Citation
re.Vooriden a écrit:
la majorité qui cherchent d'acquérir une autre nationalité, c'est pour pouvoir accéder à une meilleure qualité de vie, que le maroc n'a pas la possibilité d'offrir
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis contre la double nationalité.
C'est une position bancale pour beaucoup qui ne se sentent ni d'une nationalité, ni d'une autre.
Je suis ce qu'on appelle une trinationale. Sur les papiers.
Mais dans ma tête et dans ma vie je suis française avant toute chose, française avec des origines.
Citation
LaSienne a écrit:
J'ai double nationalité aussi , ici en France je n'ai aucun problème mais quand je mes le pied au bled, mes problème commence, je dois toujours me justifier pourquoi j'ai la nationalité française .
Je me sens française à part entière.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis contre la double nationalité.
C'est une position bancale pour beaucoup qui ne se sentent ni d'une nationalité, ni d'une autre.
Je suis ce qu'on appelle une trinationale. Sur les papiers.
Mais dans ma tête et dans ma vie je suis française avant toute chose, française avec des origines.
Citation
Samy Rachid a écrit:
A ce Monsieur ,je dis :
Cessez de vouloir faire du MRE une cinquième roue de la carrosse.
Vous n'aviez rien fait pour ce MRE afin de le "stigmatiser" lui signifier que sa bi-nationalité ne
rentre pas dans "votre case de loyauté" ,
Aviez tout mis en ordre au Maroc et ,il ne vous reste que de critiquer ce MRE ?
Saviez vous , que les MRE sont synonymes de rapatriement de Devises !! ??
En 2015 le montant total des fonds transférés par les bi-nationaux ( MRE) vers le Maroc
s'élevait ,selon le dernier rapport de la Banque mondiale sur les transferts d'argent à
6,4 milliards de Dollars ,soit prés de 60 milliards de Dirhams .
En 2014 les transferts de Devises représentaient 6,5% du PIB national .
Où étiez vous , à ce moment là , " aayb alikom hada al kalam fi ikhwanikom al moghtaribine "
"Ana hachmane fi makanik " " hada tassrih la yomkine ane yakhroja mine mothaqqaf bassir"
Citation
Eliosmontain a écrit:
Au fait ce n'est pas la blanquette d'Anvers !
Mais : Waterzoï van de Antwerpen !
Mais les commerçants Maghibi (marocains) était d'après certains bel et bien présent à Bruges et à Bruxelles il y a un millénaire de cela !
Accrochez-vous bien !
La confrérie de la corporation des artisans de Marachech serait inspirée de la corporation de Belgique !
Sauf que la corporation des saints c'est plutôt perse ?!