Citation
loveandpeace a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous parce que depuis quelques temps un probléme subsiste , en effet je commence vraiment à douter de l'ISLAM , je pense qu'effectivement Dieu existe du moins mes reflexions tendent vers cette hypothése néanmoins pour etre honnéte plus je m'instruis, plus j'ouvre mon esprit, plus j'echange avec les gens, plus je discute avec des chretiens, athées et musulmans et plus des questions deviennnent recurrentes et m'aménent à penser que peut etre suis je ds le l'erreur avec l'ISLAM
Je voudrais avoir un esprit libre, eje voudrais etre maitre de mes pensées, je m'offusque à l'idée méme d'etre victime d'un lavage de cerveau , d'une manipulation quelle qu'elle soit, cette simple idée m'effraie au plus haut point.
L'idée méme que la religion musulmane ne me convainc plus me rend triste et me chagrine mais ces pensées deviennent hors de controle et je n'arrive plus à prier à employer des mots tel que 'inchAllah, Bismalah" etc parce que j'ai la sensation que ce serait etre hypocrite or l'hypocrisie est vraiment quelque chose qui m'insupporte.
Je veux etre libre de mes pensées , trouver mes reponses dans la raison et non pas par confort ou par matraquage tradionnel ou coutumier, je voudrais vraiment retrouver ma foi pure et dure en l'ISLAM mais j'ai l'impression que des evidences semblent se dessiner devant moi.
Lorsque je fais part de mes doutes à certaines personnes musulmanes que je connais elles ne sont pas en mesure de m'apporter des réponses tout ce qu'elles me repondent c'est "il y a des questions qu'il vaut mieux occulter parce que nous ne serons jamais en mesure de repondre DIEU sait mieux que nous" je trouve cette reponse un peu trop facile
J'ai peur finalement que la religion ne soit qu'un moyen d'endormir le peuple, d'endoctriner les gens comme ont pu le faire le clergé concernant le christianisme , se servant ainsi de la religion pour en tirer profit , benefice au detriment des pauvres gens
je souhaiterais tellement ne plus douter sur l Islam mais j y arrive plus :-(
MERCI de vous montrer tolérant et ouveert d esprit les jugements sont je pense inutiles
Citation
loveandpeace a écrit:
Je pense que Dieu existe mais je ne sais pas si l'Islam est véridique.
Pourquoi la femme est soumise en Islam à savoir qu'elle n'a le droit qu' à un mari alors que le mari a le droit à plusieurs femmes ce n'est pas juste;
Au paradis le mari aura droit à plusieurs femmes en plus d'houris ce qui n'est pas le cas de la femme ce n'est pas juste.
La femme doit obeir à son mari c'est tout ce qu'elle a le droit , elle ne dispose d'aucun poid face à l'homme que ce soit en matiére de decision politique, familiales et j'en passe ce n'est pas juste, une religion se montrant injuste à l'egard des femmes ne me fais pas rever et ne me donne pas envie d'y adherer.
Ensuite j'arrive pas à croire qu'un Dieu censé etre miséricordieux, bon et juste parle si souvent de chatiments aussi horrible dans le Coran et comment pourra t il envoyer des gens bon et gentil avec de grandes valeurs morales sous pretexte uniquement qu'ils ne sont pas musulmans.
ON dit que tout est mektoub , tout est ecris avant méme notre naissance alors pourquoi Dieu a t il ecris pour certaines personnes de devenir des criminels, des violeurs , des athées etc alors que pour d autre il a ecris qu'ils seront guidés c est completement injuste.
je reviendrais poster mes autres questions tout a l heure merci
Citation
loveandpeace a écrit:
peux tu s'il te plais alors m'expliquer le hadith suivant "Ne connaitra jamais la prospérité le peuple qui confie ses affaires à une femme"
Citation
loveandpeace a écrit:
Sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont soumises, obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez-les, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Le Prophète a dit : Ô femmes ! [...] Vous [les femmes] formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)
Citation
loveandpeace a écrit:
Aicha a été la cible de nombreuses crtitiques pour etre intervenu lors de la bataille dite de chameau , une femme apparemment ne devant pas se meler de la politique qui ne doit l'ouvre que d'hommes.
Pourtant nous les femmes disposont egalement d'un cerveau n'est ce pas?
Citation
loveandpeace a écrit:
je l'avais lu ds un bouquin à la bibliothéque et je l'ai noté car il m'a interpéllé.
Donc tu me confirmes qu'il n'est pas authentique?
Citation
loveandpeace a écrit:
je l'avais lu ds un bouquin à la bibliothéque et je l'ai noté car il m'a interpéllé.
Donc tu me confirmes qu'il n'est pas authentique?