l'essentiel.

Et tu as raison, le test est aussi un apprentissage vers plus de spiritualité.

Si on s'accroche et se rapproche de Lui avec l'épreuve, on a tout compris.

Par ailleurs imaginons un monde sans épreuve, plus personne ou très peu auraient de raison de croire en Lui, de s'accrocher à Lui, surtout quand on considère combien l'homme peut être ingrat. Donc ça aussi c'est ne raison essentielle à la difficulté de la vie, nous rappeler toujours vers Lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook