Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dormir dans la même chambre que son frère
m
19 juillet 2022 14:08
Salam

Voilà j'écris pour savoir ça vous ferait quoi de devoir dormir dans la même chambre que votre frère ? (Dans des lits séparés bien sûr).
Parce que moi c'est malheureusement ce qu'on doit faire, car on est dans une petite maison et il n'y a que deux chambres pour toute la famille.
Svp ne posez pas de questions combien vous êtes etc, si je suis obligée de partager ma chambre avec mon frère c'est qu'il n'y a plus de place ailleurs.

Mais voilà moi ça commence à m'énerver car mon frère a quand même 18 ans, donc je trouve que je n'ai pas d'intimité et d'endroit a moi c'est horrible crying(
Et je pourrais partir et me prendre un appartement seule, mais bien sur mes parents s'y opposent totalement car pour eux une fille ne peut pas partir vivre seule. Et le problème c'est que je ne sais pas quand je vais me marier
a
19 juillet 2022 14:12
salam

l'un de vous ne peux pas s installer dans le salon ?

s il s agit d une location, vous ne pouvez pas déménager ?

en effet, de devoir partager sa chambre quand on est une femme avec son frère adulte, c est bizarre
tes parents ont une drôle manière de raisonner
m
19 juillet 2022 14:14
Alaykum Salam

Mes parents dorment déjà dans le salon sad smiley

Et pour le moment on ne peut pas déménager
Citation
amirene a écrit:
salam

l'un de vous ne peux pas s installer dans le salon ?

s il s agit d une location, vous ne pouvez pas déménager ?

en effet, de devoir partager sa chambre quand on est une femme avec son frère adulte, c est bizarre
tes parents ont une drôle manière de raisonner
a
19 juillet 2022 14:23
salam

qui dort dans l autre chambre alors ?
m
19 juillet 2022 14:26
Mes soeurs
Citation
amirene a écrit:
salam

qui dort dans l autre chambre alors ?
a
19 juillet 2022 14:27
pourquoi ne rejoins tu pas tes sœurs dans cette chambre ?
à moins qu elles soient déjà un paquet

Citation
mountain95 a écrit:
Mes soeurs
m
19 juillet 2022 14:32
C'est impossible à moins de dormir par terre lol
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ne rejoins tu pas tes sœurs dans cette chambre ?
à moins qu elles soient déjà un paquet
F
19 juillet 2022 14:33
Et ton frère? Ça le dérange pas de dormir avec sa sœur/une jeune femme? Il peut pas se trouver un appart?
a
19 juillet 2022 14:37
lui est à peine majeur et sûrement étudiant
elle doit avoir un travail
il semble plus logique que ce soit elle qui parte

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Et ton frère? Ça le dérange pas de dormir avec sa sœur/une jeune femme? Il peut pas se trouver un appart?
m
19 juillet 2022 14:40
Il est encore étudiant et n'a pas de sous pour se trouver un appart sad smiley
Et moi je pourrais mais mes parents veulent pas
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Et ton frère? Ça le dérange pas de dormir avec sa sœur/une jeune femme? Il peut pas se trouver un appart?
a
19 juillet 2022 14:40
quel âge as tu ?
être adulte, c est aussi savoir prendre des décisions
tu peux exiger de tes parents qu ils te fournissent le minimum de confort et d intimité sinon tu pars
il ne faut pas demander la permission, juste les prévenir

j imagine que tu es l aînée et donc potentiellement la première à pouvoir prétendre partir

Citation
mountain95 a écrit:
C'est impossible à moins de dormir par terre lol
m
19 juillet 2022 14:45
21 ans.
Oui je sais mais le problème c'est qu'il n'y a pas de solution car il n'y a plus de place donc ils ne peuvent pas me fournir plus de confort.
La seule solution est que je me marie mais bon, j'ai pas envie de me marier avec le premier venu juste pour sortir de cet inconfort...
Et le problème c'est surtout les traditions qui font qu'une fille n'ait pas le droit de partir seule, mes parents ont peur qu'on soit pointés du doigt par la communauté et qu'ils disent que je suis une fille de mauvaise vie sad smiley
Citation
amirene a écrit:
quel âge as tu ?
être adulte, c est aussi savoir prendre des décisions
tu peux exiger de tes parents qu ils te fournissent le minimum de confort et d intimité sinon tu pars
il ne faut pas demander la permission, juste les prévenir

j imagine que tu es l aînée et donc potentiellement la première à pouvoir prétendre partir
19 juillet 2022 14:47
Ton frère dort dans le salon avec ton père et ta mère avec toi dans la chambre.
19 juillet 2022 14:48
Bah c'est un peu compliqué pour les parents. Je pense qu'ils auraient aimé avoir la possibilité d'avoir plus grand.


Citation
amirene a écrit:
quel âge as tu ?
être adulte, c est aussi savoir prendre des décisions
tu peux exiger de tes parents qu ils te fournissent le minimum de confort et d intimité sinon tu pars
il ne faut pas demander la permission, juste les prévenir

j imagine que tu es l aînée et donc potentiellement la première à pouvoir prétendre partir
a
19 juillet 2022 14:57
mais vous avez très peu d écart d âge, ce qui est encore plus bizarre

comme proposé plus haut : ton frère dort dans le salon avec ton père et ta mère avec toi dans la chambre

pourquoi tes parents ne prennent pas plus grand ?

Citation
mountain95 a écrit:
21 ans.
Oui je sais mais le problème c'est qu'il n'y a pas de solution car il n'y a plus de place donc ils ne peuvent pas me fournir plus de confort.
La seule solution est que je me marie mais bon, j'ai pas envie de me marier avec le premier venu juste pour sortir de cet inconfort...
Et le problème c'est surtout les traditions qui font qu'une fille n'ait pas le droit de partir seule, mes parents ont peur qu'on soit pointés du doigt par la communauté et qu'ils disent que je suis une fille de mauvaise vie sad smiley
a
19 juillet 2022 15:10
salam
utiliser des lits superposé dans la chambre de tes soeurs si ce n est pas le cas et dors avec elles
F
19 juillet 2022 15:31
Il est totalement possible pour un étudiant de prendre une chambre au crous. Et encore plus s’il passe par l’assistance sociale du Crous et qu’il explique sa situation. Ce sera bien plus facile pour lui que pour sa sœur dans le privé. En plus vu les conditions de vie il est sûrement boursier. Et en supplément il travaille le week end pour payer le loyer.
Beaucoup le font, moi même j’ai été étudiante et je vivais en cité U. Avec un job étudiant à côté. Et au début je n’avais même pas encore 18 ans ( j’ai eu mon bac à 17 ans).

Je comprend même pas pourquoi son frère ne le fait pas.
Citation
amirene a écrit:
lui est à peine majeur et sûrement étudiant
elle doit avoir un travail
il semble plus logique que ce soit elle qui parte
m
19 juillet 2022 15:32
Salam,

Moi je trouve ça pas top, d'ailleurs mon père ne l'aurait jamais toléré, mais visiblement tout le reste de la maison est plein, donc que faire?

Il faudrait soit dormir avec tes sœurs, soit avoir une situation qui justifie que tu prennes un logement seule, comme des études ou un travail loin de chez toi. Et stp ne te marie pas avec le premier venu juste pour ça.
19 juillet 2022 16:16
Je dors par terre moi ma sœur a voir si ça serait possible..
Mais sinon je comprends parfaitement ca ne doit pas être facile nous ca a été pareil longtemps mais on esr qye des femmes..

Que الله vous facilite

Si vous habitez en région parisienne essayez de penser a déménager peut être ? Quitte a revenir plus tard.. Les prix sont vraiment moins cher, pour 400€ vous pouvez avoir quelques choses de grand. Apres je comprends il y a l'école le travail etc..
Citation
mountain95 a écrit:
C'est impossible à moins de dormir par terre lol
Citation
mountain95 a écrit:
C'est impossible à moins de dormir par terre lol
19 juillet 2022 16:49
Moi ça ne me dérangerait pas de dormir dans la même chambre que mon frère
Sinon vous pouvez dormir dans le salon et vos parents dans la chambre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook