Citation
Massouilla a écrit:
Salam les yabis, voilà j'ai 17 ans et depuis mes 9 ans je suis plus qu'amoureuse, j'ai atteint un point de non retour et je sais plus comment me sortir de tout cela. En fait j'ai rencontré le garçon en question en primaire alors que j'étais encore qu'une gamine, on était dans la même classe et on était très très proches. En quatrième j'ai fait une énorme erreur, je lui ai tout avoué parce que c'était devenu trop lourd à garder; je suppose que je l'ai plus fait pour me soulager moi que pour qu'il soit au courant. Mais il m 'a dit qu'il préférait qu'on reste "amis" même si évidemment depuis il me fuit et fait comme si on ne se connaissait pas. Depuis j'ai beaucoup changé, je suis beaucoup plus mature et posée et j'ai beaucoup appris au niveau religion, Je m'en veux toujours de lui avoir tout dit ce jour là parce que depuis rien n'est plus pareil.. Avant je voyais qu'il se sentait super bien avoir moi, on s'entendait plus que bien c'était fusionnel mais aujourd'hui nous faisons semblant d'être de parfaits inconnus. Maintenant on est dans le meme lycée et dans trois mois il part définitivement faire ses études ailleurs (il a un an de plus que moi) et je redoute beaucoup ce moment. Je précise qu'il est aujourd'hui en couple (et oui ça arrange pas les choses je sais ^^) mais pourtant quand on se croise je sens que quelque chose se passe chez lui et chez moi, il me regarde d'une facon bizarre comme s'il voulait me reparler, il a l'air de se poser un million de questions quand il me voit et ca me perturbe .. Je me dis qu'il ne m'aime pas et je travaille tous les jours sur moi-même pour tenter de me raisonner et d'essayer (en vain) de tourner la page mais dès que le lendemain je vois la façon dont il m'observe je reparts à zéro, c'est assez intriguant. Ma question c'est est-ce que je devrais lui dire que mes sentiments n'ont pas changés après toutes ces années pour qu'il le sache et pour que peut-être je saisisse ma chance s'il m'en reste une toute petite, ou dois-je le laisser partir sachant que je passerais surement le reste de ma vie à me dire "et si ?" Certains d'entre vous me diront surement "dis lui tu perds rien et comme ça t'es fixée" mais j'en ai tellement souffert la première fois que je veux pas revivre ça.. C'est un gros dilemme pour moi parce que je sens que j'ai l'homme avec lequel je veux faire ma vie juste devant moi mais je dois décider si je le laisse filer et ne plus jamais le revoir ou non au risque que ça change toute ma vie.. Parce que je sens et je sais que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre avec une telle intensité. Allahou a3lam.. Je tiens à préciser que depuis des années je fais doua alistikhara mais pour l'instant je n'y vois pas plus clair. Merci d'avoir prit le temps de me lire
Citation
Massouilla a écrit:
Merci pour vos conseils c'est gentil Je crois que je ne vais rien faire et continuer de garder toute ma confiance en Allah, en espérant qu'il le remette sur mon chemin si c'est ce qui est le mieux pour moi ou qu'il me donne mieux inchallah. Sam.y je suis tout sauf la personne impudique que tu sous-entend que je pourrais être, mais tu sais surement qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, quand ou même pourquoi et c'est ce qui m'est arrivé. Si je me pose ces questions ce n'est pas pour savoir si je veux sortir avec lui ça je ne le ferai jamais, c'est au contraire parce que je vois mon avenir en lui donc si SUPPOSONS j'ai une toute petite chance je pourrai attendre d'avoir l'âge de me marier mais je ne compte absolument rien faire avec lui dans l'immédiat