Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Double Procédure
k
11 avril 2012 18:33
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir une information relative à un problème que j'ai depuis 2 ans. Voilà j'ai divorcé de mon épouse en 2009 au Maroc et ce Divorce a été rendu définitif à Casa en 2010. Mon Ex avait un avocat au Maroc qui a défendu ses intérets. Mais le problème est que mon ex a entamé une procédure en France pour divorce et pour me demander une pension.

Ma question est qu'étant donné que mon ex épouse est aussi marocaine est ce que je peux attaquer mon ex épouse au Maroc pour procédure abusive ou tout autre motif?

Merci pour vos réponses.

KR
i
11 avril 2012 22:36
Salem keanureeves,

Je ne suis pas experte dans le domaine des doubles procédures mais il me semble que si votre divorce a été prononcé en 2010 à casa vous aviez la possibilité de faire la transcription du divorce à Nantes???!!! Vois et demandes... c'est peut être une solution pour démontrer que vous étiez mariées au maroc et divorcées à présent au maroc.

Bon courage!
"Seul peut commander le bien ou interdire le mal celui qui fait preuve de douceur lorsqu'il ordonne ou interdit, Celui qui est patient & intelligent lorsqu'il ordonne ou interdit, Celui qui connait & comprend les règles religieuses lorsqu'il ordonne ou interdit "
k
12 avril 2012 10:46
Merci IZIA pour ta réponse,

Le seul problème c'est que mon ex femme a tout fait pour dire en France que le Divorce au Maroc était une répudiation et que ses droit n'ont pas été respectés. L'administration francaise a rejeté mon divorce au Maroc. Je sais pas comment elle a fait avec des associations de femmes en France.

Est il possible donc de porter plainte au Maroc contre elle pour procédure abusive dans le but de chercher uniquement de l'argent?

Merci pour vos réponses.

KR
n
13 avril 2012 13:59
Bonjour Keanureeves,