Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Il n'y a pas de dominant et de dominé
M
26 octobre 2024 08:57
Wa3likom Salam

C'est juste que tu interprète l'islam à ta façon....

Si tu écouterais des danses sur le sujet donner par des gens qui on des connaissances El 3ilem... tu verrais que même et surtout en islam on ne parle pas de dominance de l'homme sur la femme.
La femme à été faite de sa côté pour être à ses côtés donc pas derrière... un couple en islam c'est la complémentarité.

Il n'y a ni supériorité ni infériorité c'est un concept jihaliyin donc avant l'arrivée de l'islam où on tuais même les bébé filles en les enterrant vivantes....

Bref recherche un peu sur le sujet ....
Citation
la_certitude a écrit:
Salam

dans l'islam l'homme à pré-dominance sur la femme dû à ces responsabilités droit et devoir.

Dans un couple ma vision c'est je suis le chef du couple/famille et en tant que je chef je sers les intérêts de ma femme et de mes enfants puis en dernier les miens.

Et si je suis malade ou en incapacité ma femme me complètera et elle sera par procuration chef du couple/famille le temps que je me remets et ça veut dire aussi que en tant que chef de couple et servira les intérêts des enfants et les miens avant les siennes.

Mais personne domine personne genre baisse les yeux hahaha.
26 octobre 2024 10:05
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut arrêter avec les délires dominances et autres ds vos têtes,genre les hommes veulent vous la faire a l'envers,vous prennent pour des esclaves,vous enlève vos droits, liberté Etc restons a chacun sa place et les moutons 🐑 seront bien gardé...ds le couple l homme va tt faire pour bien mettre sa femme ds tt les aspects tant que c'est profitable a cette dernière et le foyer.....On est pas des dictateurs !!!!grinning smiley
Z
27 octobre 2024 11:13
Exactement 🤣
Citation
zoohraa a écrit:
Oui Oui c'est l'homme le chef mais

En vrai dans la vraie vie ,quand la porte est fermé, quand les invités sont partis.

la grande chef c'est la femme

yak perplexe

chut chut il ne faut pas le dire devant Nesswinking smiley
Anciennement FaireDoDo
Z
27 octobre 2024 11:14
Tu as tout compris 🤣🤣🤣
Citation
Sdreams a écrit:
Si il cuisine ! Il peut être dominant! Ça me posera pas de soucis.Zen
Anciennement FaireDoDo
Z
27 octobre 2024 11:16
Ça s'adresse aux hommes yabis , qui sont des spécimens assez spéciaux adeptes de la soumission. En dehors de yabiladi, les hommes sont normaux XD
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut arrêter avec les délires dominances et autres ds vos têtes,genre les hommes veulent vous la faire a l'envers,vous prennent pour des esclaves,vous enlève vos droits, liberté Etc restons a chacun sa place et les moutons 🐑 seront bien gardé...ds le couple l homme va tt faire pour bien mettre sa femme ds tt les aspects tant que c'est profitable a cette dernière et le foyer.....On est pas des dictateurs !!!!grinning smiley
Anciennement FaireDoDo
27 octobre 2024 12:26
Un homme qui cuisine et qui fait ça bien c'est le jackpot.
Citation
ZombieLaM a écrit:
Tu as tout compris 🤣🤣🤣
M
27 octobre 2024 13:06
Si il fait la vaisselle en plus c'est sûr qu'il faut pas le lâcher.
Citation
Sdreams a écrit:
Un homme qui cuisine et qui fait ça bien c'est le jackpot.
27 octobre 2024 13:07
J'ai jamais compris pourquoi les hommes qui savent cuisiner vous attirent...

Citation
Sdreams a écrit:
Si il cuisine ! Il peut être dominant! Ça me posera pas de soucis.Zen
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
M
27 octobre 2024 13:32
C'est peut-être le signe d'une personne altruiste et dans le partage sûrement que cette personne ne restera pas les 2 pieds sous la table pendant que l'autre se démène. whistling smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
27 octobre 2024 13:41
Non c'est pas question d'attirance. J'aime manger et je déteste cuisiner grinning smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
27 octobre 2024 14:17
Oui ça doit être ça.... eye rolling smiley

Citation
Mutassabiq a écrit:
C'est peut-être le signe d'une personne altruiste et dans le partage sûrement que cette personne ne restera pas les 2 pieds sous la table pendant que l'autre se démène. whistling smiley
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
27 octobre 2024 14:19
J'aime pas cuisiner non plus mais pas le choix faut bien manger, et je préfère manger ce que je prépare, pas confiance sinon ptdr

Citation
Sdreams a écrit:
Non c'est pas question d'attirance. J'aime manger et je déteste cuisiner grinning smiley
G
27 octobre 2024 15:15
Encore le baratin des féministes pour pas changer smoking smiley
27 octobre 2024 15:25
Pitié arrêtez les posts homme VS femme ptdr
Pas de MP d'hommes
27 octobre 2024 15:47
On est dimanche..... grinning smiley

Citation
*Sabr* a écrit:
Pitié arrêtez les posts homme VS femme ptdr
27 octobre 2024 16:26
Je pourrais rester sans manger, tellement je déteste ça grinning smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
J'aime pas cuisiner non plus mais pas le choix faut bien manger, et je préfère manger ce que je prépare, pas confiance sinon ptdr
M
27 octobre 2024 16:48
ça ou autre chose ... eye rolling smiley
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui ça doit être ça.... eye rolling smiley
27 octobre 2024 17:55
Je comprends mieux que tu veuilles un homme qui sache cuisiner whistling smiley

Citation
Sdreams a écrit:
27 octobre 2024 18:01
Tu m’as tué
C exactement ce que je fais depuis que je vis seule
Par flemme, je préfère boire un thé plutôt que de cuisiner pour le dîner 🤣

Citation
Sdreams a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/24 18:01 par Sakinadu94.
27 octobre 2024 18:05
Je suis quelqu'un de logique tu sais Angel
Citation
Tumadiir a écrit:
Je comprends mieux que tu veuilles un homme qui sache cuisiner whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook