Si je fais salat istikhara pour une affaire qui me tiens à cœur et qu'ensuite je fais des douaa pour que Dieu me facilite cette affaire, n'est-ce pas contradictoire?
Donc je sais pas quoi faire, est-ce que je continu les douaa ou alors salat istikhara?
Oui je vois.. c’est vrai que ça fait un peu bizarre (Sourire). Fait la prière de consultation avec la douaa que tu connais. Puis lorsque tu fait tes salawates. Demande à Allah qu’Il te facilite dans ton affaire lors des Soujouds.
Mais là pendant cette prière, elle est enseignée de cette manière et je ne la connais que comme cela :
2 raka’at + après taslim tu fait l’invocation.
Perso je n’y ajouterais rien, car peur de faire une sorte d’innovation. Je ne suis cela dit, pas savante (Sourire) donc mon avis compte bien peu.
Merci ma sœur d'avoir pris le temps de me répondre, qu'Allah te récompense !
Tu me conseilles donc de faire ma salât istikhara et de continuer a demander a Dieu de me faciliter, mais du coup quand je demande a Dieu il faut que je dise la même douaa lors de ma salât istikhara? En gros qu'Il me facilite si c'est un bien et qu'Il m'en éloigne si c'est un mal?
Dsl pour toutes ses questions mais je voudrais faire au mieux inch'Allah
Tu devrais faire une dou3a ou tu demandes au Tout Puissant de te mettre sur le chemin de ce qu'Il sait être bon pour toi ! Car n'oublions pas "il se peut que vous ayez une aversion pour quelque chose qui est un bien pour vous"