Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le doute qui vous paralyse ?
B
16 janvier 2018 19:49
Salam

Est ce qu il vous déjà arriver de douter à propos d une décision cruciale ?

Douter au point , de ne plus savoir quoi faire , est ce le bon ou le mauvais choix ?

J ai confiance en Allah mais il arrive des fois ou face à un choix meme évident rien pas de signe on ne sait quoi faire

Comment faitez vous a face à ca ?
i
16 janvier 2018 19:50
Très souvent et je prend toujours la pire décision du moins la plus dure pour ne pas regretter,vos mieux des remord que des regret
Citation
Bones a écrit:
Salam

Est ce qu il vous déjà arriver de douter à propos d une décision cruciale ?

Douter au point , de ne plus savoir quoi faire , est ce le bon ou le mauvais choix ?

J ai confiance en Allah mais il arrive des fois ou face à un choix meme évident rien pas de signe on ne sait quoi faire

Comment faitez vous a face à ca ?
B
16 janvier 2018 19:53
Ce n est pas le regret qui paralyse mais la peur du lendemain et surtout de se tromper
Citation
issa83 a écrit:
Très souvent et je prend toujours la pire décision du moins la plus dure pour ne pas regretter,vos mieux des remord que des regret
N
16 janvier 2018 19:55
Salam,

Moi j'ai eu un doute, et j'ai un doute qui me ronge l'esprit actuellement, et je crois que c'est le choix de ma vie... Dis toi c'est juste une femme, et c'est sa qui me tue, enfaîte c'est un doute qui à 2 choix mais 3 issues, car 1 des deux choix en cache un deuxième.
16 janvier 2018 19:58
Quand j'ai une décision cruciale, je pensé juste aux pires conséquences.

Si suis prête à vivre le pire scénario c'est bon.
16 janvier 2018 20:00
Ta déjà essayer la prière de consultations ?
B
16 janvier 2018 20:00
Même le pire des scénarios ne te fait pas peur quitte à tout perdre à coter , ton estime et ta confiance ?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand j'ai une décision cruciale, je pensé juste aux pires conséquences.

Si suis prête à vivre le pire scénario c'est bon.
16 janvier 2018 20:00
La peur du lendemain faut pas, au pire des cas il y a le rsa qui est suffisant si tu sais te débrouiller.
Citation
Bones a écrit:
Ce n est pas le regret qui paralyse mais la peur du lendemain et surtout de se tromper
B
16 janvier 2018 20:01
Oui et rien
Citation
MrSoso a écrit:
Ta déjà essayer la prière de consultations ?
16 janvier 2018 20:02
Les choses qui peuvent entacher mes valeurs je les élimine direct.
Citation
Bones a écrit:
Même le pire des scénarios ne te fait pas peur quitte à tout perdre à coter , ton estime et ta confiance ?
B
16 janvier 2018 20:02
Je me suis engager en sachant que il faudrait du temps et surtout de la patience et je pense que c est un moment de doute ou tu remets tout en question , un moment de faiblesse passager
Citation
DB & PP a écrit:
La peur du lendemain faut pas, au pire des cas il y a le rsa qui est suffisant si tu sais te débrouiller.
16 janvier 2018 20:04
Moi parfois j'emploie la méthode pile ou face et si ça le côté choisi ne me convient pas je choisis l'autre comme ça pas regret.
Citation
Bones a écrit:
Oui et rien
16 janvier 2018 20:05
Dans les cas de coeur, je pense qu'il faut parler avec l'autre personne. Ne pas rester dans son coin, mais partager ses doutes. Peut-être qu'il faut faire un choix de religion ou autre, il y a toujours des solutions...mais à 2.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Moi j'ai eu un doute, et j'ai un doute qui me ronge l'esprit actuellement, et je crois que c'est le choix de ma vie... Dis toi c'est juste une femme, et c'est sa qui me tue, enfaîte c'est un doute qui à 2 choix mais 3 issues, car 1 des deux choix en cache un deuxième.
B
16 janvier 2018 20:06
Ca engage plus que ça qu une pile , j’en arrive pas à lâcher prise dans le sens où il faut que j essayer de tôt calculer et prévoir conséquence positive ou négative , avant de m aventurer sur une pente que je ne connais pas
Citation
MrSoso a écrit:
Moi parfois j'emploie la méthode pile ou face et si ça le côté choisi ne me convient pas je choisis l'autre comme ça pas regret.
N
16 janvier 2018 20:07
Non, c'est trop variable pour en énoncer des règles générale, si je te dis le pourquoi du comment, tu comprendras vite que mon choix se décide seul...thumbs up
i
16 janvier 2018 20:07
Salam,

des grands projets qui demandent beaucoup d'investissement, soit tu réussi, soit tu as perdu des années pour rien.
i
16 janvier 2018 20:07
J'ai pas dit que cetait sa qui paralyse , mais le choix .
Si tu a peur il faut y aller quand meme pour eviter des regret ta peur ok elle prend le dessus ok sa peut arriver mais fonce quand mm
Citation
Bones a écrit:
Ce n est pas le regret qui paralyse mais la peur du lendemain et surtout de se tromper
B
16 janvier 2018 20:08
Bien sûr c est quitte ou double mais je suis sûr du résultat finale c est juste le temps et la difficulté pour atteindre cette objectif

Il y a des hauts et des bas et là je suppose que c est un bas
Citation
in15 a écrit:
Salam,

des grands projets qui demandent beaucoup d'investissement, soit tu réussi, soit tu as perdu des années pour rien.
16 janvier 2018 20:10
Si tu est en attente de quelque chose: genre t'es étudiante et tu attends ton diplôme pour pouvoir bosser et tu n'as pas quoi manger, ce n'est pas grave. Tu sais que tu vas y arriver...c'est une question de temps.

Quand la situation est incertaine, genre avec ce diplôme tu ne sais pas si tu vas travaillé un jour, ça change la donne.
Citation
Bones a écrit:
Je me suis engager en sachant que il faudrait du temps et surtout de la patience et je pense que c est un moment de doute ou tu remets tout en question , un moment de faiblesse passager
B
16 janvier 2018 20:11
Je vois merci
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu est en attente de quelque chose: genre t'es étudiante et tu attends ton diplôme pour pouvoir bosser et tu n'as pas quoi manger, ce n'est pas grave. Tu sais que tu vas y arriver...c'est une question de temps.

Quand la situation est incertaine, genre avec ce diplôme tu ne sais pas si tu vas travaillé un jour, ça change la donne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook