Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
que dois-je faire?
g
4 septembre 2010 13:05
Salam,

Voilà celà fait 5 ans que je suis avec mon ami et il y a un an pendant la période du ramadan il m'a demandée en mariage car nous souhaitons arrêter de vivre dans le pêché.Nous sommes tous les deux sénégalais musulmans mais pas de la même ethnie( c'est un noble et moi exclave) sauf que nous ca on s'en fou car ce qui m'importe c'est que nous soyons tous les deux musulmans.Sauf que son père s'y est opposé car il veut pas que les gens parle mais moi mon père est d'accord.
Depuis on attend mais moi ca me saoule car j'ai vraiment envie de me marier mais par dessus tout arrêter de vivre dans le pêché et pouvoir enfin avoir un enfant car nous avons tous les deux 28,29 ans!!!Je ne me vois pas me marier avec quelqu'un d'autre car c'est lui que j'aime.Ma mère m'a dit de patienter celà se fera depuis je n'ai rien dit à mon pére car j'ai peur qu'il se rétracte mais depuis il se demande pourquoi on ne fait rien!!!
Dans la famille de mon ami il y a une antillaise un camerounais, je n'arrive pas à comprendre pourquoi moi qui est musulman de naissance il s'y oppose.
Je ne veux pas que mon ami soit en conflit avec son père à cause de notre union mais j'en ai marre aussi de rester comme ca!!!
Des conseils?
z
5 septembre 2010 01:03
Salam,

La raison pour laquelle le père de ton ami refuse votre union n'est pas justifiée , le prophète sws a demandé de choisir sa moitié pour sa piété tout le reste est secondaire.

Je ne savais pas qu'au Sénégal il existait le système des castes personnellement je trouve que cela va à l'encontre de ce que dis l'islam mais ceci bien sur n'engage que moi.

Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être.(Sourate 4 : An-Nissa, verset 1.)

C'est à ton ami de résonner son père et te faire accepter auprès des siens si c'est avec toi qu'il désir se marier.

Son père devrait vous préférer marier que de vivre dans le péché , et mettre la culture de coté afin de laissé place a ce que dit notre religion.
g
5 septembre 2010 01:09
salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi .
D'ailleurs c'est ceux que tout son entourage.Son pére veut nous voir après le ramadan j'espère que c'est bon signe et qu'il nous donnera sa bénédiction car c'est quand même important la bénédiction des parents
Merci
f
5 septembre 2010 01:20
salam ahlikoum tien donne

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » (Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
z
5 septembre 2010 01:43
Citation
galsen92 a écrit:
salam,

Je suis entièrement d'accord avec toi .
D'ailleurs c'est ceux que tout son entourage.Son pére veut nous voir après le ramadan j'espère que c'est bon signe et qu'il nous donnera sa bénédiction car c'est quand même important la bénédiction des parents
Merci

Salam,

J'espère que cette rencontre sera bénéfique et que cet homme reviendra sur sa décision et qu'il vous accordera la bénédiction afin de vous marier afin de sortir du péché.

Sois patiente et inchallah que de bonnes nouvelles.
g
5 septembre 2010 13:14
Salam,
Amine !!Ouais j'espère vraiment que ce sera bénéfique Inch'Allah..
Merci à toi thumbs up
f
5 septembre 2010 15:06
les gens qui refuse leur enfant a cause de l'ethnie devrais craindre ces hadith

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook