Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
drib sdak
s
27 avril 2008 11:36
j'aimerai savoir comment c déroulé la cérémonie de votre drib sdak (fiancialle+ acte)

par exemple avez vous dabord procéder à une petite cérémonie de henna ou autre

j'attend vos suggestions
p
27 avril 2008 19:01
j oré voulu te repondre ms chui pa encore mariée !!
desolée
y
27 avril 2008 20:15
Salam pour répondre à ta question,

moi pour ma part j'ai dabord fait les fiançailles :

le matin le frére de mon mari et son père sont venus pour apporter tout ce qui fallait pour faire la3cha 1 mouton, huile, kasbour, menthe....

puis le soir vers 20H, sa famille est arriver au complet youyouyou à l'entrée de chez nous avec des cadeaux(1 caftan, des babouches, 5 bouquets de henné dans un trés jolies décors, une valise doré et sa sacoche,des sous vêtements, ils pensent qu'à ça lol puis les alliances ses freres, ses soeurs, ses parents, une tante et 4 cousins d'hollande moi de mon côté il y avait mes parents 1 seule de mes 5 soeurscrying(, 1 de mes frères et quelques cousines 3, moi c'était la première fois que je voyais sa famille lui non il connaissait mon père et ma soeur.

Je suis aller au coiffeur un peu avant j'ai fait un bruching khol et mascar c'est tout je voulais par faire trop car c'est la première fois que je les voyais et j'ai mis un caftan simple, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre puis la rencontre, très mal à l'aise devant toutes ses femmes de chez eux.

On a mangé, puis les hommes ont récité sourate al fatiha et les 2 pères ont discuter sur la dote et puis les femmes ont youyouter lol.
Les cousins sont partis puis ont rester en comité intime les filles m'ont dis d'aller mettre une takchita afin de faire chrib al hlib et alliance.

Et voilà on fait tout ça NB J'avais pas de henna j'étais en plus dégouter car on savait pas ce que l'on allait faire exactement.

Puis pour drib sdak je suis aller seule au Maroc mes parents sont en France y avait que ma soeur et son mari et quelques cousines et tantes et de son côté il n'y avait que 2 de ses fréres et 1 de ses soeurs.

On a fait un repas puis l'adoul nous as fait signé et voilà.
n
28 avril 2008 10:11
moi pour mes fiançailles, juste avant le hénne, ils ont apporté comme le dfouh, avec la dakka, une takchita avec sac et chaussure, un jabador avec sac et chaussure, bague + 3 bracelets, un tissu, lait+ datte+henné, un grand bouquet de fleur, maquillage+parfum, une chemise de nuit+sous vetements. Quand ils sont monté avec tous sa, j'étais entrain de faire le hénné avec la nekacha. Une fois fini, les adouls sont venu rejoindre les hommes, ils ont discuté, fait la sorate, ensuite un adoul est venu me voir, il m'a expliqué, et ma demandé si j'étais d"accord et surtout si j'étais consentente pour ce mariage!!! j'ai signé l'acte. Et le lendemain soir, c'était la grande fete, orchestre, et tout le reste.

Un très beau moment
y
17 juillet 2009 00:49
dommage que ce sujet ce soit arrêté sur celà
allez il y en a surement d'autresmiling smiley
w
16 août 2009 16:59
SALAM MOI JE VAIS FAIR LACTE DE MARIAGE FIN RAMADAN AU MAROC INCHALAH. MAIS JE C PAS CEQUIL FAUT PREPARER
DITE MOI CE QUE MA BELLE FAMILLE DOIT RAMENER? CAR C MOI QUI VA PREPARER LES CADEAUX ET LES RAMENER A MA BELLE FAMILLE ET ENSUITE ILS ME LES RAMENERA CHEZ MOI. JSPRE QUE VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VEU DIR
AIDE MOI
M
26 août 2009 15:43
Bonjour wayatrif!
On est dans la même situation!
je vais faire fiancaille et acte fin ramadan inchallah et c est moi et mon copain qui preparent les cadeaux après on doit les ramener chez ma belle mere et on s est pas trop quoi acheter.
on a déja choisie la bague, on a pensée a un colier et des boucles d oreille une montre avec. apres completer avec un sac chaussure coffret cadeau de chez sephora (parfun soin maquillage...)...
dit moi je suis un peu perdu tu as déja fait tes fiancaille ou tu vas les faire ensemble avec l acte de mariage?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook