Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit-on avertir la personne ?
m
8 décembre 2005 16:34
C'est le cas d'un homme qui vit en france et qui est marié au maroc et dans l'attente de la venue de son épouse, il cherche à rencontrer des filles quand même.
Il a essayé de courtiser dernièrement une fille que je connais juste de vue, ai-je le devoir la tenir informée de la situation de cet individu ? Sachant que c'est une fille bien et qui cherche du sérieux et non pas de la perte de temps.

Dois-je la tenir au courant ? ou Est ce se mêler de quelque chose qui ne me regarde pas ?
s
8 décembre 2005 16:41
Salam,

Tout d'abord, il est interdit d'espionner en islam.
Si tu as réussi à avoir ces infos, c'est que tu as du le surveiller un minimum.
Ensuite, ils sont déjà mariés et c'est donc un mariage qui est en jeu, la situation est délicate.
m
8 décembre 2005 16:44
tu n'as pas saisi, je n'espionne personne!!!!
ce n'est pas la future épouse que je souhaite prévenir, mais la fille qu'il essaie de courtiser alors qu'il est déjà marié!!! tu comprends ?
s
8 décembre 2005 16:49
misssamar a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu n'as pas saisi, je n'espionne personne!!!!
> ce n'est pas la future épouse que je souhaite
> prévenir, mais la fille qu'il essaie de courtiser
> alors qu'il est déjà marié!!! tu comprends ?

Salam,

Je comprends mieux
Désolé, j'avais mal saisi au départ
t
8 décembre 2005 16:52
salam, bonsoir, smiling smiley

Oui préviens là si tu sais qu'il est marié au Maroc !!!

Tu ne devrais même pas hésiter une seconde.

tawmat smiling smiley
b
8 décembre 2005 17:00
qi elle cherche de sérieux alors tu vas pouvoir lui rendre un grand service, éssaies de la prévenir le plutôt possible.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Z
8 décembre 2005 17:03
Je suis d'accord previens la...Je pense meme que ce serait haram de taire la verité confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
8 décembre 2005 17:10
Merci de vos réponses.

c'est juste que j'ai peur que ce soit un péché de se mêler dans la vie des gens, en même temps il faut se mettre à la place des autres, donc de cette fille, c'est ce que je compte faire même si je sais que le gars me détestera de révéler sa vérité!!!

Je suis écoeurée de voir qu'il y a des personnes qui peuvent ainsi tromper deux personnes à la fois : sa future épouse qu'il attend qu'elle vienne et une fille musulmanne qui a de bonnes intentions. S'il y avait une justice religieuse, il serait, selon moi condamnable!!!, lui et ses semblables...
b
8 décembre 2005 17:18
c'est pas un péché que tu vas faire au contraire tu vas faire hassana pour cette fille, tu vas lui épargner de croire en un menteur et un hypochréte.ALLAH YSTER.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
9 décembre 2005 13:46
salam
si tu connais bien cet homme dis lui:
apres tous en attendant ta femme peut etre aussi cherche un homme de son coté
apres tous ce n'et qu une femme
ou va le mariage de nos jours
enfin chacune fais ce que bon lui semble
j espere qu il trouvera son bonheur un jour
enfin toi dis la vérité
mais un des 2 te detestera
salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook