Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du'as lors de l'inclinaison et prosternation
S
26 mai 2020 21:35
Salam
Bonjours chers amis et amies
Est ce que quelqu'un pourrait me dire une du'a a dire lors de l'inclinaison etla prosternation
Ni trop longue ni trop courte
Merci d'avoir prit le temps de lire
Salam
26 mai 2020 22:00
Wa 3alaykoum salam

J'en ai une qui me vient en tête et la seconde que j'ai dû relire dans hisnu muslimi donc baraka Allahou fik au passage winking smiley

1) سبْـحانَ رَبِّـيَ الأَعْلـى = "Gloire et Pureté à mon Seigneur le Très-Haut (3 fois)

2) سُبْـحانَكَ اللّهُـمَّ رَبَّـنا وَبِحَـمْدِكَ ، اللّهُـمَّ اغْفِرْ لي = "Gloire et pureté à Toi, notre Seigneur et à Toi la louange. Ô Seigneur ! Pardonne-moi
Citation
anonyme14 a écrit:
Salam
Bonjours chers amis et amies
Est ce que quelqu'un pourrait me dire une du'a a dire lors de l'inclinaison etla prosternation
Ni trop longue ni trop courte
Merci d'avoir prit le temps de lire
Salam
B
26 mai 2020 22:07
Salam !

Les invocations durant l’inclinaison ne sont pas legiferees

La prosternation quant à elle est un moment de la prière qui recommande vivement l’invocation comme le dit ce Hadith du Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- :

D’après Abou Houreira -radhiAllahu 3anhu- le Messager d’Allah -SallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit : « C’est en position de prosternation que le serviteur est le plus proche de son Seigneur, aussi faites de nombreuses invocations dans cette position. » (Hadith Rapporté Par Muslim)

Je te partage cette invocation qui englobe tantôt la réussite ici-bas, tantôt la réussite dans au delà :

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà et protège-nous du châtiment du Feu !
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
26 mai 2020 22:23
Merci a vous pour vos réponse et est ce que je pourrais les avoir en phonétique svp
(Sans trop vous en demander)
B
26 mai 2020 22:26
Concernant l’invocation que je t’ai partagée tu peux écouter le verset 201 de sourate Al Baqara pour la retenir par la permission d’Allahsmiling smiley


Pour ce que Malyk67 t’a partagé, en vidéo :

[m.youtube.com]
Citation
anonyme14 a écrit:
Merci a vous pour vos réponse et est ce que je pourrais les avoir en phonétique svp
(Sans trop vous en demander)
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
26 mai 2020 22:32
Merci beaucoup que dieu te protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook