Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dors beaucoup : stress ou dépression ou pire :s ... SOS.??
v
27 novembre 2011 21:35
Salam tt lmonde ^^ j'espère que vous allez bien malgré ce froid de loup winking smiley

bon voila depuis quelques temps je dors beaucoup je ne sais pas la cause de tout ça ni quoi faire pour y remédier sad smiley
exemple de l'une de mes journée :
réveil à 7h ou 7h20 : ma soeur se réveille pour aller à son école et comme j'ai un sommeil assez fragile je me réveille aussitôt je fais la prière du sobh je prend le ptit dèj si j'ai envie puis je replonge dans mon hibernation jusqu'à 11h ou 11h30 je prépare e déjeuner pour la famille quelques travaux ménagers en attendant que tt le monde soit là :s on déjeune puis prière télé dodo jusqu'aux environs de 17h :s ou plus après prières net gouter puis télé ( allongée sur le canapé) puis dodo
j'en ai marre de cette situation mais des fois c'est malgré moi j'arrive pas à me retenir et des fois j'ai l'impression que je me sentirai bien si je dors
c'est pas facil je suis diplômée ( ingénieur d'état depuis juillet dernier) toujours pas de boulot sad smiley 5 ans détudes avc des équations à faire boullir les neurones et puis quoi après ? RIEN WALO j'envoi des emails en tonne sur les istes on recherche des ingénieurs avec expériences grinning smiley
aussi j'ai tjr vécu seule avc 2 colocs à mois dans une autre ville où j'étudiais et je rentrais rarement chez moi ( weekend ou eids) car le programme était trop chargé et j'arrive pas à gérer ma vie chez moi je me sens pas bien sad smiley
je perd confiance en moi jour après jour, je veux plsu sortir de chez moi mes amis sont plus en ville je suis devenue facilement irritable et j'ai limpresssion que je grossis jour après jour même si je mange pas bcp

aidez moi sad smiley
z
27 novembre 2011 23:03
Alikoum Salam

je te souhaite de trouver un poste qui te plaise inch'Allah smiling smiley , je pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'inquiétant, rien de pathologique ...
ton corps accuse le coup: tu avais l'habitude d'avoir un emploi du temps chargé, et un rythme de vie speed et ta motivation pour mener tes études à terme et avec succès faisait que tu trouvais en toi les ressources nécessaires pour tenir: c'était un équilibre de vie... aujourd'hui il te manque juste une activité professionnelle et je pense que dès lors tu retrouveras cette énergie dont tu faisais tout suivra!
je te dirais juste profites en, du temps libre que tu as aujourd'hui: ne serait ce que de profiter de ses moments familiaux comme tu le fait déjà...
le principal c'est de garder confiance en toi,et fais des douas pour trouver un bon emploi, gardes la foi,
le plus dans tout ça : c'est qu'à l'inverse de certaines personnes qui ont du mal à trouver rapidement un poste toi tu dors bien thumbs up hamdoulah car moi quand j'étais dans la même situation je cogitais tellement que mon sommeil en pâtissait
alors va savoir la fait que tu dormes autant c'est peux être inconsciemment pour éviter de trop y penser et de déprimer... qui sait?
alors hamdoulah encore une fois
et pour cette impression de prendre du poids, forces toi à avoir une activité physique tous les deux jours: tu essuieras alors une bonne fatigue: après le petit déjeuner et ton ménage enfile un survet et si l'envie te dis un ptit footing....
Allah isahel yawning smiley
r
27 novembre 2011 23:26
je pense que c une depression
E
28 novembre 2011 16:12
Moi j'ai passé par la mm chose durant mon BAC et j'ai découvert que j'avais une anémie sévère alors mon corps se protéger en dormant!!
v
29 novembre 2011 20:27
non hamdolillah j'ai pas d'anémie x) j'ai déjà fait mon contrôle annuel depuis peu smiling smiley
Merci
v
29 novembre 2011 20:29
Merci crispy du fond du coeur pour tes mots smiling smiley hamdolillah pour tout j'espère que ça ira mieux d'ici peu
bisouyawning smiley
v
29 novembre 2011 21:23
Merci pour vos réponses yawning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook