Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaas non exaucés
K
21 mars 2022 18:18
Salam aleykoum,

J’aimerai avoir un renseignement sur le douaas non exaucés…

Quelles sont les causes qui font que les douaas ne sont pas acceptés et non exaucés ? …(j’ai essayer de chercher des réponses sur internet et dans des ouvrages sans succès)

Depuis près de 5 ans, je me suis bcp approcher d’Allah ( prières à l’heure , dhikr, invocations…) spirituellement ça m’a fais bcp de bien . Mais au niveau de ma vie , j’ai de plus en plus de problèmes malgré mais nombreuses invocations. Bcp de portes fermées.

Je me demande peut être qu’il y a quelque chose qui fais qu’elles ne sont pas acceptés … Allah wa3lem.

Merci
21 mars 2022 18:19
C'est le destin
21 mars 2022 18:28
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Allahu a3lam, cependant même si tu n'es pas exaucée ici-bas tu y gagnes quand même dans l'au-delà d'après ce hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent ». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) répliqua: « Allah en fera encore plus ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633)
21 mars 2022 18:34
Il ne faut jamais lié ta fois par les Vœux non exhaussés .

Le diable utilise ce moyen pour faire baissé ta fois et à l'ombre de la convoitise il grandit.

Tout est question de Destin, D'efforts, De se retrouver là au bon moments.


Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerai avoir un renseignement sur le douaas non exaucés…

Quelles sont les causes qui font que les douaas ne sont pas acceptés et non exaucés ? …(j’ai essayer de chercher des réponses sur internet et dans des ouvrages sans succès)

Depuis près de 5 ans, je me suis bcp approcher d’Allah ( prières à l’heure , dhikr, invocations…) spirituellement ça m’a fais bcp de bien . Mais au niveau de ma vie , j’ai de plus en plus de problèmes malgré mais nombreuses invocations. Bcp de portes fermées.

Je me demande peut être qu’il y a quelque chose qui fais qu’elles ne sont pas acceptés … Allah wa3lem.

Merci
21 mars 2022 18:47
1) L'amour = 4) Le Mariage
2) L'Argent = 3) Le Travail
5) Etudes
6) Héritage
7) Argent Infinie
8) Beautée
9) Santé

11) Pas de maladie
12) Être Fort
13) Pas D'ennemies
14) Être aimée par les gens

etc...


Tout le monde aimerais avoir ceci

Pour le Travail, tu es sure que tu ne trouve pas de travail ou tu n'as pas envie de travailler n'importe ou?

Sachant que il y' a caissiére, travail dans un snack, etc..

Le mariage, est-tu sure que tu ne trouve pas de mari? ou parmis tes conditions il faut qu'il soit milliardaire, et qu'il fasse 1m90 de long, et qu'il ai t une barbe et qu'il ressemble à Leonardo dicaprio?

Tu es sure que tu n'es pas juste trop : "demandeuse"??


Il est impossible de tout avoir dans ce bas monde, sinon le paradis servrait à quoi?

Peut-être que tout celà est une preuve pour nous faire encore plus augmenté notre Fois pour qu'on soit plus éxcité d'aller dans l'au delà?


Pense-tu que les rêves de tous les Gens dans cet univers n'est pas d'être Milliardaire et d'être marié avec une Mannequin et d'avoir le vrais amour?

Pense-tu que les gens ne rêvent pas que tu es la seule personne sur terre qui veux tout?

Al Mulk: 2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

AD-DARIYAT:56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Ton seul but sur terre est d'adorer Allah.


Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerai avoir un renseignement sur le douaas non exaucés…

Quelles sont les causes qui font que les douaas ne sont pas acceptés et non exaucés ? …(j’ai essayer de chercher des réponses sur internet et dans des ouvrages sans succès)

Depuis près de 5 ans, je me suis bcp approcher d’Allah ( prières à l’heure , dhikr, invocations…) spirituellement ça m’a fais bcp de bien . Mais au niveau de ma vie , j’ai de plus en plus de problèmes malgré mais nombreuses invocations. Bcp de portes fermées.

Je me demande peut être qu’il y a quelque chose qui fais qu’elles ne sont pas acceptés … Allah wa3lem.

Merci
21 mars 2022 18:53
Sache que le rêve de chaque être humain est Pareil

L'argent et le Mariage.

On peux très bien avoir ces deux choses très facilement.

Pour l'argent, il suffit de travailler dans le travail le plus offrant et qu'il soit halal biensuûre, ne pas avoir honte si le salaire est bas, le plus important est de gagner son gagne pain grace à la sueur de sont front.

et pour le Mariage, il suffit d'accepter le premier venu, sa sert à rien de demander une "Maison, une voiture, un travail". Si l'homme est honnête, et que tu l'aime d'un amour sincère il feras tous pour réussire et te donner le niveau de vie que tu mérite.

Le problème de notre société est que le diable a tout fais pour rendre les gens Manipulateur, Matérialiste, Perfectionniste, alors que rien de tous celà n'est nécessaire

Il suffit de se contenter de peu pour avoir la plus grande richesse.

Une personne qui se contente et qui dis al-hamdullilah de ce que dieu lui a donné est plus riche que tous les gens du monde entier.

Al Hamdullilah est le secret de la richesse.
Tu n'as besoin de rien tant que tu dis ce mot magique.

Dieu te rapporte à manger, et ton "Argent que tu mérite" viendras jusqu'à toi.

Dieu à dis dans la sourat al Shuaraa (les poètessmiling smiley

78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84.fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85.et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

86.et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;

87.et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,

88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".

90.On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.

Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerai avoir un renseignement sur le douaas non exaucés…

Quelles sont les causes qui font que les douaas ne sont pas acceptés et non exaucés ? …(j’ai essayer de chercher des réponses sur internet et dans des ouvrages sans succès)

Depuis près de 5 ans, je me suis bcp approcher d’Allah ( prières à l’heure , dhikr, invocations…) spirituellement ça m’a fais bcp de bien . Mais au niveau de ma vie , j’ai de plus en plus de problèmes malgré mais nombreuses invocations. Bcp de portes fermées.

Je me demande peut être qu’il y a quelque chose qui fais qu’elles ne sont pas acceptés … Allah wa3lem.

Merci
S
21 mars 2022 18:59
21 mars 2022 19:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as ces 2 fatwas sur ta question :
[www.islamweb.net]
[www.islamweb.net]-
Y
21 mars 2022 20:17
Selem

Les péchés, ou alors une mauvaise chose pour toi, que tu penses être bonne mais Dieu sait mieux ??
M
21 mars 2022 20:41
Bonsoir,
C'est pareil pour moi. Je demande une guérison pour un proche. Je n'arrive pas à continuer de vivre sans y penser.
21 mars 2022 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être parce que Allah n'est pas notre serviteur mais que nous sommes les serviteurs d'Allah. Non ?

Les traductions tordues du Qour'an ou des hadiths authentifiés par des mouhaddiths autoproclamés voudraient nous faire croire qu'on peut plier Allah à nos 4 volontés. Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 mars 2022 09:30
Je n’ai jamais eu cette idée . Mais l’invocation est un acte d’adoration et bien au contraire Allah aime qu’on l’invoque car on place sa confiance en lui et seulement lui. Car il est capable de tout soubhanAllah.

Quand je parles d’invocations refusées , c’est dans le cadre général ( bcp difficulté, trop long à expliquer ) … je n’exige pas des biens ou autres …
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être parce que Allah n'est pas notre serviteur mais que nous sommes les serviteurs d'Allah. Non ?

Les traductions tordues du Qour'an ou des hadiths authentifiés par des mouhaddiths autoproclamés voudraient nous faire croire qu'on peut plier Allah à nos 4 volontés. Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
23 mars 2022 09:33
Je vois ce que tu veux dire…. Mais c pas du tout le cas . C vraiment en général , bcp d’épreuves et malgré de nombreuses invocations ne serait ce pour faciliter… c’est pourquoi je me demande peut être que je fais quelque chose de mal … enfin bref Allah y sahel
Citation
Amir009 a écrit:
Sache que le rêve de chaque être humain est Pareil

L'argent et le Mariage.

On peux très bien avoir ces deux choses très facilement.

Pour l'argent, il suffit de travailler dans le travail le plus offrant et qu'il soit halal biensuûre, ne pas avoir honte si le salaire est bas, le plus important est de gagner son gagne pain grace à la sueur de sont front.

et pour le Mariage, il suffit d'accepter le premier venu, sa sert à rien de demander une "Maison, une voiture, un travail". Si l'homme est honnête, et que tu l'aime d'un amour sincère il feras tous pour réussire et te donner le niveau de vie que tu mérite.

Le problème de notre société est que le diable a tout fais pour rendre les gens Manipulateur, Matérialiste, Perfectionniste, alors que rien de tous celà n'est nécessaire

Il suffit de se contenter de peu pour avoir la plus grande richesse.

Une personne qui se contente et qui dis al-hamdullilah de ce que dieu lui a donné est plus riche que tous les gens du monde entier.

Al Hamdullilah est le secret de la richesse.
Tu n'as besoin de rien tant que tu dis ce mot magique.

Dieu te rapporte à manger, et ton "Argent que tu mérite" viendras jusqu'à toi.

Dieu à dis dans la sourat al Shuaraa (les poètessmiling smiley

78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;

80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,

81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,

82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.

83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

84.fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

85.et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.

86.et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;

87.et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,

88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".

90.On rapprochera alors le Paradis pour le pieux.
23 mars 2022 13:05
Dis: "Astaghfirou-llah"

Apparemment, ce mot résout tous les problémes
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire…. Mais c pas du tout le cas . C vraiment en général , bcp d’épreuves et malgré de nombreuses invocations ne serait ce pour faciliter… c’est pourquoi je me demande peut être que je fais quelque chose de mal … enfin bref Allah y sahel
K
23 mars 2022 14:25
Oui smiling smiley merci ?
Citation
Amir009 a écrit:
Dis: "Astaghfirou-llah"

Apparemment, ce mot résout tous les problémes
23 mars 2022 15:03
C quoi le problème que tu as exactement juste pour comprendre??!
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire…. Mais c pas du tout le cas . C vraiment en général , bcp d’épreuves et malgré de nombreuses invocations ne serait ce pour faciliter… c’est pourquoi je me demande peut être que je fais quelque chose de mal … enfin bref Allah y sahel
K
23 mars 2022 23:24
Alors j’ai l’impression que pour avancer dans ma vie , j’ai peu de facilité dans ce que j’entreprends… j’ai bcp de petites choses qui viennent m’éprouver.

Je te prend un exemple, niveau pro j’ai opter pour une formation près de chez moi il y a quelques mois, ( lors de mon entretien, j’ai un problème pour y aller ( transport) , après pour les cours à distances ( panne internet alors que j’en ai jamais eu auparavant) , ordinateur neuf qui plante …

C un exemple… parmis tant d’autres.
Citation
Amir009 a écrit:
C quoi le problème que tu as exactement juste pour comprendre??!
S
29 mars 2022 19:47
Je n'ai pas de réponse claire mais j'ai un vers de poésie dont j'ai fait ma philosophie de vie :

L'Homme n'obtient pas systématiquement ce qu'il désire,
Il se peut que dans ce qu'il désire il y'ait la cause de son malheur.

(Plus beau en Arabe, évidemment).
Citation
Khadijadu6999 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerai avoir un renseignement sur le douaas non exaucés…

Quelles sont les causes qui font que les douaas ne sont pas acceptés et non exaucés ? …(j’ai essayer de chercher des réponses sur internet et dans des ouvrages sans succès)

Depuis près de 5 ans, je me suis bcp approcher d’Allah ( prières à l’heure , dhikr, invocations…) spirituellement ça m’a fais bcp de bien . Mais au niveau de ma vie , j’ai de plus en plus de problèmes malgré mais nombreuses invocations. Bcp de portes fermées.

Je me demande peut être qu’il y a quelque chose qui fais qu’elles ne sont pas acceptés … Allah wa3lem.

Merci
29 mars 2022 19:54
Salam Aleykoum

Il se peut que dans ce qu'il désire il y'ait la cause de son malheur.

C'est pas faux.

Allah سبحانه و تعالى dit :

وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Sourate Al-Baqarah, v.216.

Allah Est maître des stratagème et Ses plans sont bien meilleurs que nos rêves, comme je dis souvent.
Citation
SethG a écrit:
Je n'ai pas de réponse claire mais j'ai un vers de poésie dont j'ai fait ma philosophie de vie :

L'Homme n'obtient pas systématiquement ce qu'il désire,
Il se peut que dans ce qu'il désire il y'ait la cause de son malheur.

(Plus beau en Arabe, évidemment).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook