Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,
Excellent initiative, j'aimerais bien échanger aussi sur l'auto sabotage.
Citation
O&L a écrit:
Je crois que j'ai beuguer avec mon copier coller
Citation
Tani B a écrit:
Le syndrome de Cendrillon qui a de beau jour devant lui sur yabi.
Le syndrome de Cendrillon est caractérisé par le besoin psychologique de trouver un prince charmant ou une princesse de conte qui nous permettrait de sortir de notre vie tourmentée et nous rendrait heureux(se) grâce à son amour. Pour atteindre cet objectif fantaisiste, nous idéalisons le ou la possible partenaire pour qu'il ou elle comble ces attentes, ce qui rend la réalisation du désir amoureux très difficile.
Si, initialement, ce syndrome a été décrit comme correspondant uniquement aux femmes, il est aujourd'hui considéré comme une stratégie qui peut être appliquée aussi bien par les hommes que par les femmes.
Pour la source et plus d info : [www.psychologue.net]
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non c'est compréhensible ?.
Merci pour la découverte de ce syndrome qui fait peur ??.
Citation
O&L a écrit:
Tu m'as tué. J'avoue.
Tu vas transformer le forum en cabinet de psy. Mdr
De rien.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ya de la clientèle ici... ?.
D'ailleurs il faut que je vérifie si le syndrome Calimero existe ?.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ya de la clientèle ici... ?.
D'ailleurs il faut que je vérifie si le syndrome Calimero existe ?.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Qu'est-ce que l'autosabotage ?
Une manière de s’interdire de réussir sa vie par un mécanisme inconscient en adoptant le masque d'arguments rationnels.
L’autosaboteur joue principalement sur le registre des doutes, des peurs et de la culpabilisation liées avec le syndrome de l’imposteur.
Il arrive très souvent que nous soyons emportés par ce type de mécanisme inconscient d'autosabotage. Parfois, les circonstances ne sont effectivement pas favorables. Pourtant, dans la majorité des cas, le principal obstacle est la personne elle-même qui, par peur de changements futurs, est la proie de l'autosabotage.
Au seuil d’atteindre la réalisation de leur projet, ces personnes vont se mettre en échec par des comportements ou actions dont ils ne sont pas conscients.
L'autosabotage et tous les comportements qui y sont reliés sont des actes inconscients apparaissant dans des moments de grands changements dans la vie des individus, peu importe leur nature. Ces comportements ont tendance à gêner l'accomplissement des objectifs ou buts via des auto-manipulations inconscientes.
D'où vient l'autosabotage ?
Il y a de nombreuses causes possibles, qu'il faut connaître pour les éviter et ainsi éliminer ce comportement. Ces causes peuvent être :
* Des croyances limitantes avec un syndrome de l'imposteur qui font que la personne pense qu'elle ne mérite pas le succès, l’amour,… ;
* Une faible estime de soi ;
* Des objectifs imposés par des tiers ;
* La peur de l'échec, du changement, de sortir de sa zone de confort ;
* Des conflits internes ;
* La peur de ne pas être à la hauteur des attentes des autres.
Toutes ces croyances limitantes qui apparaissent de manière automatique prennent le contrôle sur la personne et ses comportements, interférant dans ses actions et possibilités d'évolution et/ou de succès.
L'autosabotage est une manifestation de toutes ces croyances basées sur des peurs qui se sont installées à un moment de leur vie et qui ont abouti à des échecs qui, au fil du temps, ont pris du poids et le pouvoir en elle.
Ces manifestations sont le symptôme de blessures plus profondes appartenant au passé, souvent à l’enfance. Il est important d’en prendre conscience afin de travailler dessus et reprendre confiance en soi et de ne pas avoir peur de se tromper afin d’affronter ce qui doit l’être.
[www.psychologue.net]
Citation
Tani B a écrit:
Le syndrome de Cendrillon qui a de beau jour devant lui sur yabi.
Le syndrome de Cendrillon est caractérisé par le besoin psychologique de trouver un prince charmant ou une princesse de conte qui nous permettrait de sortir de notre vie tourmentée et nous rendrait heureux(se) grâce à son amour. Pour atteindre cet objectif fantaisiste, nous idéalisons le ou la possible partenaire pour qu'il ou elle comble ces attentes, ce qui rend la réalisation du désir amoureux très difficile.
Si, initialement, ce syndrome a été décrit comme correspondant uniquement aux femmes, il est aujourd'hui considéré comme une stratégie qui peut être appliquée aussi bien par les hommes que par les femmes.
Pour la source et plus d info : [www.psychologue.net]
Citation
Maroquinance: a écrit:
Salam alaykoum,
Ça a l'air très intéressant !! Baraka Lahou fikoum
Je sais que nous ne sommes ni psychologues ni psychiatres... mais peut-être que si avec chaque syndrome on cherche des solutions, des astuces pour surmonter ça, ça peut s'avérer bénéfique...
On peut aussi aborder un syndrome par jour, avec la déf les symptômes des solutions des témoignages...
Ou alors, des posts sur des exercices à faire pour avoir plus confiance en soi, pour surmonter son stress, vaincre sa peur, soigner ses blessures, ne plus avoir peur que les autres nous jugent....
Ça ne reste que des propositions...