Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp donnez moi vite la recet de bostéla
c
2 novembre 2006 18:28
je c qu'il fo des feuilles de brique poulet et amande aidez moimerci
w
2 novembre 2006 18:33
ah ben c'est déjà ça lol
d
2 novembre 2006 19:12
attend un peu aicha ou ririfleur vont te repondre moi je peux pasconfused smiley
2 novembre 2006 19:14
Je te donne la recette qu'une yabiladienne m'a donné, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Pastilla poulet


1 poulet, vidé, nettoyé
2 oignons finement émincés
persil et ma3d nouss
sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, z3afrane huile, huile d olive
1 bol d'amandes concassées 4 oeufs
1 cuil a soupe de beurre
sucre glace, cannelle

dans une cocotte: tu mets un peu d huile, et d huile d olive. tu y fais revenir les oignons, le persil et ma3d nouss, tu mélanges bien et tu y mets le poulet. il faut qu'il dore sur tous les côtés.puis tu ajoutes le sel, poivre, cannelle, le gingembre, parika et za3frane. laisse le bien s'imprégner des épices. quand c bien doré, tu couvres le poulet d'eau jusqu'a sa hauteur. augmentes un peu le feu, et couvrir la cocotte. quand ça bout, mets le beurre. mélanges bien la sauce et tourne le poulet. quand le poulet est bien cuit, sors le, et laisse refroidir ds un plat. puis qd il est tiede,tu le désoses et réserve. Coupe le poulet en petit morceaux.
la sauce de la cocotte: il faut qu'elle ait bien réduite quand le poulet cuisait ds la sauce. donc tu rallumes le feu, et tu fais réduire la sauce si c pas le cas, ensuite casse dedans 4 oeufs, mélange bien, puis ajoute les amandes et le poulet effrité. enfin, mets la cannelle (moi jmets aussi un peu de sucre glace)et mélange bien. rectifies l'assaisonnement. voilà la farce est préte pr la bstila!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
3 novembre 2006 11:29
Citation
calima a écrit:
je c qu'il fo des feuilles de brique poulet et amande aidez moimerci

Salam Calima,

Voici la recette et bonne appétit ! [www.jeunesdumaroc.com]

Rania
r
3 novembre 2006 13:09
tu oublies le vermicelle chinois.


pour ça cuisson il te faut faire bouillir une marmitte avec de l'eau salé et lorsque celle-ci à bouilli tu arretes la cuisson de l'eau et tu y fais tremper 100 à 200 gr de vermicelle chinois pendant 5 minutes puis tu retires et tu arretes la cuisson en les trempant dans l'eau froide. puis tu la coupes au ciseau.
puissante est la foi....
r
3 novembre 2006 13:30
Citation
desa05 a écrit:
attend un peu aicha ou ririfleur vont te repondre moi je peux pasconfused smiley

Je viens de voir cette demande :

Ingrédients
La garniture
- 1 poulet
- 125g de poudre d'amandes
- 500 g d'oignons hachés
- 4 œufs durs
- 100 g de beurre
- Une cuillère à soupe, puis un demi-verre de sucre en poudre
- L'équivalent d'un verre de coriandre fraîche ciselée
- Une cuillère à café rase de cannelle
- Une cuillère à café rase de poivre
- Une pincée de safran


La Pastilla
- 500g de feuilles de pastilla (feuilles de brick)
- 50g de beurre
- Deux œufs battus
- Sucre glace et cannelle en poudre


Préparation

La garniture
Dans une cocotte, faîtes fondre les oignons dans le beurre. Ajoutez le poulet. Laissez cuire à feu moyen pendant 15mn. Ajoutez alors la coriandre ciselée, la cannelle, le safran et la cuillère à soupe de sucre en poudre. Ajoutez un demi-verre d'eau, couvrez et laissez cuire à feu doux.

Ajoutez de l'eau si nécessaire régulièrement pour mouiller le fond de la cocotte. Au terme de la cuisson, ôtez le poulet. Laissez la cocotte sur le feu le temps que l'humidité restante s'évapore. La farce ne doit pas être humide pour ne pas détremper la pâte. Puis réservez. Découpez le poulet en petits morceaux d'un cm de long et réservez.

Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes et le demi-verre de sucre en poudre. Dans une jatte, coupez les œufs durs en petits morceaux.


La Pastilla

Préchauffez votre four à 150° C. Utilisez un fond de plat à tarte bien beurré pour dresser la pastilla. Superposez les feuilles de brick les unes aux autres de sorte qu'elles fassent le tour du plat à tarte en dépassant de la moitié à l'extérieur. Placez au centre 4 ou 5 feuilles. Remplissez la pastilla en alternant sur la surface centrale: Une couche de fond de sauce, quelques morceaux de pigeons, un peu de poudre d'amandes sucrées et quelques morceaux d'œufs durs. Recouvrez la pastilla en posant dessus des feuilles de pâte, puis en refermant avec les feuilles circulaires qui dépassent. Fermez-le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou et d'œufs battus. Placez la pastilla ainsi confectionnée sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez. Au terme de 15mn, ôtez la plaque de cuisson du four, retournez les pastilla, et enfournez à nouveau pour 10 à 15mn. La Pastilla est prête lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée.


Décorez la Pastilla

Commencez par saupoudrer du sucre glace sur le dessus de chaque pastilla. Puis, en vous aidant d'un pochoir, dessinez une " grille " de cannelle en poudre.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
c
3 novembre 2006 13:31
Merci à toutes mes chéries.........Clap
r
3 novembre 2006 13:32
question le vermicelle chinois ne se met que dans celle au fruit de mer ou quoi ?
puissante est la foi....
r
3 novembre 2006 13:40
Citation
ryan63 a écrit:
question le vermicelle chinois ne se met que dans celle au fruit de mer ou quoi ?

oui que dans celle au fruit de mer [www.jeunesdumaroc.com]
r
3 novembre 2006 13:43
Citation
ryan63 a écrit:
question le vermicelle chinois ne se met que dans celle au fruit de mer ou quoi ?
c ça on ne mets la vermicelle de chine que ds la bastella aux fruits de mers ou ds les briouates
r
3 novembre 2006 13:44
Citation
ba_ssma a écrit:
Je te donne la recette qu'une yabiladienne m'a donné, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Pastilla poulet


1 poulet, vidé, nettoyé
2 oignons finement émincés
persil et ma3d nouss
sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, z3afrane huile, huile d olive
1 bol d'amandes concassées 4 oeufs
1 cuil a soupe de beurre
sucre glace, cannelle

dans une cocotte: tu mets un peu d huile, et d huile d olive. tu y fais revenir les oignons, le persil et ma3d nouss, tu mélanges bien et tu y mets le poulet. il faut qu'il dore sur tous les côtés.puis tu ajoutes le sel, poivre, cannelle, le gingembre, parika et za3frane. laisse le bien s'imprégner des épices. quand c bien doré, tu couvres le poulet d'eau jusqu'a sa hauteur. augmentes un peu le feu, et couvrir la cocotte. quand ça bout, mets le beurre. mélanges bien la sauce et tourne le poulet. quand le poulet est bien cuit, sors le, et laisse refroidir ds un plat. puis qd il est tiede,tu le désoses et réserve. Coupe le poulet en petit morceaux.
la sauce de la cocotte: il faut qu'elle ait bien réduite quand le poulet cuisait ds la sauce. donc tu rallumes le feu, et tu fais réduire la sauce si c pas le cas, ensuite casse dedans 4 oeufs, mélange bien, puis ajoute les amandes et le poulet effrité. enfin, mets la cannelle (moi jmets aussi un peu de sucre glace)et mélange bien. rectifies l'assaisonnement. voilà la farce est préte pr la bstila!
surtout n'essaie pas cette recette tu sezras décue du resultat
3 novembre 2006 14:01
Citation
respectable a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Je te donne la recette qu'une yabiladienne m'a donné, mais je ne l'ai pas encore essayé.


Pastilla poulet


1 poulet, vidé, nettoyé
2 oignons finement émincés
persil et ma3d nouss
sel, poivre, cannelle, gingembre, paprika, z3afrane huile, huile d olive
1 bol d'amandes concassées 4 oeufs
1 cuil a soupe de beurre
sucre glace, cannelle

dans une cocotte: tu mets un peu d huile, et d huile d olive. tu y fais revenir les oignons, le persil et ma3d nouss, tu mélanges bien et tu y mets le poulet. il faut qu'il dore sur tous les côtés.puis tu ajoutes le sel, poivre, cannelle, le gingembre, parika et za3frane. laisse le bien s'imprégner des épices. quand c bien doré, tu couvres le poulet d'eau jusqu'a sa hauteur. augmentes un peu le feu, et couvrir la cocotte. quand ça bout, mets le beurre. mélanges bien la sauce et tourne le poulet. quand le poulet est bien cuit, sors le, et laisse refroidir ds un plat. puis qd il est tiede,tu le désoses et réserve. Coupe le poulet en petit morceaux.
la sauce de la cocotte: il faut qu'elle ait bien réduite quand le poulet cuisait ds la sauce. donc tu rallumes le feu, et tu fais réduire la sauce si c pas le cas, ensuite casse dedans 4 oeufs, mélange bien, puis ajoute les amandes et le poulet effrité. enfin, mets la cannelle (moi jmets aussi un peu de sucre glace)et mélange bien. rectifies l'assaisonnement. voilà la farce est préte pr la bstila!
surtout n'essaie pas cette recette tu sezras décue du resultat


Tu peux m'expliquer pourquoi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook