Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit à la CAF ou pas???
b
16 mars 2011 19:33
bonjour,
je suis étudiant algérien, mon visa pour la france était valable du 15 aout 2010 au 20 novembre 2010, comme j'avais un cousin en france, c lui qui m'a cherché un logement et tout, il m'a trouvé un début aout et il a dit au proprio que je signerai le contrat dés mon arrivée en france (je devais entrer le 15 aout) donc il a payé le mois d'aout et la caution et tt et il a eu les clés, moi je suis arrivé en france que le 10 septembre (j'ai voulu terminé le ramadan chez moi) et j'ai signé le contrat qui était déja prét et attendé juste la signature (mé ct daté du 2 aout), je voulais savoir esque j'ai droit pour toucher la CAF du mois de septembre ou pas (je pourrais la toucher si on compte à partir de quand le contrat a été signé donc aout, et je pourrais ne pas la toucher vu que dans mon titre de séjour c ecrit entrée en france en septembre (donc normalement je touche à partir du mois suivant donc octobre) donc en gros pour avoir la CAF esqu'il faut etre "physiquement" en france ou bien si on signe à distance et on paye mé on occupe le logement qu'un mois aprés on la touche aussi.
Merci à vous.
N
16 mars 2011 20:34
Bonjour,
La CAF vous la touchez à partir du deuxième mois après votre installation dans votre nouveau logement, dans votre cas ça sera pour le mois d'octobre et bien sûr la présence "physique" est obligatoire et c'est ce qui sera vérifié à travers votre titre de séjour à savoir la date d'entrer en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook