Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doute sur liquide
s
16 mars 2024 03:08
salam aleykoum
je voudrais vos avis sur une situation voila j'ai eu une petite excitation(je ne peux mm pas dire si s'en etait un mais j'ai l'excitation facile defois) qui est partie peu apres ensuite j'ai eu envie d'uriner et je suis aller le faire mais apres urination en essuyant j'ai constate que l'urine n'etait pas fluide comme l'eau mais d'une autre maniere je ne sais pas comment l'expliquer et j'ai constate comme de la mousse sur la verge en frottant la verge pour savoir ct quel liquide mais je suis confus je ne sais pas si ct du sperme sorti apres avoir urine ou c du wadi(j'ai recherche avant de venir ici). Ma question dois je reprendre le ghusl du fait que je suis confus que je doute du liquide sorti apres avoir urine?
16 mars 2024 06:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'état de pureté majeure est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 06:41 par CHN-W.
s
16 mars 2024 07:59
merci mon frere pour ta reponse maiss peux tu stp etre plus explicite pour mieux comprendre ma situation evoque ci dessus
16 mars 2024 08:59
Wallah sur ce forum vous rendez ouf.

L'Islam c'est facile, vous cherchez trop à compliquer ou à veski.

Si tu doutes va te laver et cherche pas des excuses pour esquiver un ghusl.
Citation
sam25fraizer a écrit:
merci mon frere pour ta reponse maiss peux tu stp etre plus explicite pour mieux comprendre ma situation evoque ci dessus
16 mars 2024 13:10
La liste est pourtant claire.
Citation
sam25fraizer a écrit:
merci mon frere pour ta reponse maiss peux tu stp etre plus explicite pour mieux comprendre ma situation evoque ci dessus
16 mars 2024 13:21
Il veut que tu ne répondes qu'a son cas précis à lui. Le reste ne l'intéresse pas.

Tu cherches à lui transmettre des informations qui lui seront utiles plus tard mais lui, y'a que maintenant qui l'intéresse.
Quand il aura un doute sur un autre point, il viendra redemander.
Citation
CHN-W a écrit:
La liste est pourtant claire.
s
16 mars 2024 16:44
salam mon frere tt dabord je ne suis pas ici que pour ma personne ou ma situation peut etre
que sa peut servir a d'autres je n'exquive pas le ghusl mais juste le besoin de me renseigner et de savoir ce la science islamique dit sur cela chaque situation a une reponse et je suis une personne qui est en proie de waswas et de doutes et je veux m'eloigner de ceux ci c'est pourquoi je demandes pour mieux avancer sur ce chemin. Si u veux u peux m'aider a avoir une reponse sinn si sa te derange ne vient pas m'engueuler et suit ton chemin
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Il veut que tu ne répondes qu'a son cas précis à lui. Le reste ne l'intéresse pas.

Tu cherches à lui transmettre des informations qui lui seront utiles plus tard mais lui, y'a que maintenant qui l'intéresse.
Quand il aura un doute sur un autre point, il viendra redemander.
s
16 mars 2024 16:53
merci mon frere d'avoir pris le temps de me repondre mm si je suis complique a ma demande j'avais besoin de plus de clarete par rapport a cette situation ca peut m'arriver encore e c pour cela que je voulais plus de precision. Qu'Allah t'accorde bonne sante et longue vie merci encoree mon frere
Citation
CHN-W a écrit:
La liste est pourtant claire.
16 mars 2024 17:28
CHN-W avait déjà répondu de façon détaillée et précise à ta demande : les annulatifs du ghusl sont les rapports, les orgasmes les règles et les lochies.

Est-ce que tu es dans un de ces cas ? Non. Que veux-tu de plus ?

Pas la peine de se donner des airs de sages après ça.
Citation
sam25fraizer a écrit:
salam mon frere tt dabord je ne suis pas ici que pour ma personne ou ma situation peut etre
que sa peut servir a d'autres je n'exquive pas le ghusl mais juste le besoin de me renseigner et de savoir ce la science islamique dit sur cela chaque situation a une reponse et je suis une personne qui est en proie de waswas et de doutes et je veux m'eloigner de ceux ci c'est pourquoi je demandes pour mieux avancer sur ce chemin. Si u veux u peux m'aider a avoir une reponse sinn si sa te derange ne vient pas m'engueuler et suit ton chemin
s
16 mars 2024 18:13
je ne me donne pas d'air de sage je suis juste courtois mon frere chaque jour u verras un nouveau cas ou un cas rare qui defois necessite de demander des eclaircissements
le frere CHN-W m'a donné sa contribution et je l'en remercie mais j'ai le droit de lui demander de mieux m'eclairer par rapport à cette situation.
Et mon frere encore une fois si ma façon te derange libre a toi de passer ton chemin
Citation
Marok1deFronce a écrit:
CHN-W avait déjà répondu de façon détaillée et précise à ta demande : les annulatifs du ghusl sont les rapports, les orgasmes les règles et les lochies.

Est-ce que tu es dans un de ces cas ? Non. Que veux-tu de plus ?

Pas la peine de se donner des airs de sages après ça.
16 mars 2024 20:23
Oh purée je viens de voir que tu as 39 ans. Je pensais que tu étais un petit jeune qui se posait des t'as de questions pour rien.

C'est pas que ta façon me dérange, c'est que des questions comme la tienne, il y en a des tonnes sur ce forum, des gens qui angoissent pour tout et rien, qui ont perdu tout l'aspect spirituel de la religion au détriment d'une sorte de légalisme religieux pharisien.

Ces personnes passent à côté de l'essentiel du message d'Allah en s'attardant sur des futilités.

Bonne soirée.

Citation
sam25fraizer a écrit:
je ne me donne pas d'air de sage je suis juste courtois mon frere chaque jour u verras un nouveau cas ou un cas rare qui defois necessite de demander des eclaircissements
le frere CHN-W m'a donné sa contribution et je l'en remercie mais j'ai le droit de lui demander de mieux m'eclairer par rapport à cette situation.
Et mon frere encore une fois si ma façon te derange libre a toi de passer ton chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/24 10:38 par Marok1deFronce.
s
16 mars 2024 22:35
je comprends ton point de vu mais sache que ce n'est pas mon but et sa fait des annees que je suis en proie de waswas de doutes des reflexions fatiguante mais je n'ai jamais abandonne jusqu'a que je tombes sur ce site un jour et je me suis dit pourquoi pas faire part de mes problemes et trouver des solutions
c pour cela qu'hier en vivant une situation jamais connue j'ai fait part de celle ci pour savoir
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Oh purée je viens de voir que tu as 39 ans. Je pensais que tu étais un petit jeune qui se posait des t'as de questions pour rien.

C'est pas que ta façon me dérange, c'est que des questions comme la tienne, il y en a des tonnes sur ce forum, des gens qui angoissent pour tout et rien, qui ont perdu tout l'aspect spirituel de la religion au détriment d'une sorte de légalisme religieux pharisianiste.

Ces personnes passent à côté de l'essentiel du message d'Allah en s'attardant sur des futilités.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook