c pas fou , c devenu les relation entre arabes ; ils cherchent pas leur bonheurs de leurs enfants mais ils veulent encore diriger leurs enfants en tant que mariés quitte a les faire separé , apres quand tu t'occupe de ton couple , ces parents la utilisent leur phrase fetiches:"le paradis est sous les pieds de ta mère" , j'y adhère totalement a cette idée mais faut respecter la vie privée de ses enfants et ça c fondamental pour une vie conjuguale saineCitation
sakinaaa a écrit:
Salam tout le monde
C fou le nombre de personne qui ont divorcé à cause de la belle famille
Il est compréhensif que l'entente ne soit pas automatiquement cordial entre la belle fille et la belle famille du fait qu'elles n'ont pas grandit ensemble donc pas les memes sensibilités parfois ce qui peut causer de l'incompréhension entre elles de part et d'autre. Mais de là à pratiquer le rejet, la méchanceté, les coups par derriere, la médisance à tout vas tout viens, parfois meme la calomnie là ça me dépasse.
Le divorce est ce qu'ALlah deteste le plus dans ce qu'Il a autorisé par sa Misericorde car c une Rahma dans certaine situation. Ce que Satan aime le plus dans ses méfaits c de réussir à séparer un homme de son épouse. Avoir la moindre contribution minime soit elle dans le divorce d'un couple c horriblement grave en islam.
Ton mari est aveuglé par sa famille et ne te croira jamais. Meme au contraire plus tu essaiera de te défendre et plus il s'éloignera de toi. Il est préférable que tu fasse intervenir quelqun de neutre comme un imam ou un ami à lui. La famille que ce soit la tienne ou la sienne c à éviter. Le mieu serait un imam vu que tu pense au divorce. Utilise toutes les solutions possible pour sauver ton mariage comme ça si ça marche pas, tu pourras divorcer sans avoir le moindre regret.
EN tout cas bon courage mais le combat est difficile à gagner
Citation
soli1 a écrit:
aidez moi svp g besoin d'un conseil mon mari aime trop sa mere au point de faire tt pr elle et ce qui me derrange le plus c ke ma belle mere c un enfer c une sorciere elle ment bcp elle peut me faire du mal elle est tres mechante et si elle me fait du mal je peux pa riposter mon mari me croira jamais et elle peut nimporte quoi de moi et il va la croir que pensez vous
Citation
soli1 a écrit:
aidez moi svp g besoin d'un conseil mon mari aime trop sa mere au point de faire tt pr elle et ce qui me derrange le plus c ke ma belle mere c un enfer c une sorciere elle ment bcp elle peut me faire du mal elle est tres mechante et si elle me fait du mal je peux pa riposter mon mari me croira jamais et elle peut nimporte quoi de moi et il va la croir que pensez vous
Citation
AH-BON a écrit:
Ah non, ne divorce pas. Ta belle mère elle s’ennuie, il faut constamment l’occuper, trouve lui une activité, par exemple : l’inscrire sur un site de rencontre avec une annonce bien alléchante, mais surtout n’oubli pas de mettre son numéro de portable, et là tu seras tranquille pour au moins 6 mois. Et si ça marche pas, film là et montre la vidéo à ton mari et là il ne peut pas nier l’évidence.