Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos droits, et votre liberté religieuse en fiche pratique
a
11 juillet 2014 12:52
Salam alaykoum

Vous trouverez ici les fiches pratiques rédigées par le service juridique du CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France) pour connaitre vos droits et vous défendre en cas de discrimination:

Dépôt de plainte simple
[www.islamophobie.net]

Enseignement supérieur ( université, fac, IUT, école d'ingénieur, IPAG etc.)
[www.islamophobie.net]

Appartenance religieuse et droit du travail
[www.islamophobie.net]

voile et cérémonie de mariage
[www.islamophobie.net]

Salle de fitness (vous pouvez pratiquer du sport voilée
[www.islamophobie.net]

Refus de soins
[www.islamophobie.net]

Permis de conduire (vous pouvez le passer en hijab)
[www.islamophobie.net]

Aéroport
[www.islamophobie.net]

Formation professionnelle ( vous pouvez garder votre hijab en centre de formation )
[www.islamophobie.net]

Cybermonde (dénoncez et signalez les propos racistes)
[www.islamophobie.net]

les droits des nounous
[www.islamophobie.net]

Port de robes ou jupes longues à l'école ( vous en avez le droit)
[www.islamophobie.net]

La cantine scolaire
[www.islamophobie.net]

Accompagnement scolaire
[www.islamophobie.net]

Faite tournez autour de vous, et aidez vos frères et soeurs victimes d'islamophobie.
M
11 juillet 2014 13:32
Ce qui veulent vivre selon les règles de l'islam de la sunna et de la Charia allés en pays musulmans.

La France est un pays laique républicain (liberté égalité fraternité) de tradition judéo-chrétienne.

Cela s'appele du sectarisme du communautarisme ce n'est pas ça la tradition française.

Est-ce dans les pays à majorité musulmane la liberté religieuse est respectée ?

Je crois que non donc avant de dire que l'enfer c'est l'autre (juif et occidentaux) qui sont racistes xénophobes et islamophobes il faut balayer devant sa porte !!!

On peut reprocher aux autres ce qu'on n'est nous-même.

Loin de moi l'idée de nier la réalité des discrimantions à caractère islamophobe en France et en Europe en général mais ce collectif en se cachant derrière une noble cause fait du populisme du sectarisme et du communautarisme.
a
11 juillet 2014 15:00
Salam
La France est notre pays , et on se bat pour notre liberté et notre dignité dans NOTRE PAYS.
M
11 juillet 2014 15:07
Citation
assia-rif a écrit:
Salam
La France est notre pays , et on se bat pour notre liberté et notre dignité dans NOTRE PAYS.

T'es de quelle origine ?

Jusqu'à preuve du contraire la France est une démocratie certes perfectible mais aucun pays atteindra la démocratie à la perfection.
a
11 juillet 2014 15:11
Mes origines sont visible sur mon pseudo
M
11 juillet 2014 15:23
Citation
assia-rif a écrit:
Mes origines sont visible sur mon pseudo

Ah oké donc ton pays c'est la France ou le Maroc ?
a
11 juillet 2014 15:25
Mon pays c'est la France
11 juillet 2014 15:32
Citation
assia-rif a écrit:
Mon pays c'est la France

tu vien de faire un pied de nez a nos grand parent tuer par des soldats francais la honte
a
11 juillet 2014 15:51
Non pourquoi ?
j'ai grandi en France, j'ai été sociabilisée dans ce pays, donc je suis française et c'est mon pays la France.

Quand aux fachos, aux colonialistes, aux racistes, nous devons les combattre pour faire disparaitre leur injustice et l'islamophobie.
M
11 juillet 2014 16:50
Citation
assia-rif a écrit:
Non pourquoi ?
j'ai grandi en France, j'ai été sociabilisée dans ce pays, donc je suis française et c'est mon pays la France.

Quand aux fachos, aux colonialistes, aux racistes, nous devons les combattre pour faire disparaitre leur injustice et l'islamophobie.

Pas marocaine alors ?
M
11 juillet 2014 17:46
Citation
hyayna a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Mon pays c'est la France

tu vien de faire un pied de nez a nos grand parent tuer par des soldats francais la honte

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point !!!
M
11 juillet 2014 20:40
salam 'alaykoum,

Barak Allahou fiki Assia pour ces fiches pratiques.

Sinon je pense qu'il est inutile de débattre, je pense que ce n'est pas l'objet du post et que quoiqu'on puisse dire chacun restera sur ses positions.
11 juillet 2014 21:21
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Mon pays c'est la France

que veux tu les traitre et les collabos y'en a dans toute les communauté on est pas une exeption notre ami la "rifia bretone" vien de nous le montré
M
11 juillet 2014 21:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Barak Allahou fiki Assia pour ces fiches pratiques.

Sinon je pense qu'il est inutile de débattre, je pense que ce n'est pas l'objet du post et que quoiqu'on puisse dire chacun restera sur ses positions.

Le débat est toujours utile et enrichissant.
a
11 juillet 2014 21:37
Collabos de quoi ?
Trahir qui ?

Pour ce qui ont vécue et grandie en France, on est français c'est tout. Pourquoi le nier ?

Qu'a t'on à voir avec les fachos et les colonialistes ? rien, c'est nous la nouvelle France. On est autant française qu'eux.
La France ne se résume pas à des racistes, c'est aussi nous tous. Il ne faut pas confondre un gouvernement et un système avec le pays entier.
Je suis française et je déteste les colonialiste, sarko, le sionisme, , Valls etc.

Mais nous sommes toutes et tous un peu responsable de la situation, par notre manque de courage, d'action, de solidarité. On doit se bouger, et nous n'avons aucun complexe à avoir d'être des français.

On n'a pas à accepter d'être des citoyens de seconde zones. Et nous devons lutter ici c'est tout.

Après si vous voulez lutter au Maroc pour améliorer la situation des musulmans là bas, si vous connaissez mieux ce pays et que ça vous motive, c'est très bien. Il faut créer des ponts entre les continents.
Moi je ne suis pas nationaliste. On doit mener les combats de notre époque et de notre temps (et faire reconnaitre les crimes coloniaux en fait partie).
M
11 juillet 2014 23:22
Moi aussi j'ai grandis en France mais ça ne fait de moi un Français mais un Marocain résident en France avec une double culture.Les "réparations" coloniales sont passés et ne réparent rien du tout il faut pas oublié le passé qu'il soit blanc ou noir c'est tout.

Si tu devait garder une seule laquelle tu choisiras ?

Si il y a une guerre entre le Maroc et la France tu seras dans quel camp ?
12 juillet 2014 01:13
Citation
assia-rif a écrit:
Collabos de quoi ?
Trahir qui ?

Pour ce qui ont vécue et grandie en France, on est français c'est tout. Pourquoi le nier ?

Qu'a t'on à voir avec les fachos et les colonialistes ? rien, c'est nous la nouvelle France. On est autant française qu'eux.
La France ne se résume pas à des racistes, c'est aussi nous tous. Il ne faut pas confondre un gouvernement et un système avec le pays entier.
Je suis française et je déteste les colonialiste, sarko, le sionisme, , Valls etc.

Mais nous sommes toutes et tous un peu responsable de la situation, par notre manque de courage, d'action, de solidarité. On doit se bouger, et nous n'avons aucun complexe à avoir d'être des français.

On n'a pas à accepter d'être des citoyens de seconde zones. Et nous devons lutter ici c'est tout.

Après si vous voulez lutter au Maroc pour améliorer la situation des musulmans là bas, si vous connaissez mieux ce pays et que ça vous motive, c'est très bien. Il faut créer des ponts entre les continents.
Moi je ne suis pas nationaliste. On doit mener les combats de notre époque et de notre temps (et faire reconnaitre les crimes coloniaux en fait partie).

tes ancetres ces louis 14 ou moulay ismael ?
C
12 juillet 2014 08:46
Salama'likoum,
barrakAllah ofiki pour ces liens.
Al hamdoulilAh la communauté avance bien, à force de travail et de persévérance on se fera respecter inchAllah.
12 juillet 2014 08:53
Citation
hyayna a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Mon pays c'est la France

Je ne vois pas le rapport, l'être humain est conditionné par son environnement et pas par ses origines, sinon ça s'appelle du racisme. Qui plus est, la France lui a tout donnée, quand au Maroc, rien du tout. Donc, elle est française, gardez vos opinions pour vous au Maroc et mêlez-vous de vos affaires, les français d'origines maghrébines, n'ont pas de compte à vous rendre!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 08:54 par malback.
12 juillet 2014 08:58
Citation
hyayna a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
assia-rif a écrit:
Mon pays c'est la France

que veux tu les traitre et les collabos y'en a dans toute les communauté on est pas une exeption notre ami la "rifia bretone" vien de nous le montré

Traître et collabo de quoi?? il y a une guerre entre le Maroc et la France?!! Si tu souhaites venger tes grands parents et bien prends en toi aux touristes français qui viennent se faire "plaisir" au Maroc! L'être humain est conditionné par son environnement, elle a plus de points communs avec un français de souche, noir ou n'importe quel maghrébin qu'un marocain du bled où les disparités culturelles sont indéniables...

Et d'ailleurs, pourquoi parles-tu la langue du colon? C'est déjà une forme de soumission et de collaboration mon bon "patriote"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook