Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douane
j
4 mai 2016 11:38
Salam ki de vous est déjà parti au maroc sans carte d'identité marocaine ni passport marocain et est ce que vous passez sans problème ?
s
4 mai 2016 11:46
bonjour
absolument avoir le passeport ou un laisser passer du consulat
Citation
joliha a écrit:
Salam ki de vous est déjà parti au maroc sans carte d'identité marocaine ni passport marocain et est ce que vous passez sans problème ?
je hais l'hypocrisie
4 mai 2016 11:47
Salam a'leykûm, moi j'etais partie sans la carte marocaine on m'a rien dit enfin ils me l'ont demandé je disais que je l'avais pas et c'est tout, mais comme tout le monde me bassinait au retour j'avais demandé à l'homme qui controlait les papiers il m'a dit que la carte elle servait seuleument si tu restes plus de 3 mois au Maroc, en dessous de 3 mois tu peux y aller sans. Et le passeport j'avais les 2 marocains et français, je montrais les 2 je crois je me souviens meme plus en sachant que mon passeport marocain est plus valable mais personne faisait attention perplexe
4 mai 2016 11:50
Ah bon? J'ai une amie qui est partit juste avec son passeport francais
S
4 mai 2016 11:54
tu peux aller au maroc avec ton passeport Français seulement et uniquement.

le passeport marocain est d'une inutilité confondante

la carte nationale marocaine c'est utile ça évite d'avoir à sortir ton passeport Fr si tu te fais contrôler par les police sur les routes ect.. (pour pas te faire voler ton passeport européen)
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
4 mai 2016 12:08
Salam

Je n'ai jamais eu ni passeport marocain ni carte nationale et j'y aille tous les ans avec mes parents ( juste les papiers français)

Les seules remarques et reproches que j'ai commencé à avoir cest quand on a commencé à y aller en avion
Un jour il y en a un qui nous a dit " wach saknine f koudia? Darori la carte!" ptdr
s
4 mai 2016 12:12
bonsoir
c'est flou un peu
on parle d'un ressortissant (soit disant Marocain) qui ne peut prouver sa nationalité , et il veut rentrer au Maroc ; c'est ça le sujet non? la réponse la Douane ne peut pas le laisser renter sans preuve qu'il est marocain point barre
il faut un justificatif comme quoi et qui prouve qu'il bel et bien Marocain il faut un laissez passer qui équivaut le Passeport
je hais l'hypocrisie
j
4 mai 2016 12:14
J'ai ke passeport et carte française Mon passeport marocaine ainsi que carte marocaine sont pu valable si il me les demande il von rien dire ke la carte est passeport marocaine son pu valable? Je passe quant même alors
A
4 mai 2016 12:19
Salam,

Ne t'inquiète pas, dès lors que tu as un passeport français, tu passes sans problème.

Tu auras droit à une petite remarque du douanier mais il ne peut pas t’empêcher d'entrer ou sortir du territoire marocain. Si tu as une CIN marocaine même périmée,n tu peux toujours la présenter.
Citation
joliha a écrit:
J'ai ke passeport et carte française Mon passeport marocaine ainsi que carte marocaine sont pu valable si il me les demande il von rien dire ke la carte est passeport marocaine son pu valable? Je passe quant même alors
4 mai 2016 12:26
Tu comptes resté la bas combien de temps? Comme je t'ai dis j'ai demandé sur place pour la carte nationale, si tu restes plus de 3 mois au Maroc et que tu l'as pas tu risques peut etre d'avoir des p'tits soucis si tu te fais controlé ou meme en revenant, si t'y vas pour moins de 3 mois vas y, le passeport francais seuleument c'est suffisant.
m
4 mai 2016 12:33
Salam haleikoum
Moi je me suis présenté 1 fois sans la carte nationale (c'était mon père qui l'avais et qui m'attendais devant l'aeroport) et passeport français Mon dieu j'ai eu droit à une bonne engeulade de la part du douanier et en plus que je comprend pas l'arabe (mais je parle très bien le chleuh ). Mdr il me parlait en marocain je répondais en chleuh et sa l'enervé ! c'était comique mdr . Du coup maintenant quand je rentre au Maroc j'ai toujours ma carte national marocaine et mon passeport français. voilaaaaa lol
4 mai 2016 14:40
Salam

Mais non à partir du moment où tu peux prouver ton identité tu peux aller où tu veux

Citation
sakki a écrit:
bonsoir
c'est flou un peu
on parle d'un ressortissant (soit disant Marocain) qui ne peut prouver sa nationalité , et il veut rentrer au Maroc ; c'est ça le sujet non? la réponse la Douane ne peut pas le laisser renter sans preuve qu'il est marocain point barre
il faut un justificatif comme quoi et qui prouve qu'il bel et bien Marocain il faut un laissez passer qui équivaut le Passeport
j
4 mai 2016 15:18
Moins de 3 mois
Citation
LaRoseEpine a écrit:
Tu comptes resté la bas combien de temps? Comme je t'ai dis j'ai demandé sur place pour la carte nationale, si tu restes plus de 3 mois au Maroc et que tu l'as pas tu risques peut etre d'avoir des p'tits soucis si tu te fais controlé ou meme en revenant, si t'y vas pour moins de 3 mois vas y, le passeport francais seuleument c'est suffisant.
a
4 mai 2016 17:36
Salam roseepine

dis-moi ils font une carte consulaire pour les ressortissants vivant en France ou pas?

Ya le passeport, la carte d'identité, mais est-ce qu'il te font un doc supplémentaire genre une immatriculation pour ceux vivant à l'étranger?


Citation
LaRoseEpine a écrit:
Tu comptes resté la bas combien de temps? Comme je t'ai dis j'ai demandé sur place pour la carte nationale, si tu restes plus de 3 mois au Maroc et que tu l'as pas tu risques peut etre d'avoir des p'tits soucis si tu te fais controlé ou meme en revenant, si t'y vas pour moins de 3 mois vas y, le passeport francais seuleument c'est suffisant.
[center]Ramadan moubarak[/center]
4 mai 2016 18:25
Wa'leykûm salam, il faut se rendre au consulat pour cette carte c'est tout ce que je sais je suis pas plus renseigné que ça dsl Heu
s
4 mai 2016 20:00
sans problème dans ce cas,
Citation
joliha a écrit:
J'ai ke passeport et carte française Mon passeport marocaine ainsi que carte marocaine sont pu valable si il me les demande il von rien dire ke la carte est passeport marocaine son pu valable? Je passe quant même alors
je hais l'hypocrisie
T
4 mai 2016 21:15
"Tu auras droit à une petite remarque du douanier"

Une importante remarque oui, en marmonnant aussi plein de trucs dans leur gorge à défaut de te "crier" dessus.


Normalement les papiers français sont suffisants (le reste c'est prise de tête pour rien) mais je sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont deux passeports...



Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

Ne t'inquiète pas, dès lors que tu as un passeport français, tu passes sans problème.

Tu auras droit à une petite remarque du douanier mais il ne peut pas t’empêcher d'entrer ou sortir du territoire marocain. Si tu as une CIN marocaine même périmée,n tu peux toujours la présenter.
s
4 mai 2016 22:09
bonsoir
soyons justes , nous aussi des gens peu sérieux , pas tous mais, certains rentrent des fois avec des pass Français et des fois avec des pass Marocains , et ça fait un hic , surtout en ce Moment , où tout sur les nerfs
rentrez avec un Pass français et CIN française
ou Pass Marocain et CIN MAROCAINE et ne changer pas car la trace restera à jamais archivée
je hais l'hypocrisie
5 mai 2016 20:32
salam


il te laisserons surement passer mais je te conseil quand même de faire profil bas car normalement la carte marocaine est obligatoire pour tout les marocains même les binationaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook