Citation
Kbaylia19 a écrit:
J'en conclus que je ne peux pas ?
À moins que qlqn d'autre me dise le contraire
Citation
Kbaylia19 a écrit:
J'en conclus que je ne peux pas ?
À moins que qlqn d'autre me dise le contraire
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me demandais si en dehors des prières j'ai le droit de me prosterner pour faire une dou'a par exemple ou n'importe ?
Si oui dois je porter un hijab, faire ou dire qlq chose en particulier?
Ou est ce que dire 'Allahu Akbar' et se prosterner est suffisant ?
Merci d'avance , baraka Allahu fikoum !
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam aleykoum,
Je me demandais si en dehors des prières j'ai le droit de me prosterner pour faire une dou'a par exemple ou n'importe ?
Si oui dois je porter un hijab, faire ou dire qlq chose en particulier?
Ou est ce que dire 'Allahu Akbar' et se prosterner est suffisant ?
Merci d'avance , baraka Allahu fikoum !
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Merci a toi aussi de m'avoir répondu.
Maintenant je suis perdu lol un me dis oui l'autre non que dois je faire ?
Je l'ai déjà fais plusieurs fois sans vraiment me demander si cela était permis puisque pour moi la prosternation devant Allah ne pouvait pas être interdis...
Citation
Kbaylia19 a écrit:
IbnArabi je ne vois pas où tu veux en venir ? Peux tu m'expliquer stp
Citation
Kbaylia19 a écrit:
IbnArabi : Excuse moi je n'avais pas vu que les 3messages étaient de toi..
Je ne vois pas ou tu veux en venir avec les citations enft ?? Cetai slmnt pour me montrer qu'ils se prosternaient n'importe quand ?
Citation
IbnArabi a écrit:
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Dans le Hadith dont parle al Khidr :
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)
Elle parle d'un cas précis, d'une affaire précise. On peut se servir de ce Hadith pour tout interdire. Ce Hadith sans son contexte est inexploitable à mon sens.
Concernant le Prophéte SAW :
Quant au faite de se prosterner sans être en état de pureté et sans être en direction de la Qibla, cela est autorisé car cela n’est pas une prière. Il s’agit en fait d’un dhikr (un rappel)
En effet, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les prières du jour et de la nuit sont au nombres de deux, au nombre de deux. »
L’imam Ibnou Hazm dit : « Toute prière qui est inférieure à 2 rak’at n’est pas une prière sauf s’il y a une preuve dans le Coran et la sounnah qui nous prouve que c’est une prière, comme « rak’at el khawf » (la rak’at de la peur*). Et il n’y a aucune preuve qui montre que la prosternation de la lecture est une prière. »
Ainsi, puisque cela n’est pas une prière, aucune des conditions de la prière n’est requise pour cela, on n’est pas obligé d’être en état de prureté, en direction de la Qibla, de porter le voile pour la femme, etc.
[www.el-ilm.net]
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Cmoi123 tu confirme donc que je peux continuer de me prosterner quand je le souhaite ?
Merci pour les autres infos concernant les dou'a c'est tjrs bien même si je savais déjà lol
Baraka Allahu fikoum