Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui donner Zakat Al fitr ?
13 avril 2023 06:12
Salam

Tout et dans le titre, le mieux et de le donner à la mosquée ? Ou asso ?
Toute âme goûtera à la mort
N
13 avril 2023 06:15
Salam alaikoum,

Le mieux est que tu la donnes à un(e) musulman(e) dans la nécessité, en direct. La zakat el fitr est tellement dérisoire, que tu peux facilement trouver. Sinon, tu peux voir les personnes qui viennent à la mosquée lors des ftours. Si tu ne veux pas t'aventurer en terre inconnue.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

Tout et dans le titre, le mieux et de le donner à la mosquée ? Ou asso ?
N
13 avril 2023 07:13
Assalāmu'alaykum.

Personnellement, je ne connais pas de musulmans qui seraient dans le besoin autour de moi.. Donc, je prévois de donner ma zakat en nourriture directement à la mosquée. Ils se chargeront de distribuer aux familles dans le besoin.
Quand tu ne sais pas à qui donner, t'es bien contente que certaines mosquées prennent en charge cette problématique lol.
13 avril 2023 10:17
Salam

Donnez là en monnaie, elle rendra plus service qu’en nourriture.
Donner la nourriturr dans des pays où le gaspillage de nourriture justement, est toujours autour de 20%, ne fait pas trop de sens.

Le mieux c’est de l’envoyer en argent dans les pays et les zones où certaines populations manquent de tout.

Citation
Nyxuria a écrit:
Assalāmu'alaykum.

Personnellement, je ne connais pas de musulmans qui seraient dans le besoin autour de moi.. Donc, je prévois de donner ma zakat en nourriture directement à la mosquée. Ils se chargeront de distribuer aux familles dans le besoin.
Quand tu ne sais pas à qui donner, t'es bien contente que certaines mosquées prennent en charge cette problématique lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 10:18 par Berkshire.
13 avril 2023 10:24
Salam, Et genre donner la Zakat dans l’es truc comme cotizup ça fonctionne ?

Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Donnez là en monnaie, elle rendra plus service qu’en nourriture.
Donner la nourriturr dans des pays où le gaspillage de nourriture justement, est toujours autour de 20%, ne fait pas trop de sens.

Le mieux c’est de l’envoyer en argent dans les pays et les zones où certaines populations manquent de tout.
Toute âme goûtera à la mort
N
13 avril 2023 10:33
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Donnez là en monnaie, elle rendra plus service qu’en nourriture.
Donner la nourriturr dans des pays où le gaspillage de nourriture justement, est toujours autour de 20%, ne fait pas trop de sens.

Le mieux c’est de l’envoyer en argent dans les pays et les zones où certaines populations manquent de tout.
13 avril 2023 15:49
Salam,


Tu ne connais pas un étudiant ou étudiante musulman(e)s, éloigné de sa famille.

Residence étudiante, tu pourras en croiser.

Ou un réfugié ou un sans papier qui quémente.

Si vraiment rien ... alors à la mosquée ou une association musulmane.
13 avril 2023 16:53
Wa Alaykon Salam,

Dans les situations douteuses où rien n'est tranché par les textes religieux, le bon sens doit être pris en compte: il faut regarder quel projet derrière cotizup et qui en est le bénéficiaire: un projet pour repeindre un bâtiment en Europe ou un projet pour alimenter en eau potable un village entier dans une zone pauvre ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam, Et genre donner la Zakat dans l’es truc comme cotizup ça fonctionne ?
13 avril 2023 17:00
Salam,

Le contexte ... le contexte ... le contexte ...

Si quelqu'un veut nourrir des gens qui n'ont pas du tout faim et qui n'ont pas besoin de nourriture voire en jettent eux même car la nourriture est devenue abondante chez eux comme dans dans beaucoup de zones de notre planète. Alors soit.
Citation
Nyxuria a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook