Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit à la bourse d'études
d
3 octobre 2009 13:39
Bonjour à tous, je vous explique mon problème espérant que quelqu'un pourra y répondre clairement et sûrement ! Merci d'avance !!

Après un BTS obtenu, je me suis inscrite à la fac (année 2008-2009) en L2 de langues (équivalence obtenue par mon BTS donc pas fait de première année), je n'ai pas assisté à bcp de cours mais je me suis présentée aux examens. Mon inscription était quelque peu intéressée : garder mon appart en cité U et conserver mes bourses ; sans surprise, je n'ai pas obtenu mon année (4,9 sur 20). A la rentrée, j'ai l'intention de m'inscrire au CNAM (cursus en 2 ans) mais il ne donne pas le statut étudiant donc je comptais m'inscrire en parallèle à la fac toujours en deuxième année de langues, il me semble que pour cette année, mon droit à la bourse ne pose pas problème (???) mais c'est pour l'année suivante qu'il risque d'y avoir souci ...
Je ne pense pas pouvoir tripler ma deuxième année de L2 en conservant mes bourses ???
Mais peut-etre que je pourrai me réorienter dans une autre discipline afin de conserver mes "privilèges" pour l'année 2010-2011 ???
J'espère que tout ça est clair, si ça ne l'est pas, n'hésitez à me poser des questions ! Ceci étant assez pressé, puisque les inscriptions sont bientôt terminées !
l
3 octobre 2009 13:52
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook