Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je tenter de me remettre avec ma femme coupable d'adultère.
J
1 avril 2024 19:36
Salem Aleykoum mes chers frères et mes chères sœurs.

Je me permets aujourd'hui de vous écrire avec le cœur au sujet d'un dilemme auquel je fais face.
Nous nous approchons au fur et à mesure avec ma femme de notre 1ère année de mariage.
Elle m'a avoué avant-hier, que, seulement 4 mois après notre mariage, elle a commis l'adultère dans un moment de doute. Chose impardonnable, qui mérite en islam la lapidation.

Aujourd'hui, je ne ferme guère la porte à une reconstruction de mon couple qui passera Inch'Allah par un pardon que je dois lui octroyé et une repentance de sa part envers son créateur.

Malheureusement, je ne suis pas certain d'en être capable, à cela s'ajoute, l'avis de mes proches, surtout mon père qui estime le divorce comme la seule voie possible et imaginable. D'après lui, ne pas le suivre dans cette voie, reviendrai à faire de moi une personne dangereuse et m'invite dans ce cas à ne plus lui adresser la parole voire pire. Je précise que mon père pense bien faire et veut pour moi ce qu'un père veut à son fils mais d'une manière très maladroite.

Je ne sais pas quoi faire, j'aime ma femme mais son péché m'ébranle tellement. Je me refugie dans ce qui m'a toujours servi dans la vie, ma religion, alors je viens prendre conseil auprès de vous.

À savoir que j'ai parlé avec l'imam qui a permis mon union, qu'il m'a invité à pardonner, chose de meilleure à faire, mais de ne pas me remettre avec elle, me pensant incapable de renouer avec elle (pour des questions d'honneur également)

Barakallahou fikoum de m'avoir accorder votre attention.
M
1 avril 2024 19:39
Wa3likom Salam

Si tu en as parlé avec ta famille ça te sera difficile de passer outre.

Quand on veut se rabibocher on ne parle pas de nos problèmes à notre famille
1 avril 2024 19:46
Salam

Cette question t’es personnel, seul toi peut savoir quoi faire.
Personnellement j’aurais pas réfléchi plus longtemps que 3mili secondes quand à quoi faire, mais bon je sais que certains sont différents et ont une autre mentalité que la mienne qui est rifaine.

Bon courage en tout cas.et saha ftourek hein..
Président du jury du prix du sfenje d’or,
F
1 avril 2024 20:20
Je comprends ton père , l'adultère est impardonnable. Toi même tu vis dans le tourment actuellement.
1 avril 2024 20:40
Salam

La question est, est-ce que tu te sentiras réellement en paix en pardonnant et en acceptant ?
Est-ce que tu ne vas pas lui remettre cela sur le tapis à la moindre occasion?

Est-ce que dans un moment de doute. prochain, elle ne sera pas tenter de réitérer?

Maintenant, il y'a ton choix qui risque d'être conditionné par le fait d'en avoir parlé à ton père : Une problématique qui se rajoute à une autre problématique.

Toi seul sait ce que tu es en capacité d'accepter.
Personne, ici, ne peut se mettre à ta place.
1 avril 2024 21:03
Salam

Pardonner une infidélité après 25 ans de mariage, à la limite, je pourrais éventuellement comprendre, même si je ne le ferais sûrement pas.

Mais après seulement 4 mois de mariage, clairement …
F
1 avril 2024 21:23
Salam,

Il y'a plusieurs choses qui me paraissent inhabituelles dans ton récit.

Tout d'abord ton calme et tes propos réfléchis dans ce genre de situation où la plupart des hommes ne se poseraient pas les mêmes questions que tu te poses.

Aussi, le fait que tu partages cette histoire en ligne et hors ligne, y compris avec ta famille, n'est pas une chose banale pour un homme.

Ensuite, pour quelles raisons aberrantes, ton épouse t'aurait avoué une chose pareille ?

Cette question est importante car en disant ça, elle se doutait bien que ça allait empirer. Et l'excuse selon laquelle elle souhaiterait se montrer honnête ou te demander pardon en t'avouant son péché ne tient pas, car les péchés ne se dévoilent pas et c'est à Allah (swt) qu'on demande pardon. Si en revanche, son intention était de te faire du mal, tester ta jalousie, ta virilité, te pousser à la séparation, ou montrer son indifférence quant à votre relation, il me semble que ton éventuel pardon aujourd'hui ne sera qu'un report d'une future séparation.

Mais pour répondre à ta question, si ton histoire est vraie et que le fait qu'elle t'ait raconté cette histoire n'est qu'une maladresse de sa part sans aucune mauvaise intention, et bien sache que Religieusement :

1 - Si tu te sens capable de pardonner c'est à dire tirer un trait définitif sur son péché, faire comme s'il n'a jamais existé, ne jamais le lui rappeler sans aucune circonstance car sinon tu serais injuste envers elle.

2 - Et qu'elle te donne les garanties apparentes qu'elle a cessé, regretté, et s'est repentie de son péché.

Tu peux, si tu aimes cette femme, lui pardonner son écart et essayer d'avancer avec elle. Un conseil cependant, ne fait pas d'enfants avec elle tant que ton coeur n'est pas totalement apaisé.

Sache également qu'en choisissant de lui pardonner, tu vas devoir la défendre contre ta propre famille que tu as mise au courant. Car ta famille ne lui pardonnera probablement pas, et pourra se montrer injuste avec elle.

Quant à ton père, je comprends sa position et c'est probablement la meilleure décision à prendre, mais une discussion entre vous est indispensable pour lui rappeler que personne d'entre nous n'est infaillible, et que nous commettons tous des erreurs, et que dans la mesure où nous avons pris conscience de nos manquements en cherchant le pardon, qu'on en devient éligibles.

Sache enfin que si tu y arrives et que ton comportement soit irréprochable et clément, tu serais un héro.

Qu'Allah vous facilite et nous pardonne nos erreurs
Salam.
r
1 avril 2024 21:35
il n'y a pas consensus sur la lapidation

en réalité, la majorité des avis sont contre

pour le reste : la relation est trop abimée pour la reconstruire
J
1 avril 2024 21:52
Tout d'abord, je vous remercie pour vos retours.

J'aborde les choses calmement car je parle avec la raison et non mes sentiments. Que je me suis retourné vers Dieu face à cette immense problème et disons que c'est pas le premier problème auquel j'ai dû faire face.
Même si j'ai fait l'erreur lorsque j'ai appris la chose d'en informer ma famille et de leur partager le péché de ma femme, mais à cette situation des plus invraisemblables j'ai complètement perdu la raison.

Quant à elle, je reste dans l'incompréhension concernant sa tromperie, et sa franchise. Elle me l'aurait avouée car d'après elle, j'ai changé et en bien, qu'ainsi je méritais de savoir la vérité mais également car elle était rongé par sa culpabilité.

Je ne saisie pas bien, en quoi, raconter mon histoire en ligne n'est pas banale. J'ai souhaité la partager avec ma mère et mon père, instinctivement. De même avec son père et sa mère.
Il faut savoir que si j'en viens à la raconter ici est parce que mon père me met réellement face à un mur et ma décision peut déclencher quelque chose de très négatif pour moi vis à vis de mon père.
On me met en garde contre une sécurité future que je ne parviendrai pas à acquérir avec cette femme mais pour se faire, on tente de me contraindre à faire un choix par tous les moyens.

Il faut savoir que mon père n'est pas ouvert à la discussion et qu'il m'a bien fait comprendre que ma manière de penser mettrais en péril ma famille, et que pour leur bien je devrais m'en éloigner. Je ne suis pas d'accord avec lui.
I
1 avril 2024 22:16
Salem posteur,

Écoute ton père il a raison, elle t'a trompé seulement 4 mois après votre mariage,ça va être quoi après.Elle ne t'aime pas et qui trompes une fois, trompe toujours.
1 avril 2024 22:38
Je suis sincèrement désolée de ce qui t’arrive et je n’ose imaginer ce que tu dois endurer en ce moment.

C’est à toi et à toi seul de savoir si tu souhaites divorcer ou pas.

Mais il va falloir que tu comprennes aussi que ta relation avec ta femme ne sera plus jamais là même.
Peut-être que tu continueras de l’aimer mais tu ne l’aimeras plus de la même façon car il est certain que désormais tu auras le doute.
Tu vivras avec ta femme en ayant chaque jour si ce n’est chaque seconde ce doute omniprésent en te demandant : M’aime t elle ? M’a t’elle trompée encore une fois ? A t elle vu quelqu’un aujourd’hui ?

Tu te poseras toujours la question et la vie quotidienne risque d’être pénible car il est clair que tu ne pourras plus lui faire une totale confiance voire meme ne plus lui faire confiance du tout et c’est normal après l’affront que tu as subi.

La famille n’a rien à faire la dedans.
C’est toi la victime, c’est toi qui a subi cette tromperie avec la femme qui partageait ta vie depuis peu et c’est toi seul qui sait quoi faire puisque tu es marié à cette femme et c’est toi qui partage ta vie avec.

Je tiens aussi à préciser que ta femme t’a fait.ça au bout de seulement 4 mois de mariage moody smiley
Vous n’avez encore rien vécu ensemble en 4 mois de mariage et elle est déjà partie batifoler avec un autre homme Are you crazy
Qu’en sera.t il dans 4 ans ? Quand la routine quotidienne va s’installer, quand les vrais défis du mariage vont toquer à la porte ! Elle n’est même pas capable de tenir 4 mois et en plus elle n’y est pas allée de main morte, elle a trouvé un autre homme et s’est donné à lui !
Et après elle vient te l’avouer et s’excuser ! Elle était pourtant consciente quand elle est passée à l’acte !

Elle t’a manqué de respect de la plus horrible des manières.

A toi de voir si tu peux tolérer tout ça dans ta vie maritale et continuer de vivre avec une femme qui t’a salit et humilié ne l’oublie pas. Et si elle a été capable d’en arriver là c’est qu’elle est certainement capable d’aller bien plus loin.

Bon courage en tout cas.

Qu’Allah puisse t’aider à prendre la meilleure des décisions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 23:49 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
1 avril 2024 23:47
Ça va être compliqué d'obtenir une autorisation de lapidation quand on habite à Lyon. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
1 avril 2024 23:56
Salam Alaykoum mon frère

Tu devrais suivre l'avis de l'imam et de ton père
S
2 avril 2024 00:30
L’Imam t’as bien dit les choses

Pardonne lui mais quitte la pour ton bien et le sien aussi .

On peut pardonner mais on ne peut oublier et cela ne sera que souffrances interminables en restant avec elle .
2 avril 2024 01:36
Salam kho , sois sans pitier , il y en a d'autres des femmes

Les femmes pas loyales High kick direction 🚪🚪

Si tu as assez de fierté et d'honneur bien évidemment
Citation
Jspquoifairre a écrit:
Salem Aleykoum mes chers frères et mes chères sœurs.

Je me permets aujourd'hui de vous écrire avec le cœur au sujet d'un dilemme auquel je fais face.
Nous nous approchons au fur et à mesure avec ma femme de notre 1ère année de mariage.
Elle m'a avoué avant-hier, que, seulement 4 mois après notre mariage, elle a commis l'adultère dans un moment de doute. Chose impardonnable, qui mérite en islam la lapidation.

Aujourd'hui, je ne ferme guère la porte à une reconstruction de mon couple qui passera Inch'Allah par un pardon que je dois lui octroyé et une repentance de sa part envers son créateur.

Malheureusement, je ne suis pas certain d'en être capable, à cela s'ajoute, l'avis de mes proches, surtout mon père qui estime le divorce comme la seule voie possible et imaginable. D'après lui, ne pas le suivre dans cette voie, reviendrai à faire de moi une personne dangereuse et m'invite dans ce cas à ne plus lui adresser la parole voire pire. Je précise que mon père pense bien faire et veut pour moi ce qu'un père veut à son fils mais d'une manière très maladroite.

Je ne sais pas quoi faire, j'aime ma femme mais son péché m'ébranle tellement. Je me refugie dans ce qui m'a toujours servi dans la vie, ma religion, alors je viens prendre conseil auprès de vous.

À savoir que j'ai parlé avec l'imam qui a permis mon union, qu'il m'a invité à pardonner, chose de meilleure à faire, mais de ne pas me remettre avec elle, me pensant incapable de renouer avec elle (pour des questions d'honneur également)

Barakallahou fikoum de m'avoir accorder votre attention.
2 avril 2024 01:39
On a la même mentalité frère saiyan
Citation
Alastema a écrit:
Salam

Cette question t’es personnel, seul toi peut savoir quoi faire.
Personnellement j’aurais pas réfléchi plus longtemps que 3mili secondes quand à quoi faire, mais bon je sais que certains sont différents et ont une autre mentalité que la mienne qui est rifaine.

Bon courage en tout cas.et saha ftourek hein..
A
2 avril 2024 03:11
Carton ROUGE !!
putain je suis même surpris que tu te poses encore la question!!!
2 avril 2024 06:37
Aleykoum salam,

Je te trouve vraiment, mais alors vraiment très "cool" dans ta manière d'appréhender cette énorme trahison de la part de ta femme.

D'ailleurs ceci explique peut être cela, tu n'es pas assez ferme mon pauvre...

J'en reviens même pas que tu aies osé en parler à ton père d'ailleurs !

Bon comme certaine l'ont dit plus haut j'aurais certainement su quoi faire à ta place, en 4 secondes à peu près j'aurais pris ma décision, sans en parler à mon père ou à un imam, mais bon si tu arrives à supporter une femme comme la tienne, chacun son truc.. en quelque sorte tu mérites de rester avec elle si tu arrives à accepter une telle ignominie au sein de ton couple.

Je ne t'incite pas forcément à divorcer, encore une fois chacun son truc, je te donne juste mon ressenti face à ta situation.
Citation
Jspquoifairre a écrit:
Salem Aleykoum mes chers frères et mes chères sœurs.

Je me permets aujourd'hui de vous écrire avec le cœur au sujet d'un dilemme auquel je fais face.
Nous nous approchons au fur et à mesure avec ma femme de notre 1ère année de mariage.
Elle m'a avoué avant-hier, que, seulement 4 mois après notre mariage, elle a commis l'adultère dans un moment de doute. Chose impardonnable, qui mérite en islam la lapidation.

Aujourd'hui, je ne ferme guère la porte à une reconstruction de mon couple qui passera Inch'Allah par un pardon que je dois lui octroyé et une repentance de sa part envers son créateur.

Malheureusement, je ne suis pas certain d'en être capable, à cela s'ajoute, l'avis de mes proches, surtout mon père qui estime le divorce comme la seule voie possible et imaginable. D'après lui, ne pas le suivre dans cette voie, reviendrai à faire de moi une personne dangereuse et m'invite dans ce cas à ne plus lui adresser la parole voire pire. Je précise que mon père pense bien faire et veut pour moi ce qu'un père veut à son fils mais d'une manière très maladroite.

Je ne sais pas quoi faire, j'aime ma femme mais son péché m'ébranle tellement. Je me refugie dans ce qui m'a toujours servi dans la vie, ma religion, alors je viens prendre conseil auprès de vous.

À savoir que j'ai parlé avec l'imam qui a permis mon union, qu'il m'a invité à pardonner, chose de meilleure à faire, mais de ne pas me remettre avec elle, me pensant incapable de renouer avec elle (pour des questions d'honneur également)

Barakallahou fikoum de m'avoir accorder votre attention.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
2 avril 2024 08:29
C est double carton rouge pour madame et lui.... Madame qui faute et lui avoue après 4 mois de Mariage et lui qui met l imam et son papa ds la boucle....Dans pareil cas ,faut mettre les sentiments a gauche et primé la Raison,mais le posteur n a de yeux que pour Elle....Je crains pour la suite du posteur.
Citation
AminMurad a écrit:
Carton ROUGE !!
putain je suis même surpris que tu te poses encore la question!!!
J
2 avril 2024 10:26
Si Dieu me permet de lui pardonner et de mener une vie paisible à la suite de cet incident, je n'ai aucune raison de refuser.
Car je l'ai choisi, et je me suis marié avec la volonté que cela dure pour l'éternité. Si ça nous permet de nous rapprocher de Dieu et d'adopter un comportement (ma femme et moi même) plus pieux. Tout arrive dans un but précis, elle a fait le pire, mais j'ai également ma part de responsabilité à lui avoir donner ma confiance profusion, je ne l'ai pas non plus accompagné dans la raffermissement de sa foi. Aujourd'hui, c'est tout ce qu'il nous reste pour avancer et j'en suis heureux.
Bien sur, si je ne vois aucune amélioration dans son comportement, je prendrai la décision qu'il faut en dépit de mon amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook