Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes sur la loi de l'attraction !
_
8 avril 2023 14:43
Salem Aleykoum ! C'est la première fois que je viens sur ce site car j'ai besoin qu'on me conseille et je suis un peu perdue, je veux pas être déçue pendant hyper longtemps à cause de mon problème haha-
Bref, donc du coup je veux shifter, c'est à dire déplacer ma conscience dans d'autres réalités (Bon ça on s'en fiche, je sais ce qui est haram ou pas là-dedans).
Et en fait depuis peu, j'ai trouvé une technique partant de là qui est pas mal similaire au void state (Un état de relaxation extrême ou l'on tout ce qu'on affirme) car c'est quasiment pareil, il suffit de penser ce que l'on veut et une fois revenue dans cette réalité je l'ai !
Alors voilà, mon problème c'est que je doute un peu. Je veux en quelques sortes "utiliser cette méthode de la loi de l'attraction" (J'utilise aussi les affirmations genre pour reprogrammer mon subconscient) et je suis tout à fait consciente ce de que je fais, car j'adapte en fonction de l'islam, par exemple je ne crois pas du tout en l'univers, angels numbers tout ça...cependant je mise tout sur Dieu, je suis extrêmement positive et pleine d'espoir et je bosse dur pour arriver à mes fins. Donc en soi, je sais même pas pourquoi je doute mais j'ai peur que Allah ne soit pas d'accord avec ce que je veux et ma méthode, pourtant je travail dur, et je crois en lui seulement j'utilise des affirmations. Je pense que je fais actuellement du Tawakkul et ce depuis longtemps, mais avec un plus une méthode différente des Duuâs et la prière etc. sans pour autant être haram. Je suis désolée si mes doutes sont flous, c'est pour cela que j'ai besoin d'être guidée !
Je suis prête à tout faire pour réaliser les rêves auxquels j'aspire, avec l'aide de Allah et mes efforts aussi même si c'est dur et si je dois fournir 10x plus d'efforts que les autres comme j'utilise cette technique plutôt facile, et surtout je veux qu'Allah soit d'accord avec ma façon de faire et mes désirs pour que ce ne soit pas haram !
Voilà, merci d'avance de me répondre..
Mata neee et bonne journée, que Allah vous facilite en cette période de Ramadan !!
A
8 avril 2023 14:57
Wa alaykoum assalem,

J'ai lu deux fois mais en vain !
Je suis curieux de voir les réponses.
8 avril 2023 15:28
Alikoum salam
Non c'est pas haram. Tu forgés si j'ai bien compris ta volonté pour te mettre dans un état positif. Tant que ce que tu veux n'est pas haram, c'est bon
Mais moi j'aimerai savoir si quand tu n'as pas ce que tu veux,que se passe t il ?
8 avril 2023 15:39
Les ravages de tiktok
T
8 avril 2023 15:46
On est fatigué. Veuillez réitérer votre demande ultérieurement
Citation
_.Justlight._ a écrit:
Salem Aleykoum ! C'est la première fois que je viens sur ce site car j'ai besoin qu'on me conseille et je suis un peu perdue, je veux pas être déçue pendant hyper longtemps à cause de mon problème haha-
Bref, donc du coup je veux shifter, c'est à dire déplacer ma conscience dans d'autres réalités (Bon ça on s'en fiche, je sais ce qui est haram ou pas là-dedans).
Et en fait depuis peu, j'ai trouvé une technique partant de là qui est pas mal similaire au void state (Un état de relaxation extrême ou l'on tout ce qu'on affirme) car c'est quasiment pareil, il suffit de penser ce que l'on veut et une fois revenue dans cette réalité je l'ai !
Alors voilà, mon problème c'est que je doute un peu. Je veux en quelques sortes "utiliser cette méthode de la loi de l'attraction" (J'utilise aussi les affirmations genre pour reprogrammer mon subconscient) et je suis tout à fait consciente ce de que je fais, car j'adapte en fonction de l'islam, par exemple je ne crois pas du tout en l'univers, angels numbers tout ça...cependant je mise tout sur Dieu, je suis extrêmement positive et pleine d'espoir et je bosse dur pour arriver à mes fins. Donc en soi, je sais même pas pourquoi je doute mais j'ai peur que Allah ne soit pas d'accord avec ce que je veux et ma méthode, pourtant je travail dur, et je crois en lui seulement j'utilise des affirmations. Je pense que je fais actuellement du Tawakkul et ce depuis longtemps, mais avec un plus une méthode différente des Duuâs et la prière etc. sans pour autant être haram. Je suis désolée si mes doutes sont flous, c'est pour cela que j'ai besoin d'être guidée !
Je suis prête à tout faire pour réaliser les rêves auxquels j'aspire, avec l'aide de Allah et mes efforts aussi même si c'est dur et si je dois fournir 10x plus d'efforts que les autres comme j'utilise cette technique plutôt facile, et surtout je veux qu'Allah soit d'accord avec ma façon de faire et mes désirs pour que ce ne soit pas haram !
Voilà, merci d'avance de me répondre..
Mata neee et bonne journée, que Allah vous facilite en cette période de Ramadan !!
_
8 avril 2023 16:14
Merci, et oui ce que je veux n'a rien de haram, seulement pleins de petits besoins pour la vie quotidienne, ce genre de choses
_
8 avril 2023 16:15
Fais-tu allusion au shifting ? Dans ce cas ca n'a rien à voir, ce n'est pas ça le problème mais seulement la loi de l'attraction ! J'ai juste parlé d'une méthode de cette "loi" qui va avec.
r
8 avril 2023 19:22
c'est celà, oui.
8 avril 2023 19:33
Wa 'aleykoum salam

Honnêtement laisse ces trucs bizarre.
Invoquer Allah et faire preuve de taqwa c'est 10 milles fois plus puissant.

Et à côté de cela, tu fais les causes que tout le monde connaît; bosser dur, se renseigner, se faire conseiller, etc...

C'est suffisant
8 avril 2023 19:57
Je vais rien dire sinon on va encore me dire que j’ai le mot « schizophrène » trop facile ?
_
8 avril 2023 21:16
Merci pour ta réponse !
_
8 avril 2023 21:17
Oooh non ne t'en fais pas je comprends, tu peux t'exprimer !^^
F
8 avril 2023 21:51
Salam,

Je ne veux pas être négatif mais si tu n'arrives même pas à expliciter ta méthode, c'est qu'elle ne doit pas être si solide que ça.

Si tu veux des réponses, il faut commencer par être claire et précise.

Un exemple court et concret est toujours mieux qu'un pavé brouillon.

Salam.
_
8 avril 2023 21:57
Oui tu as raison, désolée d'être si vague mais c'est que tout se mélangeait dans ma tête crying)
M
8 avril 2023 22:10
Wa3likom Salam,

Personnellement je pense que c'est du chirk car il ou elle inove en copiant sur des mécréants car il s'agit là d'une méthode pour demander à l'univers de t'offrir ce que tu as demandé...même s'il y a adaptation dans les termes et qu'il ou elle remplace les termes univers par Allah .... j'ai de gros doute sur le côté halal...

Allah nous a envoyé le Coran et nôtre prophète Mohamed sws pour nous montré comment pratiquer....

La ça en est loin ....
Citation
Billou7 a écrit:
Alikoum salam
Non c'est pas haram. Tu forgés si j'ai bien compris ta volonté pour te mettre dans un état positif. Tant que ce que tu veux n'est pas haram, c'est bon
Mais moi j'aimerai savoir si quand tu n'as pas ce que tu veux,que se passe t il ?
M
8 avril 2023 22:46
ptdr


En plus aujourd'hui j'ai trop mal crâne.

Pensez à bien vous hydrater.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
On est fatigué. Veuillez réitérer votre demande ultérieurement
8 avril 2023 22:52
Salam,

J'ai toujours trouvé cela étrange les gens qui VEULENT faire quelque chose...mais qui s'abstiennent à cause d'Allah. perplexe
C'est comme si j'avais envie de frites, mais que je doute de mon envie, car frite = graisse = grossir = pas bien pour ma santé = ne pas entretenir le corps qu'Allah m'a donné = désobéissance d'Allah = enfer, donc pas de frites.

Ma première question est: est-ce que tu te fais du mal physiquement, mentalement, financièrement ou psychologiquement?
Ensuite, est-ce que cela t'éloigne de la personne que tu es ou soit devenir ?
Troisièmement: est-ce que cela te pousse à faire du mal?


c'est pour cela que j'ai besoin d'être guidée !?

Cette phrase, quand tu dépasses un certain âge (mature), je la trouve dégueulasse. J'irai même plus loin: ridicule. Tu n'es pas une voiture téléguidée, tu fais tes choix, tes erreurs sont pour apprendre et la vie c'est plein d'expérience: parfois positive, parfois négative.

Je peux comprendre qu'on ai besoin d'une personne plus expérimentée que nous dans un domaine pour se lancer afin d'apprendre et ensuite continuer de notre côté.

Mais arrêtez de systématiquement chercher un guide de vie. Un moment donné fais tes choix, assume et vis ta vie. Si cela ne te correspond plus, arrête et trouve une autre voie. Un guide va te guider sur ce qu'il pense te correspondre. Et si tu n'aimes pas, tu vas te forcer à le suivre et faire semblant?

Si tu as des rêves comme tu le dis et que tu as confiance en Allah, fonce.

Apprends ce qu'est la loi de l'attraction (qui n'est pas haram si tu n'en fais pas d'un truc haram) et ensuite tu décides par toi-même si c'est bon ou pas pour toi.

Citation
_.Justlight._ a écrit:
Salem Aleykoum ! C'est la première fois que je viens sur ce site car j'ai besoin qu'on me conseille et je suis un peu perdue, je veux pas être déçue pendant hyper longtemps à cause de mon problème haha-
Bref, donc du coup je veux shifter, c'est à dire déplacer ma conscience dans d'autres réalités (Bon ça on s'en fiche, je sais ce qui est haram ou pas là-dedans).
Et en fait depuis peu, j'ai trouvé une technique partant de là qui est pas mal similaire au void state (Un état de relaxation extrême ou l'on tout ce qu'on affirme) car c'est quasiment pareil, il suffit de penser ce que l'on veut et une fois revenue dans cette réalité je l'ai !
Alors voilà, mon problème c'est que je doute un peu. Je veux en quelques sortes "utiliser cette méthode de la loi de l'attraction" (J'utilise aussi les affirmations genre pour reprogrammer mon subconscient) et je suis tout à fait consciente ce de que je fais, car j'adapte en fonction de l'islam, par exemple je ne crois pas du tout en l'univers, angels numbers tout ça...cependant je mise tout sur Dieu, je suis extrêmement positive et pleine d'espoir et je bosse dur pour arriver à mes fins. Donc en soi, je sais même pas pourquoi je doute mais j'ai peur que Allah ne soit pas d'accord avec ce que je veux et ma méthode, pourtant je travail dur, et je crois en lui seulement j'utilise des affirmations. Je pense que je fais actuellement du Tawakkul et ce depuis longtemps, mais avec un plus une méthode différente des Duuâs et la prière etc. sans pour autant être haram. Je suis désolée si mes doutes sont flous, c'est pour cela que j'ai besoin d'être guidée !
Je suis prête à tout faire pour réaliser les rêves auxquels j'aspire, avec l'aide de Allah et mes efforts aussi même si c'est dur et si je dois fournir 10x plus d'efforts que les autres comme j'utilise cette technique plutôt facile, et surtout je veux qu'Allah soit d'accord avec ma façon de faire et mes désirs pour que ce ne soit pas haram !
Voilà, merci d'avance de me répondre..
Mata neee et bonne journée, que Allah vous facilite en cette période de Ramadan !!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
8 avril 2023 23:13
Bon, allez, un sujet boutroule original et scientifique et non obscène qui ne parle que de lui ... je suis pour smiling smiley


J etais partie pour la force centrifuge lool en lisant ton titre, pourquoi, aucune raison, soif de réflexion ? Oui. Mdr


Bref.
J ai déjà entendu ses vidéos sur YouTube, ça date maintenant lol.

Personnellement, je trouve cela lourd de devoir respecter on ne sait pourquoi une "méthode", et encore, je connais pas dutout cette méthode dans le sens où tout ce que j ai pu comprendre ce sont des séries de raisonnement qu on propose à notre cerveau. On lui demande de penser de cette manière, quand et à quel rythme et combien de temps.

Genre de formatage du cerveau pour le discipliner. Le rendre actif.



La vraie question est de savoir si ton cerveau est toujours actif?
A quoi penses-tu chaque jour ?
Est ce que tu es passionné par quelque chose?
La dernière fois que tu as résolu un problème c est quand ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 23:15 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 avril 2023 00:20
Ha oui peut être. J'ai pas trop fait attention aux termes qu elle utilisait.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Personnellement je pense que c'est du chirk car il ou elle inove en copiant sur des mécréants car il s'agit là d'une méthode pour demander à l'univers de t'offrir ce que tu as demandé...même s'il y a adaptation dans les termes et qu'il ou elle remplace les termes univers par Allah .... j'ai de gros doute sur le côté halal...

Allah nous a envoyé le Coran et nôtre prophète Mohamed sws pour nous montré comment pratiquer....

La ça en est loin ....
_
9 avril 2023 11:27
Vraiment je sais pas quoi dire, ton commentaire m'a touchée et ca m'a fait réalisé des choses
Je comprends, et tu a totalement raison ! Au début je n'avais pas de doutes du tout et je fonçais totalement dans le tas, c'est seulement après que j'aie vu des choses négatives à propos de ce que je souhaitais faire. Au fond de moi je sais que ne c'est pas vraiment "haram" disons, car en aucun cas ce que je fais l'est. Tu m'as vraiment fait prendre conscience, je te remercie !! Qu'Allah vous facilite tous vos rêves ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook