Citation
miss_maroco a écrit:
je suis plus ou j en suis
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
quelques voisins les aide en leur donnant de la nourriture
mais certains disent que c est haram de les aidé
mais on dis dans l islam faut aider son prochain
meme s il et pas muslman
repondez moi car franchement ils me font pitié
Citation
miss_maroco a écrit:
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
meme s il et pas muslman
Citation
miss_maroco a écrit:
meme s il et pas muslman
Citation
a écrit:
Citation
kira a écrit:
je suis boulversé d'entendre ce genre d'hésitation ! RIEN AU MONDE NE DOIT ARRÊTER UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ! L'IDÉE MÊME DE SEPOSER DES QUESTIONS ME FAIT MAL CAR ELLE ME RAPELLE QUE LES RELIGIONS FONT TROP DE DÉGÂT À L'HUMANITÉ ! JE T'ENCOURAGE DE FAIRE TOUT CE QUE TU PEUX POUR VENIR EN AIDE À CES GENS. L'AIDE N'EST PAS FORCÉMENT MATÉRIELLE, D'AILLEURS L'AUMÔNE N'EST PAS TOUJOURS UN ACTE SAIN, CE QU'IL FAUT C'EST DE VOIR AVEC L'ASSISTANCE SOCIALE DE LA MAIRIE C'EST SON TRAVAIL. TOI RIEN QUE TA PRÉSENCE ET TA SOLIDARITÉ SUFFIT. BIEN SÛR SI TU N'ES PAS DANS LE BESOIN ET QUE TU PEUX LES AIDER EN ATTENDANT C'EST PARFAIT. MAIS DE GRÂCE ÉCOUTE TON COEUR, PAS LES HALAL OU PAS HALAL, C'EST TON COEUR QUI PARLE À LEURS COEURS ! BON COURAGE !
Citation
kira a écrit:
Donatello
çà veut dire quoi c'est autre chose ? C'est déjà un blasphème à l'humanité que d'entendre ce genre de chose ! Quand j'étais msulman chez nous on donnait la zakat aux pauvres on ne regardait pas si ils allaient faire la prière ou si ils étaient musulmans comme nous ! Il faut arrêter de compartimentaliser les gens. Nous sommmes sur terre pou S'AIDER ET S'AIMER LE RESTE EST UN LEURE !
Citation
jassas a écrit:
Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barakatouhou
pareil que sophiag je suis sans voix la hawla wa la kouwat il bilah il y a des gens qui ton sorti ça je ne permet pas de les juger car il faut que j'entende leur version pour mieux comprendre mais la bien sur que oui tu dois les aidés c'est un devoir c'est comme le faite de daire la priére ou de jeuner et tu ne dois pas le faire pour qu'ils s'interessent a l'Islam ou quoi que ce soit mais parceque c'est Allah qui te l'ordonne et que t'es soumise comme tout muslim a Allah.
wa taqou Allah wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
Citation
kira a écrit:
Donatello
çà veut dire quoi c'est autre chose ? C'est déjà un blasphème à l'humanité que d'entendre ce genre de chose ! Quand j'étais msulman chez nous on donnait la zakat aux pauvres on ne regardait pas si ils allaient faire la prière ou si ils étaient musulmans comme nous ! Il faut arrêter de compartimentaliser les gens. Nous sommmes sur terre pou S'AIDER ET S'AIMER LE RESTE EST UN LEURE !