Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me sentir coupable de ne pas être encore prête pour l’Islam?
L
26 janvier 2020 21:01
Bonjour, je suis fille d’un converti et je suis moi même convertie. Je crois en Dieu et en son prophète et j’avance petit à petit dans la religion en commençant par faire une prière par jours. Mais voilà, je ne me sens pas encore prête à suivre toutes les recommandations. Selon moi il est important d’en avoir envie car c’est avant tout pour nous que nous le faisons puisque c’est un choix personnel. Mais je me sens coupable de ne pas être prête pour plus pour le moment.
J’ai consciente de ne pas être très claire mais je suis complètement perdue.
Pourriez-vous me conseiller ?
p
26 janvier 2020 21:06
Bonsoir ?

Si tu viens ici c'est que ton âme veut sans sortir pour ne plus culpabiliser.
C'est normal que ce soit difficile ma belle dans les débuts tout est difficile.
Mais si tu demande à Allah il T'aidera tu sais ?
Un de ses prénom est Al Fattah celui qui facilite les difficultés ?

Tu es dans le bon chemin ma sœur ?
Ne surcharge pas ton âme vasy à ton allure mais avance vers Ton Créateur tu vas voir tu vas te sentir très apaiser ?

Je t'envoies beaucoup de douceur et de tendresse
Qu'Allah te Facilite dans cette voie qui t'emmènera au Paradis inchAllah ❤?
26 janvier 2020 21:18
salam alykoum, la religion c'est comme toutes les étapes de la vie, ça arrive progressivement et ça s'acquiert avec de la volonté et un bon entourage qui puisse conseiller et aider. Du temps du Prophète (bsdl) de nombreuses personnes ont mis un certain temps à croire à son message puis à le pratiquer et pourtant ils avaient le meilleur modèle qui soit. De la patience, de la volonté et surtout ne pas se laisser embarquer par le diable qui va te faire croire que tu ne seras jamais prête.
B
26 janvier 2020 21:21
Ben tu veut qu'on te dise quoi ?
Déjà Tu as quel âge ?
Si tu est très jeune c'est un peu normal
26 janvier 2020 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a pas été révélé en une fois. Et personne ne demande de mettre tout en œuvre du jour au lendemain. Parce que l'Islam est un cheminement, sur le droit chemin.

Pour mémoire, le Qour'an a été révélé sur 23 années.

Ce qui compte, c'est le cheminement et les efforts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 janvier 2020 23:28
Bonjour

Avance à ton rythme. Dieu voit ce que tu fais, sait ce qu'il y a dans ton coeur.

Si tu fais les choses contre ton gré, tu finiras par tout rejeter en bloc.

Pour accepter une nouvelle chose, il faut être convaincu que c'est une bonne chose, donc avoir compris en quoi c'était bien pour toi.

Petit à petit.

Aucun musulman n'est parfait; Chacun avance comme il peut et fait en sorte de ne pas régresser.

A la fin, tu dois avoir acquis le plus de vertus possible ...
Citation
Lolo34 a écrit:
Bonjour, je suis fille d’un converti et je suis moi même convertie. Je crois en Dieu et en son prophète et j’avance petit à petit dans la religion en commençant par faire une prière par jours. Mais voilà, je ne me sens pas encore prête à suivre toutes les recommandations. Selon moi il est important d’en avoir envie car c’est avant tout pour nous que nous le faisons puisque c’est un choix personnel. Mais je me sens coupable de ne pas être prête pour plus pour le moment.
J’ai consciente de ne pas être très claire mais je suis complètement perdue.
Pourriez-vous me conseiller ?
26 janvier 2020 23:57
Salam

C'est pas grave, tu trouveras la guidée au fur et à mesure que tu avances, tt dépend de ta volonté, accepte tes sentiments et avance, un de ces jours tu sera une musulmane accomplie.
Mais entre temps évite de déconner hein, genre la merde de dehors le hram et tt ça, tiens toi au carré, d'abord pour ton bien mais aussi pour ta balance pcq on est pas là pour déconner.

Allez, détend toi et chasse le chitan de ta tête.
Citation
Lolo34 a écrit:
Bonjour, je suis fille d’un converti et je suis moi même convertie. Je crois en Dieu et en son prophète et j’avance petit à petit dans la religion en commençant par faire une prière par jours. Mais voilà, je ne me sens pas encore prête à suivre toutes les recommandations. Selon moi il est important d’en avoir envie car c’est avant tout pour nous que nous le faisons puisque c’est un choix personnel. Mais je me sens coupable de ne pas être prête pour plus pour le moment.
J’ai consciente de ne pas être très claire mais je suis complètement perdue.
Pourriez-vous me conseiller ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
26 janvier 2020 23:57
Cette sensation et très bien et tu l aura toute ta vie

Toute ta vie tu aura l impression de ne pas faire plus pour allah c sa C un bon musulman

Tu es en cours d apprentissage c normales d avoir cette sensation de culpabilité

Moi je fais mes prière je porte le voile mais je fais des erreurs que j essaie chaque jour de combattre

Personne n est parfait ne croix pas se que tu voix les hommes et femme prêchant la bonne parole

Parfois le cordonnier et le plus mal chausser

C pas parce que tu vois passer des femmes voiler que forcément elle font la prière

Sa ne veut rien dire le principal c que tu veille y arriver et que tu mettent tout en œuvre pour y arriver c sa que dieu veux et non que tu connaissent tous par cœur que tu fassent toute t prière comme un robot mais que ton âme soit ailleurs
F
28 janvier 2020 05:43
Salam,

Si j’étais toi je n’attendrais pas une seconde de plus.

Qui dans ce forum ou ailleurs est capable de te garantir que tu vivras jusqu’à demain ? Personne.

Que se passera-t-il si tu meurs avant ta conversion alors que tu dis croire au Coran et au Prophète ? Tu serais morte non Musulmane.

Tu n’auras évidemment pas une foi en béton dès le début et c’est cela qui vient petit à petit que tu apprendras mais à partir du moment où tu dis croire en un seul Dieu et que Mohammed est Son Messager tu es alors prête à prononcer Chahada et à faire tes prières en suivant toutes les recommandations et évitant tous les interdits.

Nous ne sommes pas parfaits, nous avons tous péché, nous péchons, et nous pécherons encore et encore, ce qui nous est demandé ce n’est pas de ne pas pécher mais de revenir aussitôt vers Dieu après avoir péché.

La prière est un moment privilégié avec Dieu c’est une rencontre exclusive. Tu ne peux croire, craindre, et aimer Dieu sans vouloir aller à sa rencontre à travers tes prières. Ce sont ces moments exclusifs qui font la toilette de ton âme et qui la lave de ses péchés. Sans ça, ton âme est dans un état de mort clinique.

Alors laisses la foi venir à toi certes, mais empresses toi de te convertir pour sauver ton âme. Consacres un petit budget par mois pour t’acheter des bouquins sur la Religion. C’est ainsi que ta foi augmentera : par l’apprentissage du Coran et de la Sunnah.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook