Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dure réalité
A
16 mars 2024 09:45
Salam,

Il y a déjà plusieurs mois, j'avais demandé conseil au vu de ma situation avec mon mari qui souhaitait prendre une seconde femme pour avoir un enfant puisque pour moi c'est impossible.

J'ai décidé à l'époque de continuer à vivre avec lui, car il semblait être revenu à la raison et n'en parlait plus... J'ai voulu nous donner une autre chance, lui demandant de réfléchir à l'adoption par exemple.

Il y a un mois, il est parti dans son pays natal sous prétexte de voir sa famille. Il m'a juré qu'il y allait pour cette raison. Il devait partir 15 jours, mais en fait son voyage a duré 4 semaines. Et là, bien sûr, j'ai commencé à avoir de gros doutes, malgré les messages que m'envoyaient ma belle-sœur avec qui je corresponds. Lui m'a donné des nouvelles au début de son séjour puis 15 jours sans message...

A son retour, je lui ai demandé de ne pas me mentir, je lui ai dit que je voulais savoir toute la vérité car j'avais beaucoup de doutes.
Il m'a avoué s'être marié il y a 1 an lors de son premier voyage et avoir passé donc les 2 semaines avec sa 2ème femme. Il pensait que cela mènerai à une grossesse, mais cela n'a pas été le cas. Alors, il est reparti en janvier durant 4 semaines et cette fois-ci, pour mettre toutes les chances de son côté et être père. Il y a une semaine, il m'a annoncé que cette femme est enceinte d'un mois et demi maintenant.
Il me jure ne pas l'aimer, mais ne pas pouvoir vivre sans enfant qui soit de son sang. Il envisage de la faire venir en France pour qu'elle accouche ici et de lui révéler la vérité après l'accouchement car cette femme ne connaît pas mon existence. Il m'a dit que maintenant il n'aura plus jamais de relations intimes avec elle et qu'elle finira par demander le divorce. Il dit également ne plus jamais retourner dans son pays maintenant.

Je passerai sur mon état et mon moral depuis ces 4 semaines. Le chagrin, la déception, la colère, la perte de confiance, je suis passée par tous les états sans prendre de décision définitive car malgré tout cela je l'aime encore..... Je ne ris plus, je suis triste, je ne dors plus, je mange très peu, bref, je sens que la dépression est là, installée...
Il me dit que si je l'aime, je dois vouloir son bonheur et que pour lui c'est un enfant et non une seconde femme, que de mon côté, j'ai 2 enfants et que je dois comprendre par amour.
Il a beaucoup d'amis de son pays installés ici en France, qui pourraient l'accueillir et je sais que s'il reste avec moi c'est parce que son amour est sincère. Je lui ai dit les pires choses, j'ai été invivable, méchante, violente, mais il est toujours là à me dire que c'est moi qui aime, qu'il a fait ça pour que notre couple soit vraiment bien et heureux et que s'il avait su que cela me ferait tant de mal, il ne l'aurait pas fait, qu'il pensait que je l'accepterai....Je sais que certains vont me trouver crédule et stupide, mais je le crois. Il a trouvé un bon travail, gagne bien sa vie, il pourrait partir quand il veut et la faire venir pour vivre avec elle, mais il me jure qu'il n'y a pas d'amour dans cette relation, juste la reconnaissance de lui donner un enfant.

Notre relation de couple en a pris un sérieux coup, mais je n'imagine pas la vie sans lui .

J'ai besoin, mes sœurs, non pas de jugement, mais de conseils pour vivre cette situation. Est-ce que l'une d'entre vous a vécu une situation identique ? Il me demande de ne pas douter de ses sentiments pour moi.
Comme je vous le dis, il a les moyens maintenant de prendre un petit appartement, de faire venir cette femme dans moins de 6 mois et de vivre avec, mais il me jure que ce n'est pas son souhait et que lui veut simplement que je comprenne pourquoi il a fait cela.
Je suis une femme divorcée qui a 2 enfants et il compare la situation actuelle en me disant que mon bonheur c'est mes enfants et que je ne peux pas lui interdire cela pour qu'il soit tout à fait heureux. Que j'ai bien eu mes enfants avec un autre homme... et que pour lui c'est la même chose que ce qu'il vient de faire... Pour moi, ce n'est évidemment pas pareil car il m'a trompé et est revenu dormir près de moi en cachant durant 1 an son mariage.
J'attends des témoignages, des conseils pour reconstruire ma vie avec lui.
Une amie m'a dit : "patiente et vois s'il respecte sa parole, au moindre faux pas, mets-le à la porte". Qu'en pensez-vous, quels sont vos conseils.
S'il vous plait pas de jugements moqueurs car je suis à bout, j'ai même souhaité avoir el courage d'en finir avec cette vie qui me maltraite ainsi. Mais Allah me l'interdit.
Aidez-moi
O
16 mars 2024 09:52
Salam

« Il y a un mois, il est parti dans son pays natal sous prétexte de voir sa famille. Il m'a juré qu'il y allait pour cette raison. « 

« mais il me jure qu'il n'y a pas d'amour dans cette relation, juste la reconnaissance de lui donner un enfant. « 

Il jure beaucoup quand même.
O
16 mars 2024 09:59
Je ne pense pas qu’il soit amoureux en la voyant si peu de fois.
Ok si tout va bien il aura un enfant de son sang.

Mais forcément pour le faire venir il va le reconnaître s’en occuper.
Mais un enfant en si bas âge tu l’enlève pas aussi facilement de ça mère.
B
16 mars 2024 10:07
Est-ce qu'il a eu sa carte séjour de 10 ans ?

Je suis dépitée de lire ton récit et je te souhaite de trouver l'apaisement quelque soit l'issue.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
F
16 mars 2024 10:13
Il ne faut pas quil fasse venir cette femme en France sinon t'es foutu, faut que t'aille dénoncer son double mariage , c'est interdit par la loi française.
B
16 mars 2024 10:31
Je ne pense pas que le nombre de fois où on voit une personne détermine le niveau d'attachement.
Je vais éviter de faire une liste pour ne pas en rajouter une couche à la posteuse qui est déjà mal.
Selon moi, il suffit que cette personne corresponde à plusieurs de ses critères pour qu'il la voit comme l'une des merveilles de ce monde.

Citation
Ouragan a écrit:
Je ne pense pas qu’il soit amoureux en la voyant si peu de fois.
Ok si tout va bien il aura un enfant de son sang.

Mais forcément pour le faire venir il va le reconnaître s’en occuper.
Mais un enfant en si bas âge tu l’enlève pas aussi facilement de ça mère.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
O
16 mars 2024 10:36
Je n’avais pas lu les précédent poste de la posteuse chose que je viens de faire.
Je comprends mieux.
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Je ne pense pas que le nombre de fois où on voit une personne détermine le niveau d'attachement.
Je vais éviter de faire une liste pour ne pas en rajouter une couche à la posteuse qui est déjà mal.
Selon moi, il suffit que cette personne corresponde à plusieurs de ses critères pour qu'il la voit comme l'une des merveilles de ce monde.
L
16 mars 2024 10:40
Il jure bcp et il ment encore plus !

Citation
Ouragan a écrit:
Salam

« Il y a un mois, il est parti dans son pays natal sous prétexte de voir sa famille. Il m'a juré qu'il y allait pour cette raison. « 

« mais il me jure qu'il n'y a pas d'amour dans cette relation, juste la reconnaissance de lui donner un enfant. « 

Il jure beaucoup quand même.
J
16 mars 2024 11:33
Aleykum salam

"Il me jure ne pas l'aimer, mais ne pas pouvoir vivre sans enfant qui soit de son sang. Il envisage de la faire venir en France pour qu'elle accouche ici et de lui révéler la vérité après l'accouchement car cette femme ne connaît pas mon existence. Il m'a dit que maintenant il n'aura plus jamais de relations intimes avec elle et qu'elle finira par demander le divorce. Il dit également ne plus jamais retourner dans son pays maintenant."

Savoir que ton époux envisage de manipuler une autre femme gaiement ( il est calculateur d'après tes dires) au point de s'imaginer être divorcé ( c'est son projet) , - ce qui implique de voir un enfant peut être malheureux de la séparation de ses parents- ne te fait rien ???

Tu trouves ce raisonnement sain et bienveillant ????

Toi la prof de fle investie jusqu'à la moelle, trouves- tu que la manipulation et les calculs malsains sont louables ??

Tu es parent divorcée. Ton époux te raconte qu'il projette de jouer avec le coeur d'une femme et d'un enfant. Ça semble te soulager car ainsi tu vas pouvoir le garder près de toi. Ill

Hé bé... L'amour rend vraiment aveugle whistling smiley

Tu reviendras nous raconter la suite de ton histoire dans qq mois / années si tu ne finis pas à l'hp.
Ça va, tes enfants ou les infirmières te donneront la becquée lol


" La dure réalité"
La réalité c'est que tu t'es bercée d'illusions. Voilà le résultat.

Citation
Asma82000 a écrit:
Salam,

Il y a déjà plusieurs mois, j'avais demandé conseil au vu de ma situation avec mon mari qui souhaitait prendre une seconde femme pour avoir un enfant puisque pour moi c'est impossible.

J'ai décidé à l'époque de continuer à vivre avec lui, car il semblait être revenu à la raison et n'en parlait plus... J'ai voulu nous donner une autre chance, lui demandant de réfléchir à l'adoption par exemple.

Il y a un mois, il est parti dans son pays natal sous prétexte de voir sa famille. Il m'a juré qu'il y allait pour cette raison. Il devait partir 15 jours, mais en fait son voyage a duré 4 semaines. Et là, bien sûr, j'ai commencé à avoir de gros doutes, malgré les messages que m'envoyaient ma belle-sœur avec qui je corresponds. Lui m'a donné des nouvelles au début de son séjour puis 15 jours sans message...

A son retour, je lui ai demandé de ne pas me mentir, je lui ai dit que je voulais savoir toute la vérité car j'avais beaucoup de doutes.
Il m'a avoué s'être marié il y a 1 an lors de son premier voyage et avoir passé donc les 2 semaines avec sa 2ème femme. Il pensait que cela mènerai à une grossesse, mais cela n'a pas été le cas. Alors, il est reparti en janvier durant 4 semaines et cette fois-ci, pour mettre toutes les chances de son côté et être père. Il y a une semaine, il m'a annoncé que cette femme est enceinte d'un mois et demi maintenant.
Il me jure ne pas l'aimer, mais ne pas pouvoir vivre sans enfant qui soit de son sang. Il envisage de la faire venir en France pour qu'elle accouche ici et de lui révéler la vérité après l'accouchement car cette femme ne connaît pas mon existence. Il m'a dit que maintenant il n'aura plus jamais de relations intimes avec elle et qu'elle finira par demander le divorce. Il dit également ne plus jamais retourner dans son pays maintenant.

Je passerai sur mon état et mon moral depuis ces 4 semaines. Le chagrin, la déception, la colère, la perte de confiance, je suis passée par tous les états sans prendre de décision définitive car malgré tout cela je l'aime encore..... Je ne ris plus, je suis triste, je ne dors plus, je mange très peu, bref, je sens que la dépression est là, installée...
Il me dit que si je l'aime, je dois vouloir son bonheur et que pour lui c'est un enfant et non une seconde femme, que de mon côté, j'ai 2 enfants et que je dois comprendre par amour.
Il a beaucoup d'amis de son pays installés ici en France, qui pourraient l'accueillir et je sais que s'il reste avec moi c'est parce que son amour est sincère. Je lui ai dit les pires choses, j'ai été invivable, méchante, violente, mais il est toujours là à me dire que c'est moi qui aime, qu'il a fait ça pour que notre couple soit vraiment bien et heureux et que s'il avait su que cela me ferait tant de mal, il ne l'aurait pas fait, qu'il pensait que je l'accepterai....Je sais que certains vont me trouver crédule et stupide, mais je le crois. Il a trouvé un bon travail, gagne bien sa vie, il pourrait partir quand il veut et la faire venir pour vivre avec elle, mais il me jure qu'il n'y a pas d'amour dans cette relation, juste la reconnaissance de lui donner un enfant.

Notre relation de couple en a pris un sérieux coup, mais je n'imagine pas la vie sans lui .

J'ai besoin, mes sœurs, non pas de jugement, mais de conseils pour vivre cette situation. Est-ce que l'une d'entre vous a vécu une situation identique ? Il me demande de ne pas douter de ses sentiments pour moi.
Comme je vous le dis, il a les moyens maintenant de prendre un petit appartement, de faire venir cette femme dans moins de 6 mois et de vivre avec, mais il me jure que ce n'est pas son souhait et que lui veut simplement que je comprenne pourquoi il a fait cela.
Je suis une femme divorcée qui a 2 enfants et il compare la situation actuelle en me disant que mon bonheur c'est mes enfants et que je ne peux pas lui interdire cela pour qu'il soit tout à fait heureux. Que j'ai bien eu mes enfants avec un autre homme... et que pour lui c'est la même chose que ce qu'il vient de faire... Pour moi, ce n'est évidemment pas pareil car il m'a trompé et est revenu dormir près de moi en cachant durant 1 an son mariage.
J'attends des témoignages, des conseils pour reconstruire ma vie avec lui.
Une amie m'a dit : "patiente et vois s'il respecte sa parole, au moindre faux pas, mets-le à la porte". Qu'en pensez-vous, quels sont vos conseils.
S'il vous plait pas de jugements moqueurs car je suis à bout, j'ai même souhaité avoir el courage d'en finir avec cette vie qui me maltraite ainsi. Mais Allah me l'interdit.
Aidez-moi
16 mars 2024 12:14
Ma femme et moi avons adopté 4 enfants, 2 garçons et deux filles.
Ce sont NOS enfants au même titre que nos enfants biologiques.
Même amour, mêmes inquiétudes, même éducation.
Et aussi mêmes délires, mêmes disputes, mêmes câlins, mêmes pleurs.

"de mon sang" et puis quoi encore ?
C'est juste une transmission de la moitié de ses chromosomes et en plus il ne choisit pas lesquels.
Ce qui compte c'est ce que nous leur transmettons.

Ton mari est un manipulateur, un jouisseur.

Mais tu veux le garder ? C'est parfait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
16 mars 2024 14:58
Salam,

Tu n'as rien à y gagner en le mettant à la porte, il se mettra avec cette nouvelle femme et il finira par l'aimer, ta copine a raison, sois patiente avant de prendre une décision que tu pourrais regretter
L
17 mars 2024 06:29
Salam

Subhan Allah ! Respecter sa parole ? Mais quel genre d'individu sain prend le risque de briser la vie d'une femme innocente en contractant un mariage avec elle sur la base du mensonge pour ensuite lui enlever la prunelle de ses yeux ou faire vivre cet enfant sans penser ni à son intérêt, ni à l'intérêt de la mère. Voilà comment on instrumentalise notre religion à des fins personnelles, se marier pour se donner bonne conscience faire un enfant dans le "hallal" mais quelle blague ! Quelle blague.. je n'ai hélas pas fini d'être étonnée par la nature humaine.

Je vais te dire, il est barge et toi voilà à quoi tu t'attaches ? La hawla wa laqouawta illa billah. Faites attention le retour de bâton sera rude ! Vous oubliez dans l'histoire qu'Allah est le Juste.
A
17 mars 2024 15:40
je suis bien d'accord... Il faut admettre que sa parole ne vaut pas grand chose ! Et pourtant c'est un grand croyant. En ce moment, il passe la plupart de la journée à lire le Coran et à prier....
A
17 mars 2024 15:45
merci pour ta réponse. Je pense qu'effectivement il n'a pas d'amour pour elle, il ne l'a vu que 4 semaines en tout et pour tout... alors que nous partageons notre vie depuis 7 ans.... et nous avons traversé beaucoup d'épreuves ensemble.
Je ne doute pas de son amour pour moi, mais comment puis-je concevoir mon avenir avec lui ?
A
17 mars 2024 15:46
Il vient d'obtenir sa nationalité française. Merci pour ton soutien...
A
17 mars 2024 15:48
Il est malin, il n'a fait aucun papiers officiels pour son mariage.
A
17 mars 2024 15:58
Je crois que je ne mérite pas toute la haine dans votre réponse. Je n'y suis pour rien et je vis une situation d'enfer.
Bien sûr que je trouve ça tout à fait pitoyable et c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage de lui demander le divorce. Je viens juste demander des conseils, des avis.
Il fait souffrir 2 femmes. Une qu'il a épousé il y a 7 ans et une autre toute nouvelle, et toute joyeux d'être enceinte. Vous ne me connaissez pas et je peux vous dire que je suis torturée devant cette situation.
Et je lui en veux de ne pas avoir dit la vérité aux 2 femmes, car il lui a aussi menti.
Mais dans tout cela, nous savons bien qui est la victime, c'est moi, car je sais qu'il partira vivre avec la mère de son enfant. C'est sans doute ce qu'il a de mieux à faire, on est bien d'accord.

Il ne veut pas prononcer le divorce avec moi....

Que faire ? Ses valises ?
Sinon garder vos sarcasmes pour vous, je suis très forte et loin de l'HP.
Merci pour votre message rassurant, ça m'a beaucoup aidé.
j
17 mars 2024 16:56
Salam aleikoum
si j'ai bien lu , il a 3 femmes , toi en france et 2 au bled?
t'es la seule legitime si j'ai bien lu car t'es en France...
tu as bien faire le mariage en mairie tu es protegé
jamais il ne pourra faire venir les autres femmes et l'enfant en france , ça va etre super compliqué

on se marie pas que pour les enfants aussi , la femme faut s'en occupé ! et ne pas la laisser tomber juste pour l'enfant..
et meme au bled je crois qu'il avait pas le droit de se marier , la loi a changé , surement il a du faire un mariage comme ça , sans le declarer ..
tu dois analyser tout et voir le pour et le contre
pour divorcer il te faut des preuves qu'il s'est marié a l'etranger ect..
mais bon , tu esperes quoi?
tu as quel age apres? qui va se marier avec toi et s'occuper de toi si tu ne peux faire d'enfants?
et si tu es bien avec lui et qu'il ne veut pas divorcer , ben reste non?

Citation
Asma82000 a écrit:
Je crois que je ne mérite pas toute la haine dans votre réponse. Je n'y suis pour rien et je vis une situation d'enfer.
Bien sûr que je trouve ça tout à fait pitoyable et c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage de lui demander le divorce. Je viens juste demander des conseils, des avis.
Il fait souffrir 2 femmes. Une qu'il a épousé il y a 7 ans et une autre toute nouvelle, et toute joyeux d'être enceinte. Vous ne me connaissez pas et je peux vous dire que je suis torturée devant cette situation.
Et je lui en veux de ne pas avoir dit la vérité aux 2 femmes, car il lui a aussi menti.
Mais dans tout cela, nous savons bien qui est la victime, c'est moi, car je sais qu'il partira vivre avec la mère de son enfant. C'est sans doute ce qu'il a de mieux à faire, on est bien d'accord.

Il ne veut pas prononcer le divorce avec moi....

Que faire ? Ses valises ?
Sinon garder vos sarcasmes pour vous, je suis très forte et loin de l'HP.
Merci pour votre message rassurant, ça m'a beaucoup aidé.
19 mars 2024 07:25
Salam

Il faut entendre une personne qui ressent le besoin d’enfanter. Tu ne peux pas priver ta moitié d’un tel souhait, c’est égoïste. Le fait qu’il ait pris une seconde épouse n’est que la suite logique des projets dont il te faisait part.
Par ailleurs, ton mari est soit un manipulateur pervers, soit un menteur invétéré. S’il exécute son plan vis à vis de son autre épouse, cela dénote de l’absence totale de morale et d’empathie. Quelle femme mérite d’être utilisée uniquement pour procréer tout en nourrissant derrière le projet de la répudier ? De tels comportements sont d’ailleurs interdits en Islam, il n’est pas autorisé de se marier dans le but de divorcer après un objectif particulier atteint.
Il faudrait souhaiter que ton mari soit simplement un grand menteur, c’est un moindre mal. Mais tu sauras alors que son discours indigne n’a pour but que de t’apaiser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook