Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La DROGUE en occident qui touche les MUSULMANS de France
N
9 janvier 2025 23:59
Salam

Je suis un algérien né en France, j'ai l'impression que malhueresement, le fait d'être né dans des pays occidentaux nous ont + poussé aux vices

Comme le vice des drogues par exemple.

Quel arabe ou musulman en France n'ont jamais fumé de joint ?

Maintenant les jeune prennent même des ballons.

Tout ça pour dire que d'accord la France nous a acceuilli, nous a beaucoup d'aide, mais pour ce côté la je trouve la France malsaine

J'ai l'impression que les gens né aux bleds ont moins ce vice d'addiction, et sont plus bosseurs niveau travail.

Vous en pensez quoi? que je généralise et qu'il y a aussi des toxicos au bled. Oui surement. Mais en tant que musulman occidental, je trouve que nous avons plus accès à l'autodestruction que nos frère et soeurs du bled.

+ j'ai eu une tante toxico qui est 100% algerienne et né en france + un autre oncle toxico 100% algérien né en France aussi. ( héroinomane des années 90 qui se piquait dans les toilette, même après s'etre marié avec une femme du bled il a replongé dans l'héro légérement)
10 janvier 2025 00:06
Et dans tout ce que vous avez en commun avec ta tante toxico et ton oncle tout pareil, tu ne t'es pas dit que le point commun et déclencheur de la toxicomanie c'était juste le fait que vous avez une faille dans votre famille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 janvier 2025 00:09
Wa alaykoum salam,

Loll, tu exageres, je demanderai plutôt qui en vendent et depuis quand !!? Chacun ses épreuves, c est certain.

Au bled, les cafés, l alcool plutôt. Autre épreuves ! Vivent entre potes et entres potes de la famille, femmes seules avec ou sans enfant.

Et quoi qu il arrive aujourd'hui, où est da'wa fisabililah ??
C est ça la vraie question ??? Qui ose parler à ses frères et sœurs fillah de la religion et la drogue?? Qui est convaincu que c est un devoir ??

Les constats sont infinies, faut il tous les citer ?

Chekh Raslan hafidakAllah parle de ce fléau. A voir sur sa chaîne ou YouTube inncha allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 00:14 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
10 janvier 2025 00:11
Je ne sais pas, car même les musulman et arabe de Frace qui n'était pas de ma famille ont toujours eu des problèmes : Viré des écoles , vendeur de drogue, traine dans les chichas / boite,
violent

+ la plupart des jeunes droguées de maintneant sont issues des quartier et arabe et musulman ( ballons, cocaine, vodka) y'a qu'a voir sur les réseaux notamnent même des pères de famille comme Bassem prends de la coke et a déja été grillé a l'époque en live, Morsay, Tonton Marcel

C'est même plus une question de génération c'est juste la France qui pour moi nous lie à une certaine décadence, alors oui il existe des musulman né en France et 100% clean, mais ou sont il?
10 janvier 2025 00:11
Au bled aussi ça bedave à longueur de journée ça sniffe de la colle et autres trucs de toxico.

Au bled c'est la misère qui pousse à se droguer. Ici c'est l'ennui.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
10 janvier 2025 00:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'accessibilité de la drogue n'est pas déterminant. Tout le monde a un WC chez lui mais personne ne bouffe sa merde.

Est-ce les gens pas nets qui touchent à la drogue ou bien est-ce la drogue qui rend les gens pas nets ?
Est-ce une mauvaise rencontre au mauvais moment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
10 janvier 2025 00:19
Selem .
La consommation de drogue explose dans tous les pays .
L algerie n est pas épargné .les jeunes qui se prennent a coup de cachton ,tu en trouve a la pelle .
Le Maroc avec leur shit n en parlant pas .
Les drogues de synthèse qui coûtent rien et font des ravages partout dans le monde puisque financièrement plus accessible.
C est pas près d être éradiquer .
10 janvier 2025 00:54
Waleykoum Salam, oui c'est en Occident qu'il y a le plus de vices et oui ce sont des sociétés malsaines qui s'auto détruisent, les gens sont responsables d'eux même et ne sont pas obligés de suivre le courant de la drogue, c'est l'environnement qui y t'emmène, tes fréquentations.
o
10 janvier 2025 02:27
Problème Mondial, peut être moins avec des pays aux lois plus appliquée.
Les vraies responsable c'est ceux qui en consomme, pas ceux qui vendent, c'est pour cela l'éducation des jeunes est importante
il suffi de mauvaise rencontre, les parents peuvent être désarmé.

le cannabis est dangereux.

sa touche tout le monde au Nord au Sud é l'Este à l'Ouest

Non non !! Tu ne généralise pas, c'est le fléau des temps moderne

Citation
Nabil911 a écrit:
Salam

Je suis un algérien né en France, j'ai l'impression que malhueresement, le fait d'être né dans des pays occidentaux nous ont + poussé aux vices

Tout ça pour dire que d'accord la France nous a acceuilli, nous a beaucoup d'aide, mais pour ce côté la je trouve la France malsaine

J'ai l'impression que les gens né aux bleds ont moins ce vice d'addiction, et sont plus bosseurs niveau travail.

Vous en pensez quoi? que je généralise et qu'il y a aussi des toxicos au bled. Oui surement. Mais en tant que musulman occidental, je trouve que nous avons plus accès à l'autodestruction que nos frère et soeurs du bled.

+ j'ai eu une tante toxico qui est 100% algerienne et né en france + un autre oncle toxico 100% algérien né en France aussi. ( héroinomane des années 90 qui se piquait dans les toilette, même après s'etre marié avec une femme du bled il a replongé dans l'héro légérement)
L
10 janvier 2025 08:22
Salam aleikoum, je connais beaucoup de jeunes musulmans qui n'ont jamais fumé ni cigarette ni shit.

Il y a une certaine réalité et la politique de ghéttoisation des arabos musulmans a crée ce phénomène, même si une grande partie des français d'origine étrangère ne connait pas ce fléau, al hamdulillah.

Il n'y a qu'à voir au states, les afro américains ainsi que les latinos sont les plus touchés par ce problème. Politique + société qui crée cela.

Il faut une certaine force de caractère pour une personne issue d'un quartier pour faire des études, sortir du quartier etc...
W
10 janvier 2025 10:04
"le fait d'être né dans des pays occidentaux nous ont + poussé aux vices"

Non mais j'hallucine, tu veux la liste des principaux pays exportateurs de cannabis ? 🤭

Si tu fumes, c'est ta faute. Si tu sniffe, c'est ta faute. À quoi te sers ta religion, si tu n'es même pas capable de comprendre que ce qui compte n'est pas d'être exposé à une tentation, c'est d'accepter d'y céder ou non.
10 janvier 2025 10:34
Personne autour de moi ne fume ni ne prend de drogue. Peut être que c'est ton entourage qui n'est pas représentatif de la majorité.
C
10 janvier 2025 13:47
Ne pas omettre que cette drogue est cultivée, issue de pays musulmans.
Citation
Nabil911 a écrit:
Salam

10 janvier 2025 14:50
La drogue est un fléau qui touche le monde entier sans distinction d'origine ou de statut social. Hormis le fait qu'il y a les drogue des pauvres et celles des riches.

Mais ce vice touche toutes les couches sociales femmes, hommes et ados!

C'est une démarche volontaire des leaders mondiaux de ne pas traiter cette problématique comme celles des millions de morts par an dû au tabac et l'alcool. Ceci rapporte de l'argent. Cela crée du trouble et donc de l'insécurité et quel meilleur moyen de contrôler les masses si ce n'est par l'argent et la peur?

Alors qu'à l'origine la drogue servait a une elite d'artiste en manque d'inspiration ou encore à des croyances religieuse spirituelle pour entrer en trans. A travers le temps, elle est devenu un moyen de soigner pour ensuite devenir le tt a la fois
Citation
Nabil911 a écrit:
Salam

N
10 janvier 2025 18:37
exportateur ne veut pas dire consommateur. + la plupart des grands trafics maintenant se font dans toute la France, la Dz mafia d’ailleurs c’est même pas des algériens du bled mais des algériens Né dans les quartiers de Marseille.
Et ils ont des réseaux qui viennent de partout.

La coke que les jeunes vendaient dans mon ancien quartier en banlieue parisienne par exemple venait du Pérou.

Donc pour toi il existe plus de toxicomanie et de suicide, dépression et problème psychologique au Maroc qu’en France ? Ok pourquoi pas

Citation
Wendigo a écrit:
"le fait d'être né dans des pays occidentaux nous ont + poussé aux vices"

Non mais j'hallucine, tu veux la liste des principaux pays exportateurs de cannabis ? 🤭

Si tu fumes, c'est ta faute. Si tu sniffe, c'est ta faute. À quoi te sers ta religion, si tu n'es même pas capable de comprendre que ce qui compte n'est pas d'être exposé à une tentation, c'est d'accepter d'y céder ou non.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook