Citation
Mme Brunette a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens à vous pour un sujet pour lequel je ne me suis jamais posé de question, pour moi et depuis le début le sujet en lui-même était indiscutable, car j’étais sûre qu’au fond c’est ce qui devait arriver..
Le sujet : Inchallah, je me suis toujours dis que le jour où j’aurais un petit bébé, une fille, elle portera le prénom de ma mère, sans hésitation, je n’ai même pas pensé au contraire ou la possibilité que ça n’arrive pas, surtout sur, cerise sur le gâteau, elle portera le nom de mon mari, et le nom de mon mari n’est pas n’importe lequel : c’est le même que celui de ma maman allah yarhamha, et dans mon cœur j’ai toujours répété (à mon mari aussi), que nchallah je ferais une deuxième Najet X(nom de mon mari, le même que ma mère)…
Aujourd’hui je me pose des questions : est-ce que c’est bien pour moi de donner le nom de ma maman que j’ai perdu à mon future bébé ? Cela ne me fera-t-il pas trop mal tout au long de ma vie et peut-être à mon entourage aussi : celui de prononcer ce prénom, parce que je sais que le décès de ma maman était et resteras une blessure dans le coeur de tout le monde (mon père, ma famille, elle est parti si jeune) ?
Je ne me suis même pas posé la question : est-ce que mon mari est vraiment d’accord du fond du cœur ou je le lui est imposé ? (Quand on en parle il n’exprime aucun désaccord mais est-ce une preuve qu’il n’aurait pas plutôt préféré que le prénom de notre premier bébé soit choisit à deux comme tous les couples ?
Je ne veux faire du mal à personne c’est là tout mon soucis…je ne sais même pas ce que mon père en penseras!!
et vous, quel est votre avis?